Alain YVER

Alain YVER

2 PAC

2 PAC






http://www.2pac.com/

http://www.tasf.org/

http://tupac-vivant.skyrock.com/

http://www.deezer.com/fr/artist/167095

http://www.youtube.com/watch?v=uWbXQQG9B6c

http://www.youtube.com/watch?v=RdX79pwyBII

http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/2pac-ressuscite-dans-concert-avec-snoop-dog-n24082.html

http://www.2kmusic.com/fr/artiste/2pac/news

Mon blog explique la mort très étrange de Pac
http://tupacvivant.skyrock.com/

 Dans cette lettre que vous pouvez retrouver ci-dessous qui date d'un an, Willow explique qu'elle sait que Tupac est vivant
http://www.booska-p.com/new-la-lettre-de-willow-smith-a-tupac-n7661.html

http://shakur.skynetblogs.be/





Tupac Amaru Shakur, connu sous les noms de scène de 2Pac et Makaveli, né le 16 juin 1971 à New York et mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, est un rappeur, activiste et acteur américain.

Issu d'une famille qui a milité dans les rangs des Black Panthers, Tupac Shakur a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde entier1, faisant de lui l'un des musiciens ayant vendu le plus de disques dans le monde. Le magazine Rolling Stone l'a classé 86e dans son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps2.
Parallèlement à sa carrière musicale, il était un acteur prometteur3 et un activiste social. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance au milieu de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial4. Shakur fut d'abord un « roadie » et un danseur pour le groupe de hip-hop alternatif Digital Underground5,6,7. Il a ensuite fait partie des groupes Outlawz, Digital Underground et Thug Life. Son succès a largement contribué à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son « flow », ses paroles travaillées et sa mort prématurée en ont fait l'une des icônes majeures de ce genre musical et une franchise rentable : il est l'un des artistes qui a sorti le plus d'albums après sa mort, il est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent, devançant notamment James Brown et Bob Marley en 20071.
Tupac a été la cible de poursuites judiciaires et a connu d'autres problèmes juridiques. En 1994, il se fait tirer dessus à cinq reprises et se fait voler dans le hall d'un studio d'enregistrement à New York. Shakur soupçonne alors que d'autres figures de l'industrie du rap avaient une connaissance préalable de l'incident et ne l'ont pas averti. Cette controverse a contribué à déclencher la rivalité East Coast/West Coast. Il a ensuite été déclaré coupable d'agression sexuelle et condamné à un an et demi puis quatre ans et demi de prison8.
Après avoir purgé onze mois de sa peine, il est libéré sous caution payée par Marion « Suge » Knight, le PDG de Death Row Records. En échange de l'aide de Suge, Shakur accepte d'enregistrer deux albums pour le label Death Row. Le 7 septembre 1996, Shakur est à nouveau la cible d'une fusillade, mais cette fois lors d'un drive-by shooting (en) fatal à Las Vegas. Après avoir été emmené à l'University Medical Center, il meurt d'une insuffisance respiratoire et d'un arrêt cardiaque le 13 septembre 19969.
Biographie
Enfance
Tupac Amaru Shakur naît dans le quartier East Harlem de Manhattan à New York10. Il est nommé ainsi d'après Túpac Amaru II11, un révolutionnaire péruvien qui a mené un soulèvement indigène contre l'Espagne et a ensuite été exécuté.
Sa mère Afeni Shakur et son père Billy Garland (en) sont des membres actifs du Black Panther Party à New York dans les années 1960 et début des années 1970. Tupac est né tout juste un mois après l'acquittement12 de sa mère sur plus de 150 accusations de « complot contre le gouvernement des États-Unis et les monuments de New York », celle-ci étant l'une des Panther 21 arrêtés en avril 1969.
À travers Garland, son père biologique, Tupac est un lointain descendant du royaume Garamantes13 d'Afrique du Nord. Les Touaregs14 modernes de l'Afrique subsaharienne12 sont les descendants de la civilisation Garamantes.
Dès son plus jeune âge, la lutte et l'incarcération rythment la vie de Tupac. Son parrain, Elmer « Geronimo » Pratt (en), un membre important des Black Panthers, est reconnu coupable du meurtre d'un enseignant lors d'un vol en 1968, mais sa peine est par la suite annulée. Son beau-père, Mutulu Shakur, demeure pendant quatre ans sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI à partir de 1982, alors que Tupac est un pré-adolescent. Mutulu est alors soupçonné d'avoir aidé sa sœur Assata Shakur à s'échapper d'une prison dans le New Jersey, où elle avait été incarcérée pour avoir abattu un policier d'État en 1973. Mutulu est capturé en 1986 et emprisonné pour le braquage en 1981 d'un fourgon de la Brink's, effectué par la Black Liberation Army et la May 19th Communist Organization, au cours duquel deux policiers et un garde ont été tués15. Tupac a une demi-sœur, Sekyiwa, de deux ans sa cadette, et un demi-frère plus âgé, Mopreme « Komani » Shakur, qui est apparu sur plusieurs de ses enregistrements.
À l'âge de douze ans, Tupac s'inscrit au groupe de théâtre 127th Street Repertory Ensemble (en) de Harlem et est choisi pour interpréter le rôle de Travis enfant dans la pièce A Raisin in the Sun (en), qui se joue au célèbre Apollo Theater. En 1986, la famille déménage à Baltimore dans le Maryland16. Après avoir terminé sa deuxième année à la Paul Laurence Dunbar High School (en), Tupac est muté à la Baltimore School for the Arts (en), où il étudie le théâtre, la poésie, le jazz et le ballet. Il joue des pièces de Shakespeare ainsi que le rôle du roi des souris dans Casse-Noisette15. Shakur, accompagné au beatboxing par l'un de ses amis, Dana « Mouse » Smith, remporte la plupart des nombreux concours de rap auxquels il participe et est considéré comme le meilleur rappeur de son école17. Bien qu'il n'a pas de vêtements à la mode, Tupac est l'un des enfants les plus populaires de son école en raison de son sens de l'humour, d'excellentes compétences en rap et de sa facilité à se lier avec toutes les foules18. Il développe une étroite amitié avec la jeune Jada Pinkett qui dure jusqu'à sa mort. Dans le documentaire Tupac : Resurrection, Shakur déclare : « Jada est mon cœur. Elle sera mon amie pour toute ma vie », Pinkett déclare qu'il est « l'un de mes meilleurs amis. Il était comme un frère. C'était au-delà de l'amitié pour nous. Le type de relation que nous avions se rencontre qu'une fois dans une vie. » Un poème écrit par Shakur intitulé « Jada » apparaît dans son livre, The Rose That Grew From Concrete, qui comprend aussi un poème dédié à Pinkett appelé « The Tears in Cupid's Eyes » (« les larmes dans les yeux de Cupidon »). Pendant sa période à l'école des arts, Shakur commence à sortir avec la fille du directeur du Parti communiste des États-Unis de Baltimore19.
En juin 1988, Tupac et sa famille déménagent à nouveau, cette fois à Marin City (en) en Californie16, où il étudie à la Tamalpais High School (en)20. En 1989, Tupac commence à fréquenter les cours de poésie de Leila Steinberg (en)21. Cette même année, Steinberg organise un concert avec un ancien groupe de Shakur, Strictly Dope. Après le concert, Tupac signe avec Atron Gregory et est recruté dans le tout nouveau groupe de hip-hop d'Oakland, Digital Underground. En 1990, il est engagé comme danseur et « roadie » du groupe5,6,7.
Début de carrière
La carrière professionnelle de Shakur commence au début des années 1990, quand il réalise un couplet du morceau Same Song de Digital Underground sur la bande originale du film Nothing but Trouble, il apparaît également avec le groupe dans le film. En tournée, il en profite pour développer son propre matériel. Tupac fait une première apparition sur le second album de Digital Underground, This Is an EP Release (en), qui est lancé au printemps 1991. On peut aussi l'entendre sur leur troisième album, Sons of the P (en). Et le 12 novembre de la même année, il lance son premier album solo, 2Pacalypse Now. Au départ, 2Pac rencontre des difficultés pour commercialiser cet album, mais les dirigeants d'Interscope Records, Ted Field (en) et Tom Whalley, acceptent finalement de distribuer l'album. Le disque remporte un grand succès grâce aux dénonciations qu'il y fait, et à sa forte implication politique. Le titre Brenda's Got a Baby (en) atteint le Top 30 R'n'B et l'album la certification or. Toutefois, ses textes crus et vulgaires lui valent la critique du vice-président des États-Unis Dan Quayle et de groupes de parents. De plus, 2Pacalypse Now n'a pas fait aussi bien dans les charts que les albums suivants, aucun de ses titres n'atteignant les dix premières places. Son deuxième album, Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z., sort le 16 février 1993 et reçoit la certification platine. L'album, principalement produit par Randy « Stretch » Walker (en) (le meilleur ami de Shakur et associé à l'époque) et Live Squad (en), génère deux hits, Keep Ya Head Up (en) et I Get Around (en), ce dernier avec en featuring Shock G (en) et Money-B (en) de Digital Underground.
La notoriété de Shakur est grandement accrue par son rôle dans Juice d'Ernest R. Dickerson en 1992. Ce rôle lui en vaut un second en 1993 dans Poetic Justice de John Singleton dans lequel il joue aux côtés de Janet Jackson. À la fin de cette année, on le voit dans le film de basket-ball Above the Rim.
Thug Life
À la fin de l'année 1993, Shakur forme le groupe Thug Life avec un certain nombre de ses amis, dont Big Syke, Macadoshis, Rated R et son demi-frère Mopreme. Le groupe sort son unique album enregistré Thug Life: Volume 1 le 26 septembre 1994, qui devient disque d'or. L'album contient le single Pour Out a Little Liquor, produit par Johnny "J" (en), qui produira une grande partie de l'album de Tupac All Eyez on Me. Le groupe effectue généralement ses concerts sans Tupac22.
À l'époque, la notion de « Thug Life » est considérée comme une philosophie de vie par Tupac, qui utilise l'expression pour définir le style de vie qu'il a vécu. Il tourne « Thug Life » (littéralement « vie de voyou ») en un acronyme, qu'il baptise « The Hate U Give Little Infants Fucks Everybody » (« la haine que vous transmettez aux enfants se retourne contre nous tous »). Tupac le définit comme un mode de vie où les gens réussissent en partant de rien et en surmontant tous les obstacles pour atteindre leurs objectifs. En d'autres termes, une personne née riche ou issue d'un milieu aisé ne vit pas une « Thug Life », parce qu'elle n'a pas besoin de lutter pour survivre23. En raison de l'utilisation constante de l'expression par Tupac, celle-ci est devenue synonyme de son nom et il se l'est même faite tatouer sur le ventre. Contrairement à ce que peut laisser croire une traduction littérale, l'acronyme n'a rien à voir avec le fait d'être un gangster ou un criminel puisqu'il dénonce toutes les idéologies socialement oppressives enseignées durant l'enfance qui peuvent nous affecter négativement une fois adultes. Tupac dit par ailleurs : « Je ne suis pas un gangster et ne l'ai jamais été. Je ne suis pas le voleur qui s'empare de votre sac à main. Je ne suis pas le gars qui fait du carjacking. […] J'ai un emploi. Je suis un artiste »24.
Démêlés judiciaires
Même s'il retient l'attention tant sur le plan musical que cinématographique, Shakur acquiert une notoriété pour ses conflits avec la justice. En octobre 1991, il tente de déposer une poursuite au civil de dix millions de dollars contre l'application de la loi par les policiers municipaux d'Oakland, clamant qu'ils l'ont brutalement battu pour avoir traversé la rue imprudemment8.
En 1992, un policier d'État du Texas est tué par un adolescent qui écoutait 2Pacalypse Now, album qui contient des chansons sur le meurtre de policiers, notamment la chanson Violent. Cela provoque un tourbillon médiatique. Dan Quayle, vice-président des États-Unis à l'époque, exige que l'album soit retiré des magasins de musique et des médias à travers le pays, ce qu'Interscope refuse8. Shakur réplique que son premier album expose les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes Afro-Américains, mais il est critiqué pour son langage explicite et ses images de violence à l'encontre de l'application des lois. Quayle dénonce publiquement l'album comme n'ayant « pas de place dans notre société »25.
Le 22 août 1992 à Marin City, Shakur rappe lors d'un festival en plein air et reste une heure à signer des autographes et des photos. Des remarques antérieures négatives faites par Shakur à propos de Marin City ressurgissent et le débat devient houleux, les voix s'élèvent. Tupac sort alors un 9 mm court, l'arme, cafouille et le laisse tomber. Il crie : « Ramasse le flingue ! » à son frère Mopreme, qui tire entre trois et six balles. Un enfant de six ans est tué, touché au front. Son nom est Qa'id Walker-Teal, il roulait à vélo dans une cour d'école à une centaine de mètres de la scène. Tupac et Mopreme laissent leur voiture et sont arrêtés par une foule en colère, en face d'un poste de police. Les policiers viennent à leur secours et placent les deux frères en garde à vue, qui sont finalement libérés sans inculpation. En 1995, une affaire civile est intentée par la mère de Qa'id. L'avocat de Shakur déclare que le festival a « mal tourné », et Tupac est attristé par la mort du garçon. La maison de disques de Shakur règle la poursuite judiciaire pour un montant rapporté entre 300 000 et 500 000 $26.
En octobre 1993, à Atlanta, deux frères et policiers hors service, Mark et Scott Whitwell, célèbrent avec leurs épouses la récente obtention par Mme Whitwell de l'examen du barreau de l'État. Comme ils traversent la rue, une voiture, où Tupac se trouve, les frôle. Les Whitwell ont une altercation avec le conducteur, Shakur et les autres passagers, qui sont ensuite rejoints par une deuxième voiture. Shakur tire sur un agent dans les fesses, et sur l'autre à la jambe, le dos ou l'abdomen, selon les sources. Personne d'autre n'est blessé, mais Mark Whitwell est accusé d'avoir tiré sur la voiture de Shakur et plus tard d'avoir menti à la police pendant l'enquête, alors que Shakur est lui accusé d'avoir tiré sur l'agent, jusqu'à ce que les procureurs décident d'abandonner toutes les accusations portées contre les parties27,28.
En novembre 1993, Shakur et d'autres personnes sont accusés d'avoir agressé sexuellement une fan dans une chambre d'hôtel. Selon la plainte déposée, Shakur aurait violé la jeune femme et ensuite encouragé ses amis à abuser d'elle. Tupac réfute totalement les accusations. Selon lui, il aurait eu des relations les jours précédents avec la femme, elle lui aurait pratiqué une fellation dans une discothèque et plus tard ils auraient eu des relations sexuelles consenties dans la chambre d'hôtel du rappeur. Les accusations sont émises, selon la plainte, après qu'elle est retournée une deuxième fois dans sa chambre d'hôtel où elle aurait eu une relation sexuelle avec ses amis et prétend que Shakur et son entourage l'auraient soumise à un gang bang, elle lui aurait dit en partant : « Pourquoi les as-tu laissé me faire ça ? »29,30. Shakur déclare qu'il se serait endormi peu après son arrivée et plus tard réveillé aux accusations et menaces de poursuite judiciaire. Lors du procès qui suit, Shakur est reconnu coupable d'abus sexuels. En condamnant Shakur à un an et demi dans un établissement pénitentiaire, le juge décrit le crime comme « un acte de violence brutale contre une femme sans défense »31,32,33. En 1994, il est reconnu coupable d'avoir attaqué un ancien employeur, Allen Hughes, lors d'un tournage d'un clip vidéo34. Il est condamné à quinze jours de prison, des journées de travaux avec une entreprise de génie civil, des travaux d'intérêt général et une amende de 2 000 $.
New York 1994
Dans la nuit du 30 novembre 1994, à la veille de l'annonce du verdict de son procès pour abus sexuels, Tupac et trois hommes de son entourage, dont son manager Freddie Moore et « Stretch » Walker, entrent dans le hall des Quad Recording Studios à Manhattan. Deux hommes armés en treillis commencent à les suivre et, avant qu'ils n'arrivent aux ascenseurs, sortent leurs armes à feu et volent les bijoux de Tupac. Dans la lutte, Shakur reçoit cinq balles, dont deux à la tête, tandis que son manager est touché une fois. Les agresseurs partent alors avec 40 000 $ de bijoux. Plus tard, Tupac accuse Sean Combs35, Andre Harrell (en) et The Notorious B.I.G., sur lesquels il tombe nez-à-nez juste après l'agression. Tupac décrira la scène comme très étrange, rapportant que personne parmi eux n'a bougé le petit doigt pour l'aider et qu'ils le regardaient fixement comme s'ils étaient étonnés qu'il soit encore en vie. Shakur soupçonne également son ami et associé, Randy « Stretch » Walker, d'être impliqué dans la tentative de meurtre. Selon les médecins de l'hôpital Bellevue où Tupac est admis immédiatement après l'incident, Shakur a reçu cinq balles, deux dans la tête, deux dans l'aine et une à travers le bras et la cuisse. Il sort de l'hôpital, malgré les réticences du personnel médical, trois heures après l'opération chirurgicale. Le lendemain, Shakur assiste au verdict de son procès en fauteuil roulant, il est reconnu coupable de trois chefs d'accusation dont celui d'attentat à la pudeur et innocent de six autres. Le 6 février 1995, il est condamné à un an et demi et quatre ans et demi de prison36.
Un an plus tard, le 30 novembre 1995, « Stretch » est assassiné de plusieurs balles dans le dos au volant de sa mini-fourgonnette par trois hommes faisant feu depuis le côté de son véhicule à Queens Village (en). Sa camionnette percute alors un arbre et heurte un véhicule stationné avant de se retourner37.
Le 27 mars 2008, le Los Angeles Times publie des excuses à Sean « Puffy » Combs pour l'avoir accusé de jouer un rôle dans l'agression de novembre 1994. L'article indiquait que Shakur a été amené au studio par les associés de Biggie pour l'abattre et ainsi favoriser Biggie. Le journal s'est fondé sur de faux documents et The Smoking Gun (en) a démontré leur contradiction38.
Le 15 juin 2011, Dexter Isaac, un meurtrier déjà incarcéré, publie un communiqué où il explique avoir été engagé par l'agent James Rosemond : « En 1994, James Rosemond m'a engagé pour cambrioler Tupac Shakur au Quad Studio. Il m'a donné 2 500 dollars et permis de garder tous les bijoux que je trouverais, à l'exception d'une bague qu'il voulait pour lui. C'était la plus grosse de deux bagues à diamant qu'on a volées. Il disait qu'il voulait mettre le diamant sur un nouvel anneau pour sa petite amie de l'époque, Synthia Ried. J'ai encore comme preuve une chaîne qu'on a prise ce soir-là »39. Quelques jours plus tard, James Rosemond avoua avoir organisé l'assaut contre Tupac.
Emprisonnement
Le 14 février 1995, Shakur commence à purger sa peine à la prison de Dannemora. En mars, il sort son premier album multi-platine Me Against the World, qui contient le single Dear Mama en hommage à sa mère. Le disque devient directement numéro un au Billboard 200 et le reste pendant cinq semaines, faisant de Tupac l'unique artiste à décrocher une première position tout en purgeant une peine d'emprisonnement. L'album se vend à 240 000 exemplaires la première semaine, établissant un record de ventes la première semaine pour un rappeur solo à l'époque40. Alors qu'il purge sa peine, il épouse sa petite amie de longue date, Keisha Morris, le 4 avril 1995. Le couple divorcera en 199641. En prison, Shakur lit des livres de Nicolas Machiavel, dont Le Prince, L'Art de la guerre de Sun Tzu et d'autres ouvrages de stratégie et philosophie politique42. Pendant son incarcération, Tupac écrit également un scénario intitulé Live 2 Tell, l'histoire d'un adolescent qui devient un baron de la drogue43.
En octobre 1995, l'affaire est révisée en appel, mais en raison de tous ses frais juridiques Tupac ne peut réunir le montant demandé pour la caution. Après avoir purgé onze mois de sa peine44, Shakur sort de prison grâce en grande partie à l'aide et l'influence de Suge Knight, le directeur de Death Row, qui paie une caution de 1,4 million $, attendant en retour que Tupac signe et enregistre deux albums avec son label45.
Death Row Records
À sa sortie de prison, Shakur retourne immédiatement en studio. Il forme un nouveau groupe baptisé Outlaw Immortalz. Shakur commence à enregistrer son premier album avec Death Row et sort le single California Love peu de temps après. Le 13 février 1996, Shakur lance son quatrième album solo, All Eyez on Me, le premier double album de l'histoire du hip-hop qui soit composé uniquement de titres originaux. Le disque entre directement en première position et est certifié quintuple platine au cours de l'automne, se vendant finalement à plus de neuf millions d'exemplaires aux États-Unis46. En comparaison avec Me Against the World, l'album est davantage orienté vers une mentalité de gangster et les intimidations envers d'autres rappeurs. Shakur poursuit ses enregistrements en dépit des problèmes croissants du label Death Row ; Dr. Dre quitte son poste de producteur-maison pour former son propre label, Aftermath. Shakur continue à produire des centaines de morceaux durant sa période à Death Row, dont la plupart seront placés sur ses albums posthumes R U Still Down? (Remember Me), Still I Rise, Until the End of Time, Better Dayz, Loyal to the Game et Pac's Life. Il entame également le processus d'enregistrement d'un album intitulé One Nation avec le groupe Boot Camp Clik (en) et leur label Duck Down Records basé à New York.
Le 4 juin 1996, il publie avec les Outlawz la diss track Hit 'Em Up, une attaque verbale contre Biggie et ses associés. Dans la chanson, Shakur prétend avoir eu des rapports sexuels avec Faith Evans (« you claim to be a player but I fucked your wife »)47, la femme de Biggie à l'époque, et remet en cause la street credibility des membres de Bad Boy Records. Bien qu'aucune preuve tangible ne le confirme, Shakur est convaincu que certains membres de Bad Boy avaient connaissance de l'agression de 1994 en raison de leur comportement cette nuit-là et de ce que ses sources lui ont dit. Shakur s'aligne sur Suge, PDG de Death Row, dont les relations avec Sean Combs se sont dégradées depuis un incident en 1995 au Platinum Club à Atlanta ayant abouti à la mort de l'ami et garde du corps de Suge, Jake Robles. Suge Knight est catégorique en exprimant ses soupçons concernant l'implication de Combs48. La signature de Tupac avec Death Row ajoute de l'huile sur le feu du conflit entre les côtes Est et Ouest. Les deux parties restent des ennemis acharnés jusqu'à la mort de Shakur. Le 4 juillet 1996, Tupac joue en live à la House of Blues avec Outlawz, Tha Dogg Pound, Snoop Doggy Dogg et Nate Dogg. Il s'agit de l'ultime concert de Shakur49.
Bien qu'il a un nouvel album couronné de succès, Shakur commence à se lasser du hip-hop et se concentre de plus en plus sur le cinéma et la politique. Au cours de l'été 1996, il tourne deux films, Bullet et Gridlock'd.
Las Vegas 1996
Dans la nuit du 7 septembre 1996, Shakur assiste au match de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon au MGM Grand à Las Vegas. En sortant de l'hôtel-casino, l'un des associés de Suge repère Orlando « Baby Lane » Anderson (en), un membre des Crips, dans le hall du MGM Grand et avertit Tupac, qui se jette sur Anderson, bientôt rejoint par Suge et ses associés. La bagarre est enregistrée par les caméras de surveillance de l'hôtel. Quelques mois auparavant, Anderson et un groupe de Crips avaient volé un membre de l'entourage de Death Row dans un magasin Foot Locker, expliquant l'attaque de Shakur. Après la bagarre, Shakur doit se rendre avec Suge au Club 662. Il monte dans la BMW E38 berline noire de Suge au sein d'un grand convoi comportant de nombreuses personnes de l'entourage de Tupac.
À 22 h 55, lors d'un arrêt à un feu rouge, Shakur baisse la vitre et un photographe prend la dernière photographie de Tupac vivant50. Vers 23 h 05, la BMW est arrêtée par la police à vélo sur Las Vegas Strip car le volume de l'autoradio est trop élevé et pour absence de plaques d'immatriculation sur la voiture ; les plaques ont ensuite été trouvées dans le coffre de la voiture. Quelques minutes plus tard, ils repartent sans recevoir d'amende50,51. Vers 23 h 10, à un nouvel arrêt à un feu tricolore sur la route de Flamingo, près de l'intersection de Koval Lane en face de l'hôtel Maxim, un véhicule occupé par deux femmes s'arrête sur le côté droit. Shakur, qui se tient debout à travers le toit ouvrant, échange quelques mots avec les deux femmes, et les invite au Club 66250. À 23 h 14, une Cadillac Fleetwood blanche s'approche du côté passager de la BMW, les passagers descendent l'une des fenêtres, et tirent une rafale de coups de feu à moins de quatre mètres de distance. Tupac est touché à quatre reprises, dont deux blessures mortelles à la poitrine, une balle lui perfore le bassin et la main droite, et la dernière la cuisse9,50. L'une des balles a ricoché dans le poumon droit52. Suge est légèrement blessé à la tête par des fragments de balles et des éclats de verre, même si on estime qu'une balle l'a effleuré53. Selon Suge, une balle de la fusillade s'est logée dans son crâne, mais les rapports médicaux ultérieurs contredisent cette déclaration54.
Au moment de la fusillade, le garde du corps de Tupac suivait derrière dans un véhicule appartenant à Kidada Jones (en), la petite amie de Shakur. Le garde du corps, Frank Alexander, a déclaré qu'il s'apprêtait à monter avec le rappeur dans la voiture de Suge, lorsque Shakur lui a demandé de conduire la voiture de Kidada au cas où ils auraient été trop ivres et auraient eu besoin de véhicules supplémentaires en sortant du Club 66255. Peu de temps après l'agression, le garde du corps a rapporté dans son documentaire, Before I Wake, que l'une des voitures du convoi a suivi la Cadillac après l'assaut, mais qu'il n'a jamais eu de nouvelles de ses occupants.
Après leur arrivée sur les lieux, la police et les ambulanciers emmènent Suge et Shakur à l'University Medical Center. D'après une interview du producteur de clips Gobi, proche de Tupac, un employé de Death Row lui aurait dit que les tireurs avaient appelé la maison de disques et auraient envoyé des menaces de mort visant Shakur, affirmant qu'ils allaient « l'achever »56. Après avoir entendu cela, Gobi a immédiatement alerté la police de Las Vegas, mais les policiers ont prétendu qu'ils étaient en sous-effectif et ne pouvaient être déployés56. À l'hôpital, Shakur n'est pas totalement inconscient, il est sous sédatifs, respire à l'aide d'un masque et d'un respirateur artificiel en réanimation, et il est au stade final placé en coma artificiel après avoir essayé à plusieurs reprises de sortir du lit9,56,57.
Bien qu'il a été transféré dans un centre de traumatologie et qu'il a subi une multitude d'interventions chirurgicales, Shakur passe la phase critique du traitement médical et les médecins lui donnent alors 50 % de chance de s'en sortir52. Gobi quitte le centre médical après avoir été informé que Shakur a récupéré 13 % de ses facultés lors de la sixième nuit d'hospitalisation56. L'après-midi du vendredi 13 septembre 1996, à l'unité de soins intensifs, Shakur est victime d'une hémorragie interne. Les médecins tentent de le réanimer mais ne parviennent pas à résorber l'hémorragie9,57. Sa mère, Afeni, prend la décision de dire aux médecins de ne pas insister davantage52,57. Tupac est déclaré mort à 16 h 03 locales9. La cause officielle du décès est une insuffisance respiratoire et un arrêt cardio-respiratoire résultants de ses multiples blessures par balles9. Le corps de Shakur est incinéré le lendemain58, après avoir été autopsié, et une partie de ses cendres auraient par la suite été mélangées avec du cannabis pour être fumées par les membres des Outlawz59.
Causes du meurtre
En grande partie à cause d'un manque d'avancées par les forces de l'ordre dans l'enquête sur l'assassinat de Shakur, de nombreuses enquêtes indépendantes et théories sont apparues. En raison de l'acrimonie entre Tupac et Biggie (assassiné en mars 199760), il y a eu rapidement des spéculations sur la possibilité de l'implication de son ami devenu rival. Biggie, ainsi que sa famille et ses associés, nient avec véhémence toutes les accusations61. En 2002, le Los Angeles Times publie une tribune du journaliste d'investigation et lauréat du prix Pulitzer Chuck Philips, qui prétend avoir découvert des preuves impliquant Biggie, Orlando Anderson et les Southside Crips lors de l'attaque62. Philips cite des membres de gangs restés anonymes qui estiment que Biggie avait des liens avec les Crips, les enrôlant souvent pour assurer sa sécurité lors de ses déplacements sur la West Coast, et que Biggie était de connivence avec les Crips pour assassiner Shakur. En 2008, le site The Smoking Gun signale que les documents invoqués par Philips sont frauduleux, le L.A. Times publie alors un erratum officiel en première page concernant l'histoire de Philips63. Moins de cinq mois plus tard, Philips quitte le Los Angeles Times64.
La complexité des deux meurtres des rappeurs et la violence des gangs qui a suivi attirent l'attention du cinéaste anglais Nick Broomfield. Il réalise le documentaire Biggie & Tupac et dénonce l'absence d'avancées dans l'affaire en donnant la parole aux proches des deux rappeurs tués et de l'enquête que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, l'influence et la possible implication de Suge Knight, le rôle du FBI ainsi que les rumeurs selon lesquelles Biggie aurait commandité le meurtre. Bien que dans le film il n'accuse pas explicitement Suge, lors d'une interview à la BBC le 7 mars 2005, à la question « Qui a tué Tupac ? », Broomfield déclare : « Le grand type à côté de lui dans la voiture… Suge Knight »65. L'ami d'enfance de Tupac et membre des Outlawz, Yaki Kadafi, était dans le convoi lors du « drive-by » et a indiqué à la police qu'il pourrait être en mesure d'identifier les assaillants. Cependant, il a été abattu peu après à Irvington (en)66.
D'autres théories insistent sur la conscience politique que Tupac a développé, grâce à ses parents et à ses proches amis, pendant son incarcération et à sa sortie de prison. Il comptait ainsi créer un mouvement politique dans la droite lignée des Black Panthers dès 1995 et a d'ailleurs participé à de nombreuses réunions en ce sens. Tupac Shakur avait d'ailleurs choisi un nouveau surnom sans équivoque, Makaveli The Don Killuminati.
Influences
La musique et la philosophie de Tupac sont ancrées dans de nombreuses entités américaines, afro-américaines et mondiales, dont le Black Panther Party, le nationalisme noir, l'égalitarisme et la liberté. Son premier album, 2Pacalypse Now, révèle la conscience sociale de Shakur en attaquant l'injustice sociale, la pauvreté et la brutalité de la police avec les chansons Brenda's Got a Baby, Trapped (en) et Part Time Mutha. Cet album est fortement influencé par la conscience sociale et l'afrocentrisme omniprésents dans le hip-hop à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Avec ce premier album, Shakur contribue à accroître la popularité de groupes de rap tels que Boogie Down Productions, Public Enemy, X-Clan (en) et Grandmaster Flash en devenant l'un des premiers grands rappeurs conscients de la côte Ouest. Sur son deuxième album, Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z., Shakur continue à rapper sur les maux sociaux auxquels sont confrontés les afro-américains, avec des chansons comme The Streetz R Deathrow et Last Wordz. Il montre également sa compassion avec l'hymne Keep Ya Head Up et son agressivité avec le titre éponyme de l'album, il ajoute un hommage à son ancien groupe Digital Underground en les incluant sur le morceau I Get Around.
Les thèmes contradictoires de l'inégalité sociale, l'agressivité, la compassion, l'espièglerie et l'espoir continuent à marquer le style de Shakur, comme en témoigne la sortie de son troisième album personnel Me Against the World. En 1996, Shakur sort All Eyez on Me. Plusieurs de ces pistes sont considérés par de nombreuses critiques comme des classiques, dont Ambitionz Az a Ridah, I Ain't Mad at Cha (en), California Love, Life Goes On (en) et Picture Me Rollin. All Eyez on Me marque un changement de style par rapport à ses œuvres antérieures. Bien que contenant encore des chansons socialement conscientes, Shakur est davantage tourné vers des morceaux joyeux. Shakur a décrit l'album comme une célébration de la vie et il a rencontré un grand succès commercial.
Shakur était un lecteur vorace et s'inspirait d'une grande variété d'écrivains, dont Nicolas Machiavel, Sun Tzu, Kurt Vonnegut, Mikhaïl Bakounine, Maya Angelou, Alice Walker, Khalil Gibran et Donald Goines. Dans son livre Holler if You Hear Me: Searching for Tupac Shakur, Michael Eric Dyson (en) décrit sa visite de la maison de l'amie et promoteur de Tupac, Leila Steinberg, pour trouver « la mer de livres » qui appartenait au rappeur67.
Tupac considérait le chanteur Don McLean et Kate Bush comme deux influences dans sa vie68.
Héritage

Après la mort de l'icône et la sortie de The Don Killuminati: The 7 Day Theory, Cormega rapporte dans une interview que les spectateurs d'un concert de Mobb Deep en Caroline du Nord scandaient « Makaveli »69, soulignant l'influence de cet album et de Shakur lui-même sur la East Coast au pic de la médiatisation de la « rivalité East Coast/West Coast ».
Tupac est tenu en haute estime par les autres MCs. Dans le livre How to Rap (en), Bishop Lamont déclare que Shakur « maîtrisait tous les éléments, tous les aspects » du rap70 et Fredro Starr d'Onyx dit que Shakur « était un maître du flow »71. « Chaque rappeur qui a grandi dans les années 1990 doit quelque chose à Tupac », écrit 50 Cent, « il ne ressemblait pas à ceux qui sont venus avant lui »2. About.com a nommé Shakur comme le rappeur le plus influent de tous les temps72.
En 2001, Method Man et Redman, deux rappeurs ayant collaboré avec 2Pac sur l'album All Eyez on Me, sont à l'affiche de How High. Silas, alias Method Man, fait fureur à Staten Island avec ses décoctions d'herbes qui peuvent tout guérir. Lorsque son meilleur ami Ivory meurt dans un accident, il ensevelit ses cendres avec un mélange spécial de graines, ce qui donne naissance à une superbe plante. Impressionné, Silas suit le conseil de son ami défunt et s'inscrit au collège, première étape avant l'école de médecine. À l'entrée du collège, il fait la connaissance de Jamal, alias Redman, et partage un joint avec lui. Mais en l'allumant, la combustion des herbes contenant des cendres d'Ivory provoque l'apparition de ce dernier. Dès lors, tel un bon génie, Ivory procure aux deux amis des notes parfaites dans toutes les matières. Si bien que Silas et Jamal se retrouvent à Harvard, où leur comportement exubérant irrite le très conservateur doyen Cain. Ce film est un très bel hommage à la mort de 2Pac, et rappelle le geste des membres des Outlawz qui, après l'incinération de 2Pac, avaient mélangé une partie des cendres et du cannabis pour le fumer plus tard.
Pour préserver l'héritage de Tupac, sa mère fonde la Shakur Family Foundation (plus tard rebaptisée Tupac Amaru Shakur Foundation ou TASF) en 1997. Le but de la TASF est de « fournir une formation et un soutien pour les étudiants qui aspirent à améliorer leurs talents créatifs ». La TASF sponsorise des concours de dissertation, des événements de charité, des camps de spectacle vivant pour adolescents et des bourses d'études de premier cycle. Le 11 juin 2005, la fondation ouvre officiellement la Tupac Amaru Shakur Center for the Arts (en) (TASCA) à Stone Mountain. Le 14 novembre 2003, un documentaire sur Shakur intitulé Tupac: Resurrection est réalisé sous la supervision de sa mère qui en est également la narratrice. Il est nommé pour l'Oscar du meilleur film documentaire lors de la 77e cérémonie des Oscars. Les bénéfices vont à une association caritative créée par Afeni Shakur. Le 17 avril 2003, l'université Harvard coparraine un colloque universitaire intitulé All Eyez on Me: Tupac Shakur and the Search for the Modern Folk Hero (« All Eyez on Me : Tupac Shakur et la recherche du héros populaire moderne »). Les conférenciers ont examiné un large éventail de sujets traitant de l'impact de Shakur sur plusieurs thèmes, du divertissement à la sociologie73.
Beaucoup d'intervenants ont discuté du statut et du personnage public de Tupac Shakur, dont Mark Anthony Neal (en), professeur d'anglais à l'université de Buffalo, qui a tenu la conférence Thug Nigga Intellectual: Tupac as Celebrity Gramscian dans laquelle il fait valoir que Shakur est un exemple d'« intellectuel organique » exprimant les préoccupations d'un grand nombre de personnes74. Le professeur Neal indique également dans ses écrits que la mort de Shakur a laissé vacante la place de « meneur parmi les artistes hip-hop »75.
Murray Forman, professeur de communication à la Northeastern University, a parlé du statut mythique de la vie et la mort de Tupac. Il a abordé le symbolisme et la mythologie entourant la mort de Shakur dans son discours intitulé Tupac Shakur: O.G. (Ostensibly Gone). Parmi ses conclusions, il affirme que les fans de Tupac ont « réussi à ressusciter Tupac comme une force de vie éthérée »76. Dans From Thug Life to Legend: Realization of a Black Folk Hero, Emmett Price, professeur de musique à la Northeastern University, compare l'image publique de Shakur à celle des arnaqueurs du folklore afro-américain qui ont donné lieu au stéréotype urbain du voyou de la période post-esclavagiste. Il a finalement décrit Shakur comme un « artiste prolifique », qui a été « poussé par un terrible sentiment d'urgence » dans une quête pour « unifier la pensée, le corps et l'esprit »77.

Michael Dyson, professeur de lettres et des études afro-américaines à l'université de Pennsylvanie et auteur du livre Holler If You Hear Me: Searching for Tupac Shakur67, indique que Shakur « a parlé avec brio et perspicacité comme quelqu'un qui témoigne de la douleur de ceux qui n'auraient jamais sa chance. Il dit la vérité, même s'il a lutté avec les fragments de son identité »67. À une conférence de Harvard, le thème était l'impact de Shakur sur le divertissement, les relations raciales, la politique et le « héros / martyr »73. Fin 1997, l'université de Californie à Berkeley offre un cours dirigé par des élèves intitulé History 98: Poetry and History of Tupac Shakur78.
À la fin de l'année 2003, la ligne de vêtements Makaveli Branded Clothing (en) est lancée par Afeni. En 2005, Death Row publie Tupac: Live at the House of Blues. Le DVD est enregistré le 4 juillet 1996, lors du dernier concert de la carrière de Tupac, et dispose d'une pléthore d'artistes de Death Row. En août 2006 est publiée la biographie interactive officielle Tupac Shakur Legacy (en) réalisée par Jamal Joseph (en). Elle présente des photographies inédites de la famille, des histoires intimes et plus de vingt reproductions de ses chansons manuscrites, déclarations, écrits, poèmes et autres documents personnels. Le sixième album studio posthume de Shakur, Pac's Life, sort le 21 novembre 2006. Il célèbre le 10e anniversaire de sa mort. Il est toujours reconnu comme l'un des artistes les plus populaires dans l'industrie de la musique pour l'année 200679.
Selon Forbes, Shakur a récolté environ 15 millions de dollars en 200880. En 2002, ils le recensent comme la dixième célébrité morte gagnant le plus d'argent avec sept millions de dollars81.
Le 8 décembre 2009, la chanson Changes apparaît dans la play-list officielle du Vatican, publiée sur MySpace82.
La chanson de Tupac Dear Mama est l'une des 25 chansons ajoutées au registre national d'enregistrement américain en 2010. La bibliothèque du Congrès a commenté la chanson comme étant « un hommage émouvant à la fois à la propre mère du rappeur assassiné et à toutes les mères qui luttent pour maintenir une famille face à la toxicomanie, la pauvreté et l'indifférence de la société ». Cet honneur vient sept jours après ce qui aurait dû être son 39e anniversaire. Shakur n'est que le troisième rappeur à entrer dans la bibliothèque, après Grandmaster Flash et le groupe Public Enemy83.
Le 15 avril 2012, une reproduction holographique en deux dimensions de Tupac Shakur entonne Hail Mary et 2 of Amerikaz Most Wanted avec Snoop Dogg à l'occasion du Coachella Festival. La projection vidéo est créée par la société d'effets spéciaux Digital Domain84.
Discographie
Article détaillé : Discographie de Tupac Shakur.
Albums studio
Année
Album
Classement dans les charts85,86,87,88
Certifications89,90
U.S.
U.S. R&B
U.S.
Canada
1991
2Pacalypse Now
64
13
Or

1993
Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.
24
4
Platine

1994
Thug Life: Volume 1 (avec Thug Life)
42
6
Or

1995
Me Against the World
1
1
2× Platine

1996
All Eyez on Me
1
1
9× Platine
Platine
1996
The Don Killuminati: The 7 Day Theory
1
1
4× Platine
Or
Albums posthumes
Année
Album
Classement dans les charts91,88
Certifications89,90
U.S.
U.S. R&B
U.S.
Canada
1997
R U Still Down? (Remember Me)
2
1
4× Platine

1998
Greatest Hits
2
1
Diamant

1999
Still I Rise (avec les Outlawz)
6
2
Platine
Or
2001
Until the End of Time
1
1
3× Platine
2× Platine
2002
Better Dayz
5
1
2× Platine
3× Platine
2003
Resurrection
2
3
Platine

2004
Loyal to the Game
1
1
Platine

2006
Pac's Life
9
3
Or

NOTES ET SUITE ICI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tupac_Shakur






2Pac est peut-être vivant selon Suge Knight


Suge Knight, l'ancien chef du label Death Row Records, laisse entendre que le rappeur Tupac Shakur est peut-être encore vivant.
 
2Pac, qui est apparu au Festival Coachella ce week-end sous la forme d'un hologramme, avait été assassiné à Las Vegas en 1996. Cependant, Knight, qui était en sa compagnie la nuit de son meurtre, prétend que le chanteur aurait peut-être simulé sa mort, comme bon nombre de fans le pensent ou pensaient également.
 
M. Knight a déclaré: « Peut-être que la question est de savoir si Pac n'est pas vraiment mort, Pac est peut-être quelque part ailleurs. » Il a ajouté que « Personne n'avait vu la dépouille mortelle de Tupac », quand on lui a demandé si quelqu'un avait vu le corps du rappeur après la fusillade.
 
Il a poursuivi en disant: « La personne qui aurait incinéré Tupac a reçu environ trois millions de dollars que je lui ai remis personnellement en espèces et la seule chose que je sais c'est que je n'ai plus jamais entendu parler de ce gars et je ne l'ai plus jamais revu... »
 
En octobre dernier, un ancien détective de Los Angeles avait affirmé que Diddy et Suge Knight étaient derrière les meurtres des rappeurs Notorious BIG et Tupac Shakur. Niant ces accusations, Diddy a déclaré: « Cette histoire est une pure fiction et c'est complètement ridicule. »
 
Au début de cette année, la police a arrêté Knight aux Etats-Unis pour possession de marijuana. En août de l'année dernière, Knight, a également été condamné à 36 mois de probation pour conduite avec un permis suspendu alors qu'à l'origine, le policier l'avait interpellé pour infraction au volant. Par ailleurs, en 2010, il a fait- l'objet d'une arrestation pour voie de fait avec une arme mortelle.

Source: http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/2pac-est-peut-etre-vivant-selon-suge-knight/575505






Quelques repères chronologiques

Las Vegas - 7 septembre 1996

A la sortie d'un combat de boxe de Tyson, Tupac Shakur est victime d'une embuscade en voiture. Emmené à l'hôpital dans des conditions critiques, touché de quatre balles, il mourra cinq jours plus tard. 
Il avait 25 ans.
- Los Angeles - 9 mars 1997

Notorious Big est tué par balles dans sa voiture alors qu'il sortait d'une soirée VIP organisée par le magazine Vibe. 
Il avait 24 ans.
- Mars 2003

Six années ont passé. Officiellement la police cherche toujours les suspects de ce double meurtre. On ne sait toujours pas officiellement qui a tué Biggie et Tupac, ni pourquoi.
:: L'Histoire


Biggie & Tupac enquête sur les meurtres toujours non élucidés des deux superstars du rap, Christopher Wallace (alias Biggie Smalls, the Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur (alias 2Pac). Deux amis devenus par la force de la provoc, du soupçon et des rivalités croissantes entre leurs maisons de disques, des ennemis mortels. 
Bien que les enquêtes de la police n'aient à ce jour désigné aucun coupable, ces meurtres ont été mis sur le compte de la rivalité hip-hop entre les bandes de la Côte Est (New York représentée par Biggie) et de la Côte Ouest (L.A. représentée par 2Pac). Tupac lui-même affirmait que c'est Biggie qui voulait sa mort.

Nick Broomfield ne s'en tient pas à cette thèse officielle. 
Intrigué par les doutes et interrogations de certains enquêteurs (dont l'ex LAPD détective Russel Poole) il décide de ré-ouvrir les enquêtes un peu trop vite classées par les autorités. 
Il offre la parole aux témoins et proches que la police n'a bizarrement jamais entendus. En essayant de reconstituer le prétendu passé gangster de Biggie, Nick Broomfield rencontre la mère du rappeur, Voletta Wallace. Par son combat digne et déterminé pour ne pas laisser le meurtre de son fils impuni, Voletta devient le plus précieux auxiliaire de l'enquête de Nick Broomfield. 
Elle le met notamment sur la piste sulfureuse de Suge Knight et du pouvoir occulte qu'exercent ses millions et son label Death Row sur la Côte Ouest, des gangs de rue aux rangs de la police de LA.
Et voilà Nick avec son micro, interrogeant l'énorme et effroyable Suge Knight dans la cour de promenade de sa prison californienne…

http://www.justlikehiphop.com/partenariats/biggie-2pac/histoire.htm






Biographie

Tupac est un rappeur et acteur américain qui rencontre un grand succès et participe à l'expansion du rap dans le monde entier, notamment  avec les titres « Brandy 's got a baby », « Dear mama » ou encore « California love ». Depuis son décès, 2Pac continue de séduire le public grâce à des albums posthumes.
Alors qu'il est adolescent, Tupac Amaru Shakur, rentre à la prestigieuse Baltimore School of the Arts. Cette expérience va permettre au jeune garçon de composer des pièces de rap et de jouer au théâtre. A l'âge de 17 ans, Tupac Amaru Shakur déménage avec sa famille et n'a pas le temps d'obtenir son diplôme.  

Il se met alors à traîner dans les rues et fait la connaissance de Shock-G, leader de Digital Underground. 

Il est alors embauché comme danseur et technicien par le groupe d' Oakland. 

En 1991, il pose sa voix sur le second album de Digital Underground. 

La même année, Tupac Amaru Shakur qui se fait appeler Tupac, sort son premier album « 2Pacalyspe now ».  Son premier opus connaît un grand succès surtout grâce aux titres « When my homies call » et « Brandy 's got a baby ».

Il se tourne très vite vers le cinéma. Pour son premier rôle, il interprète un lascar fou furieux et parano, « Bishop », dans le film « Juice », d'Ernest R. Dickerson, en 1992. Il enchaîne avec un autre film en 1993,  « Poetic justice », de John Singleton, aux côtés de Janet Jackson. Peu de temps avant la sortie du film en salle, Tupac sort un deuxième opus « Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z ».  Tupac continue sa carrière cinématographique en participant au film « Menace II society ». 

En parallèle Tupac rencontre des problèmes avec la justice à cause de multiples bagarres, il est aussi accusé d'harcèlement sexuel sur une femme de 19 ans.  

Les titres « Keep ya head up » et «I get around », extraits de son deuxième album rencontre un véritable succès. 
Il est condamné à quatre années de prison, ce qui ne l'empêche pas de sortir son album « Me against the world », bercé par le succès de la chanson « Dear mama ». 

Il réussit à sortir de prison grâce à une caution d' 1.4 millions de dollars, versée par Suge Knight, patron du label Death Row Records. 
En 1996, Tupac sort un double album « All Eyez on me ». Les paroles des chansons sont pleine de rage, il n'hésite pas à régler ses comptes avec certaines personnes comme le rappeur Biggie. Tupac l'accuse d'avoir volé des rimes de ses anciens albums.

 L'opus « All Eyez on me » est le premier disque entièrement composé de titres originaux, dans l'histoire du hip hop. 

Le hit « California love » avec Dr Dre serait tiré de cet album. 

Le 7 septembre 1996, Tupac et Suge Knight se rendent à un combat de boxe opposant Myke Tyson à Bruce Seldon. Après une bagarre à la fin du match, les deux hommes prennent la voiture. Une voiture s'arrête du côté passager et deux hommes tirent treize fois. 

Tupac qui se trouvait assis du côté passager reçoit cinq balles et reste six jours dans le coma alors que Suge knight ne reçoit qu'une blessure sans gravité à la tête. 

Il décède de ses blessures le vendredi 13 septembre. 

Depuis sa mort, pas moins de dix albums posthumes sont sortis.  Le dernier  en date, « Shakurspeare » est disponible depuis septembre dernier.
http://www.nrj.fr/artistes-2-pac.html#bioContent_0







Tupac : sa mère veut sortir tous ses inédits

Afeni Shakur signe un nouveau deal pour publier la musique de 2Pac
Jampol Artist Management va désormais défendre les intérêts de Tupac Shakur. Afeni Shakur, la mère du regretté rappeur a récemment déclaré qu'elle souhaite que toutes les œuvres musicales de son fils soient éditées.
 Afeni Shakur, la mère de Tupac, qui est aussi à la tête de la fondation Tupac Amaru Shakur, s'est exprimée en ces termes : « Je pense qu'il en va de notre responsabilité de nous assurer que les fans puissent profiter de tous les albums de Tupac. Mon fils a laissé des morceaux incomplets et des idées inachevées. En utilisant les projets qu'il nous a légués, je mets un point d'honneur à réaliser cette mission. »
 
Tom Whalley, qui travaille dans la maison de disque avec laquelle Tupac a signé pour son premier album, va collaborer étroitement avec Jampol Artist Management sur ces albums inédits auxquels la mère du rappeur fait référence.
 
Jampol Artist Management supervisera la licence et veillera à la commercialisation de tous les produits dérivés de la musique de 2Pac dans le monde, tels que des films ou des marques. Son fondateur, Jeffrey Jampol, a déjà défendu les intérêts de nombreux artistes défunts, dont les Doors, Janis Joplin, Otis Redding, Peter Tosh et Henry Mancini. Il fait également office de consultant pour les ayants-droits de Michael Jackson.
 
« Il relève de notre responsabilité, et de notre privilège, de nous assurer que les nouvelles générations de fans puissent profiter de la musique, des idées et de l'histoire de Tupac», a-t-il déclaré dans un communiqué. Afeni Shakur a fait remarquer que Jampol « trouvera une façon innovante de faire en sorte que sa musique, son message et ses droits restent vivants ».
 Assassiné en 1996, Tupac Shakur possède 11 albums qui se sont hissés à la première place des charts.

http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/tupac-sa-mere-veut-sortir-tous-ses-inedits/576342





2Pac :
ses ventes d'albums explosent grâce à son hologramme


Les ventes des albums de Tupac ont explosé depuis son apparition posthume sous forme d'hologramme au festival Coachella en compagnie de Dr Dre et Snoop Dogg.
 
Beaucoup de jeunes amateurs de rap ont sûrement découvert la légende du Hip Hop West Coast grâce à sa résurrection virtuelle effectuée par Dr Dre au festival californien. Son « Greatest Hits » a connu une hausse de ses ventes de 571%. Il est réentré au Top 200 à la place 129 avec environ 4000 exemplaires vendus. « All Eyez On Me » augment de 95% avec 2 000 exemplaires et « Me Against The World » de 53% avec 1 000 albums.
 
Les morceaux « Hail Mary » et « 2 Of Amerikaz Most Wanted », sur lesquels l'hologramme de 2Pac a rappé durant les concerts, ont connu des hausses de vente de respectivement 1 531% et 881%, avec 13 000 et 9 000 téléchargements.
 
On ne sait pas encore si l'hologramme de Tupac partira en tournée avec Dr Dre, comme de récentes rumeurs rapportaient. Dre a fait savoir que l'évènement avait été développé uniquement pour Coachella, mais qu'il se pourrait qu'il le reproduise une fois que la technologie sera peaufinée, afin que l'hologramme soit en 3D et non une projection en 2D.
Clip de « Hail Mary » :

Source:
http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/2pac-ses-ventes-d-albums-explosent-grace-a-son-hologramme/575549





Tupac :
 le film sur sa vie par le réalisateur de Poetic Justice ?


John Singleton souhaite faire des films sur Tupac et NWA
Le réalisateur John Singleton (« Identité Secrète ») pourrait reprendre le biopic sur Tupac, qui a été abandonné par Antoine Fuqua (« Training Day »).
Singleton, qui avait déjà dirigé 2Pac dans le film « Poetic Justice » est actuellement en négociations pour reprendre le film sur la vie du rappeur. Antoine Fuqua a laissé tomber le projet, car il ne parvenait pas à trouver un acteur qui convenait pour le premier rôle.
Le scénario du film sur Tupac a déjà été écrit par les scénaristes Stephen J. Rivele et Chris Wilkinson (« Ali », « Nixon »), deux auteurs nominés aux Oscars. Toutefois, Singleton prévoit déjà de réaliser un biopic, intitulé « Straight Outta Compton », sur le groupe N.W.A en collaboration avec Ice Cube. On ne sait donc pas encore quel projet aura sa priorité. A suivre.

http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/tupac-le-film-sur-sa-vie-par-le-realisateur-de-poetic-justice/574566







Tupac : les Outlawz admettent avoir fumé ses cendres

Les Outlawz viennent de déclarer qu'ils avaient fumé les cendres de Tupac Shakur, avec qui ils étaient proches avant sa mort.
Young Noble et EMI Mean confirment actuellement les rumeurs qu'ils ont fumé les cendres de 2Pac lors d'une fête commémorative de sa mort. Noble confie : « Oui, c'est vrai… On a fait une fête en son souvenir avec sa mère et sa famille. On est allés à la plage et on a jeté des choses qu'il aimait dans la mer. Un peu d'herbes, des ailes de poulet, il adorait le soda à l'orange… Pac adorait ce genre de choses, alors on lui a donné notre propre adieu. »
EMI Mean ajoute que la décision de fumer les cendres du rappeur était ce qu'aurait voulu la star disparue : « Si vous écoutez 'Black Jesus', il dit 'Mes dernières volontés, c'est que mes potes fument mes cendres'. C'était une de ses volontés. Maintenant, savoir si c'était sérieux ou pas... Nous on l'a prit de manière sérieuse. »
Un film sur la vie de Tupac Shakur est prévu pour 2013, réalisé par Antoine Fuqua (« Training Day »).

http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/tupac-les-outlawz-admettent-avoir-fume-ses-cendres/573634






Shakurspeare : le nouvel album posthume de Tupac


« Shakuspeare », tel est le titre du prochain LP posthume de feu Tupac qui verra le jour le 13 septembre prochain.
On y retrouvera les tout premiers enregistrements audio de Tupac datant de 1988, alors qu'il n'était que le MC New York du groupe Born Busy. Le titre de l'opus tient de la peinture du même nom de Darrin Bastfield, ancien membre du groupe et aujourd'hui CEO de Born Busy Rec. La cover de l'album est aussi inspirée de cette peinture qui sera vendue en édition limitée, et rend hommage à William Shakespeare. Tupac, à 17 ans, avec Darrin voulait devenir un acteur shakespearien accompli.

Darrin Bastfield a tenu en personne à masteriser les sons, « J'étais présent lorsque Tupac s'est pour la première fois entendu rapper sur un enregistrement. Au moment où il s'était assis dans la cafétéria de la Baltimore School for the Arts, c'était comme s'il avait du mal à croire que c'était lui qu'il entendait. Tupac était vraiment stupéfié en s'écoutant rapper, je veux que les gens entendent Tupac comme un jeune artiste lors de ses tout premiers enregistrements en s'éclatant comme jamais, rappant sur les problèmes typiquement américains, et le plus important, il lance un 'message de paix' de sa propre initiative, comme s'il était déjà une grande star du rap avec une réputation derrière. »

Voici un extrait de « War Gamez », sorti le mois dernier, le titre sur lequel Tupac s'est amusé à disser Jay-Z, Dr. Dre, Nas, Mobb Deep et bien d'autres encore. « Les n*ggas qui jouent à ce p*tain de jeu de guerre mortel. Combien de rappeurs brisés ont de la m*rde à dire… Je cogne Bad Boy, Mobb Deep et je bute The Firm/Quand tu hurles 'sales voyous' qui est cette m*rde dont tu parles/Prends plus de C.R.E.A.M. que tout le monde/N*ggas j'emm*rde ton équipe/Maintenant Dre veut changer de côté/Tricks se cache derrière la guerre/L'année dernière j'ai versé des larmes, mais plus cette année/Plus Jay-Z essaye de se jouer de moi/Il ne fera pas long feu/Demande à Kig Sun comment c'est de voir son c*l se casser… on m'a tiré dessus cinq fois, j'ai pu être libéré sous caution et j'en ai vendu cinq millions. J'ai vendu plus d'albums que tous ces p*tains de mecs réunis. Plus que The Firm, plus que Bad Boy, feu Mobb Deep, plus que toutes ces p*tes n*ggas. »

« Shakuspeare » commémorera la 13ème année de la disparition du célèbre rappeur et acteur américain.

http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/shakurspeare-le-nouvel-album-posthume-de-tupac/119396






Tupac voulait travailler avec le Wu Tang
Tupac, Euthanasia, Wu Tang, Method Man

Alors que la mort du rappeur 2Pac est largement connue, peu nombreuses sont les personnes qui connaissent son affection pour certains MCs de la East Coast.

Un récent article sur le blog Hip Hop is Read montre un document écrit de la main de Pac au sujet d'un album intitulé provisoirement « Euthanasia ». La liste de la trackliste comprend des featurings avec Method Man, Raekwon et RZA. Bien que Tupac ait pu collaborer avec Meth sur All Eyez on Me, en plus d'autres membres du Wu, la liste pourrait en choquer quelques-uns. 

Une autre publication sur le site montre un autre album, « Supreme Euthanasia » avec des feats et une production signé R Kelly, Shock G, Scarface et Kool G Rap.

http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/tupac-voulait-travailler-avec-le-wu-tang/89167







mercredi 16 juin 1971
Le début de Tupac Shakur
Tupac Shakur, né Lesane Parish Crooks, a vu le jour dans une maternité de Brooklyn, le 16 juin 1971 à New-York.

2pac pousse son premier cri au début des années 70, à un époque où le mouvement des Black Panthers voit sa cote de popularité grimper à une affolante vitesse. Il faut savoir qu'à cette époque, il était courant que des flics fassent irruption dans les ghettos et assassinent un jeune noir, juste parce que celui-ci leur avait décoché un mauvais regard. Le père de Tupac était parti refaire sa vie ailleurs, la mère Afeni Shakur (qui faisait partie des Black Panthers) est incarcérée pour avoir comploter à faire exploser des bombes dans plusieurs endroits très fréquentés de New York. Elle était enceinte de 5 mois quand ils l'ont envoyée en prison. Tupac a donc grandi dans cet environnement où la haine des flics vivaient sans cesse. Le prénom de Tupac n'a pas été choisi au hasard: Afeni l'a voulu en référence au mouvement révolutionnaire inca Tupac Amaru, qui signifie "serpent brillant", et Shakur signifie qu'on est plein de reconnaissance envers dieu.

Tupac et sa jeunesse
A 12 ans, attiré par l'univers artistique, Tupac rejoint un groupe de théâtre a Harlem. Ce premier contact avec la scène semble lui plaire, car lorsqu'il déménage en 1986 à Baltimore, il suit une école artistique "Perfoming Art". Son talent est très vite repéré par les enseignants et Tupac décide d'écrire ses premiers textes. A 17, ans il déménage de nouveau pour aller à Marin City en Californie, il traîne avec des lascars et se met à dealer. 
Mais très vite il se rend comte que c'est pas une voie a suivre alors il intègre en tant que danseur, le groupe de rap funky Digital Underground . En 1991, il pose même pour la première fois sa voix sur bandes pour le maxi "This Is a EP release" des Digital Underground.

Tupac le début d'une légende
En 1991, Tupac sort son premier album solo "2Pacalyspe now". Son premier album est un succès grâce ses extraits "When My Homies Call" et "Brandy's Got A Baby". Très vite, il attaque le cinéma, il joue un rôle de lascar fou furieux et parano, Bishop, dans le film "Juice". Avant de sortir son deuxième album en 1993 intitulé "Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z", Tupac a connu de multiples bagarres et autant de convocations au tribunal avec même quelques séjours en prison. Son style musical continue à se faire remarquer après la sortie de son album de part ses chansons "Keep Ya Head Up" et "I Get Around"; de même pour sa carrière au cinéma en tenant le premier rôle, avec Janet Jackson, du film "Poetic Justice", de John Singleton. Et puis toujours, des embrouilles à répétition dont une principalement grave qui accuse Tupac d' harcèlement sexuel sur une femme de 19 ans. Un an plus tard, la veille de son procès, Tupac se rend en studio voir son pote Notorious BIG (qui plus tard sera son pire ennemi) pour enregistrer quelques morceaux et lorsqu'il est dans l'ascenseur, il se fait dépouiller de ses bijoux, et en échange, reçoit 5 balles. Refusant de rester à l'hôpital, il se rend à son procès le lendemain qui le condamne à 4 ans de prison...

Tupac la légende
Le 1er avril 1995, son troisième album "Me against the world" sort et devient l'album le plus vendu grâce à "Dear Mama", mais 2pac est encore en prison. Il en sortira au mois d'octobre, grâce à une caution de 1.4 million de dollars payée par Suge Knight, patron du label californien Death Row Records, contre une signature sur sa chaise électrique. Le 13 février 1996, son quatrième et double-album "All Eyez On Me" sort. Ce chef d'oeuvre typiquement Death Row est un long déluge de rage. En sera extrait le super hit et hymne "California Love" en compagnie de Dr Dre, "2 Amerikaz Most Wanted" et j'en passe des meilleures. 2pac accuse Biggie d'avoir organisé la tentative de meurtre et n'hésite pas à répandre des déclarations provocantes sur son nouvel album et même de l' accusé de lui avoir volé bon nombre de rimes pour son premier album "Ready To Die".
De son côté Biggie hallucine. Entre les deux hommes, donc entre les deux labels (Death Row et Bad Boy), et finalement entre New-York et Los Angeles, la tension monte rapidement et Tupac (au lieu de faire baisser un peu la pression) en rajoute et insulte Biggie à la moindre occasion sur "Hit'Em Up". L'ambiance tourne vraiment au vinaigre et il semble désormais acquis que cette histoire se terminera en bain de sang.

La mort de Tupac Shakur
Le 7 septembre 1996, Tupac et Suge Knight assistent au combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon qui se déroule dans un grand hôtel de Las Vegas. A la fin du combat, 2pac et Suge montent dans leur voiture et se rendent à leur hôtel pour se changer car ils voulaient sortir en boite. Le baron rouge demande à son rappeur de retirer son gilet pare-balle. Mais à un feu rouge, une cadillac blanche, avec quatre personnes à l'intérieur, s'arrête à côté d'eux. Une personne ouvre le feu. Suge est touché à la tête (rien de grave) et Tupac se prend quatre balles dans la poitrine. Amené d'urgence à l'hôpital de Las Vegas, il est immédiatement opéré. Sept jours plus tard, le vendredi 13 septembre, à 16 h 03, après de longue et dure opération, Tupac est déclaré mort.

Qui à tué Tupac Shakur ?
Personne n'a vu le corps de Tupac mort, et il paraît clair pour beaucoup que Tupac aurait manigancé tout cela pour avoir enfin la paix. Certains pensent à un coup de Biggie ou bien d'un coup du gouvernement. Aujourd'hui, personne ne peut dire qui a tué et commandité l'assassinat de Tupac, et même la police de Los Angeles (un poil corrompue) piétine. Mais on a tous nôtre petit idée à se sujet. Pour le magazine Rolling Stone, il semblerait que le meurtrier de Tupac soit un policier payé par... Suge Knight ! En effet Suge n'aurait pas apprécié que Tupac monte son propre label (Makiavelic Records), et aurait donc ordonné son élimination pure et simple. Mais ceci n'est qu'une idée... tout comme la théorie des 7 jours.

THUG-LIFE
Thug Life est le mouvement que 2pac a crée pour lutter contre les ghettos mal famés et tout les problèmes que les habitants pouvaient y rencontrer. En fait, c'est comme les Black Panthers mais en moins violent. Pour le gouvernement c'était qu'un groupe de mouvement à éliminer et de plus Tupac était de plus en plus influent, il était déjà connu par le vice président des Etats unis pour ces albums qui était une menace pour l'Etat.

L'après Tupac
2Pac est maintenant connu pour avoir sorti un nombre de double-album posthume se comptant sur les doigts des deux mains. De "R U Still Down?" à "Better Dayz" en passant par son "Greatest Hits" vendu à 9 millions d'exemplaires, 2Pac reste une icône intouchable du hip hop. Ses derniers enregistrements et disques post-mortem produits par Suge Knight et sa mère Afeni Shakur continuent de se vendre comme des petits pains malgré une baisse de qualité au fur et à mesure. Le dernier album en date est "Loyal 2 The Game" produit par Eminem. Une ligne de vêtements en sa mémoire est sortie l'année dernière, 'Makaveli Branded', histoire d'exploiter encore plus l'image de ce rappeur déchu.

Biographie de Little Curtis, revue par Bobby Milk


Filmographie
1992 : Juice
1993 : Poetic Justice
1994 : Above the Rim
1997 : Bullet 
1997 : Gridlock'd 
1997 : Gang Related

Discographie
1991 : 2Pacalypse Now
1993 : Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z 
1994 : Thug Life
1995 : Me Against The World 
1996 : All Eyez On Me
1996 : The Don Killuminati : The 7 Day Theory
1997 : RU Still Down ? (Remember me)
1998 : Greatest Hits
1999 : Still I Rise
2001 : Until The End of Times 
2002 : Better Dayz
2003 : The Prophet 
2003 : Nu Mixx Klazzics
2003 : Resurrection OST
2004 : 2Pac Live 
2004 : Loyal To The Game
2006 : Pac's Life 
2007 : Beginnings: The Lost Tapes 1988-1991 

Soundtracks
Nothing But Trouble: 'Same Song'
Poetic Justice: 'Definition Of A Thug Nigga'
Above The Rim: 'Pour Out A Little Liqour', 'Pain', 'Loyal To The Game'
Bad Boys: 'Me Against The World'
The Show: 'My Block'
Sunset Park: 'High Til' I Die'
Supercop: 'Made Niggaz'
Gridlock'd: 'Wanted Dead Or Alive' , 'Never Had A Friend Like Me' , 'Out The Moon (Boom, Boom, Boom)' , 'Life Is A Traffic Jam'
How To Be A Player: 'Troublesome'
Gang Related: 'Life's So Hard' , 'Staring Through My Rearview' , 'Made Niggaz' , 'Lost Souls'.

Collaborations, Inédits...
1 in 21: The Remixes (1999), The Lost Tapes: Circa 1989 (2000), The Rose That Grew from Concrete, Vol. 1 (2000), Makaveli & Dillinger - Don't Go To Sleep (2001)

Lady Of Rage - Necessary Roughness: 'Big Bad Lady'
Nate Dogg - G Funk Classics: '11. Me And My Homies'
Daz Dillinger - Retaliation, Revenge, And Get Back: '7. Initiated'
Scarface - My Homiez: 
Disc 1 '6. Homies & Thuggs (The Remix)' 
Disc 2 '15. Homies & Thuggs (Original Version)'
Jon B - Are U Still Down/They Don't Know [single]: '1. Are U Still Down'
Legends - Featuring Tupac and Dr. Dre :
1. Panther Power
2. My Burnin' Heart
3. Never Be Beat
4. Case Of The Misplaced Mic
9. Static (Extended Club Mix)
10. Static (Silent Mic Mix)
Jon B. - Cool Relax: '7. Are U Still Down'
Force One Network - Soul Network Program II: '10. Static', '14. Static (Remix)' , '15. Static (Max Mix)'
Bone Thugs-N-Harmony - The Art Of War: '2. Thug Luv'
Snoop Doggy Dogg - Tha Doggfather: '21. Outro'
Ant Banks - Big Thangs: '8. For Tha Hustlerz'
Scarface - The Untouchable: '9. Smile'
Too $hort - Cocktails: '9. We Do This'
Smooth - Smooth: '5. P.Y.T. (Playa Young Thugs)'
South Central Cartel - N Gatz We Truss...: '15. Gangsta Team'
MC Breed - New Breed: '3. Gotta Get Mine' , '5. Comin' Real Again'
Spice 1 - AmeriKKKa's Nightmare: '4. Jealous Got Me Strapped'
E-40 - In A Major Way : '8. Dusted 'N' Disgusted'
E-40 - Hall Of Game: '4. Million Dollar Spot'
Above The Law - Black Mafia Life: '6. Call It What U Want'
Eddie F And The Untouchables Compilation: '7. Let's Get It On'
Young Lay - Black n' Dangerous: '5. Got 2 Survive'
Raw Fusion - Blank : 'No. 1 With A Bullet'
Don Jagwarr - Faded: '8. Skank Wit U'
Funky Aztecs - Day Of The Dead: '9. Slipping Into Darkness'
Richie Rich - Seasoned Veteran: '9. Niggaz Done Changed'
Digital Underground - Sons Of The P:
'1. The Dflo Shuffle'
'9. Family Of The Underground'
'11. Good Thing We're Rappin''
Digital Underground - This Is An EP Release: '1. Same Song'
Digital Underground - The Body Hat Syndrome: '9. Wussup With The Luv'
Assassin - Hitworks Volume 1: 'Real Bad Boyz'
The Govenor And The House Of Reps - Floss Mode : '5. Po' Nigga Bluez'
Live Squad: 'Danger Time'
Trapp - Stop The Gunfight:
'1. Stop The Gunfight'
'7. Be The Realist'
Outlawz - Novakane: '14. World Wide Mob Figgaz'
K-Ci & JoJo - X: '5. Thug N U Thug N Me (Extended Version)'
Lisa "Left Eye" Lopes - Supernova: '9. Untouchable'
Nas - God's Son: '10. Thugz Mansion (N.Y.)'

 http://www.2kmusic.com/fr/artiste/2pac













Hit 'Em Up

Hit'Em Up
Single par 2Pac
extrait de l'album Greatest Hits
Face A
How Do U Want It
Face B
Hit 'Em Up
Sortie
1996
Enregistré
1996
Durée
5:12
Genre
Rap West Coast
Gangsta rap
Diss song
Format
CD single
Auteur
2Pac
Duane Hitchings
Dennis Lambert
Franne Gold
Compositeur
2Pac
Label
Death Row
Singles par 2Pac
How Do U Want It
Pistes de Greatest Hits
Life Goes On Troublesome '96
Hit' Em Up est un clash du rappeur Tupac Shakur (feat. The Outlawz) envers le label Bad Boy Records de Puff Daddy, cette chanson est sûrement le clash le plus violent de toute l'histoire du rap. Originellement sorti en Face B du single How Do U Want It chez Death Row Records en 1996.
Genèse
Cette chanson est interprétée par 2Pac après s'être fait tiré dessus le 30 novembre 1994. Il était dans le hall d'un studio d'enregistrement à New York accompagné de son groupe : The Outlawz et de toute l'équipe de Bad Boy (label de rap East Coast) : Puff Daddy, Biggie et Junior M.A.F.I.A.. Il se fait tirer dessus à cinq reprises et reçoit deux balles dans la tête, deux dans l'aine et une dans la main qui s'avère être la blessure la plus sérieuse. Il se fait aussi voler 40 000 dollars de bijoux. Puff Daddy et Biggie, qui avaient toujours prétendu contrôler New York, ont dit qu'ils n'y étaient pour rien mais 2Pac les a toujours accusés de ne pas l'avoir averti. Sa haine envers Bad Boy le poussera à écrire Hit 'Em Up.
À l'aide de des Outlawz, Tupac dénigre littéralement Puff Daddy : « Puffy tryna see me weak, hearts I rip », Biggie : « Fuck Biggie/Biggie Smallz just got dropped », Mobb Deep : « Oh yeah, Mobb Deep, you wanna fuck with us ? / Don't one of you niggaz got sickle cell or somethin ? / Fuck Mobb Deep », Lil Kim : « Lil Kim, don't fuck around with real G's Quick to snatch yo' ugly ass off tha street, so fuck peace », Lil' Cease : « Little Cease, go ask ya homie how I leave ya cut your young ass up, leave you in pieces, now be deceased » Junior M.A.F.I.A : « Biggie Smallz and Junior M.A.F.I.A. have some mark ass bitches » et Chino XL. Pac affirma même avoir couché avec Faith Evans, la femme de Biggie : « You claim to be a playa but I fucked your wife ! ».
Hit' Em Up II
Le morceau connu sous l'appellation Hit Em Up part 2 sur internet, est en réalité la version « démo » du morceau enregistré en octobre 1995, le mois où 2Pac est sorti de prison. Tupac ré-enregistre le titre en 1996 pour l'album All Eyez on Me ; cependant, le morceau n'est pas inclus dans la liste des titres de l'album, et ça devient la version sortie en face B du single, comme rapporté plus haut[réf. nécessaire].
    •    version « démo » (connu sous le titre Hit Em Up II) : enregistré en octobre 1995,
    •    version « retail » (titre officiel sorti en face B) : enregistré en avril 1996,
    •    version « clean » (titre ré-enregistré pour les radios) : enregistré en juin 1996.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hit_%27Em_Up





Posté le 9 septembre 2012

Effectivement la mort de Tupac semble étrange et beaucoup d'éléments démontrent qu'il n'est pas mort, mais tous ces éléments ne sont que des théories, aucunes preuves concrètes... Peut être les fans ne veulent ou n'arrivent pas à croire qu'il soit mort ... quoi qu'il en soit voici le top 25 des éléments mystérieux : 

1) 2Pac a été incinéré le jour après sa mort...mais depuis quand quelqu'un est incinéré le jour après sa mort ? Alors que c'est interdit aux États-Unis, il faut attendre au moins 3 jours 

2) Las Vegas est la ville la plus surveillée des États-Unis, d'après les journaux, la ville dispose de plus de 80 caméras de surveillance (sans compter les caméras dans les casinos). Alors pourquoi aucune vidéo de l'incident ? 

3) La voiture où se trouvaient les tueurs de 2Pac était une Cadillac blanche et, comme son conducteur et ses passagers, elle n'a jamais été retrouvée. Ok, mais Las Vegas est une ville qui est en plein milieu du désert !!! 

4) 2Pac a été touché 4 fois sur les 12 coups de feu tirés et Suge n'a été qu'effleuré par une balle. Pourquoi n'ont-ils tiré que sur 2Pac ? 

5) Lorsque le coup de feu a été tiré au feu rouge et après avoir pris la fuite, la Cadillac blanche est passée devant les proches de 2Pac et même devant ses gardes du corps. Et aucune alerte n'a été donnée, aucunes poursuites n'ont eu lieu et comme par hasard, il n'y avait pas de témoins dans la rue alors que c'est une ville qui vie surtout la nuit! Comment est-ce possible? En plus c'était après un combat de boxe? 

6) Le nom de l'album de 2Pac juste après sa mort à pour titre "Makaveli". 
C'était un stratège de la guerre italienne. Et lui aussi, a truqué sa mort pour tromper ses ennemis. Coïncidence étrange, 2Pac était un fan de Machiavelli et il avait avoué avoir lu son livre plusieurs fois. D'ailleurs, lorsqu'il est mort, sa mère a dit que c'était son livre de chevet. Peut-être que 2Pac a appliqué la "méthode" Machiavelli 

7) Las Vegas est en plein milieu du désert. Aucunes chasses à l'homme et aucunes poursuites par hélicoptère n'a eu lieu... essayez de voler quelques jetons dans leurs casinos et là vous avez la police, les hélicoptères, même le GIGN américain, qui vous chasse de la ville. Alors pourquoi tout cela ne c'est pas passé le soir de la fusillade ? 

Cool 2pac est décédé le vendredi 13...le chiffre porte-malheur. Alors est-ce une coïncidence ? 

9) Las Vegas est une ville où TOUT s'achète, Tupac aurai pu acheter les médecins etc... 

10) 2Pac a fait deux films et 7 albums qui sont sortis après sa mort (et ils en resteraient encore !!). Comment a-t-il eu le temps de faire tout ça lorsqu'on sait qu'il a passé quelques mois en prison et qu'il n'a eu que 5 ans de carrière ?? 

11) Son nouveau nom de scène est "Makaveli" mais si vous retirez la lettre "k", il vous reste "am aveli" On est d'accord ? Et bien si vous arrangez un peu, vous trouverez la phrase "Am ALIVE" (je suis en vie). 

12) Des proches de l'équipe Death Row Records et d'autres rappeurs célèbres ont affirmé que ce meurtre était un coup monté 

13) Il n'y a jamais eu d'enterrement et les services commémoratifs qui étaient ouvert au public à Los Angeles et à Atlanta, ont été annulés. 

14) La couverture de l'album "The don killuminaty: the 7 day theory" représente 2Pac sur la croix dans la même position que Jésus Christ. On sait que Jésus a ressuscité lorsqu'il est descendu de la croix...est-ce qu'il pourrait, lui aussi, ressusciter ? 

15) Le producteur sur le nouvel album Makaveli est nommé tout simplement "Simon" alors qu'il n'existe pas de Simon dans l'industrie du rap et personne ne le connais ! Simon était l'apôtre qui a aidé Jésus à porter la croix et c'est lui qui a été le premier témoin de sa résurrection. Et si Simon était Suge Knight? 

16) Les lyrics de l'album Makaveli ont toutes des rapports avec la mort et la résurrection. 
Surtout sur le morceau 5 " blasphemy ", il dit, "Si le frère se fait descendre, il revient ressuscité ". 
Sur le morceau 9 " White man'z World", il dit, " mon heure est loin, elle a juste été faîte avec perfection, tu penses que je suis mort ?" 

17) Dans le clip Toss It Up, Tupac porte les baskets Penny Hardaway, alors qu'elle n'existait pas avant sa mort !!! 

1Cool A l'intérieur de la pochette du même disque, on peut lire : "Exit : 2Pac ; Enter: Makaveli" 
Comme si il avait voulu dire que 2Pac est mort mais il s'est réincarné en Makaveli 

19) Dans la vidéo de 2Pac "I ain't mad a cha", il prédit sa mort... 

20) Un jour avant sa mort, le peu d'argent qui lui restait sur son compte a été retiré à la banque et personne ne sait ou est parti cet argent ! 

21) Suge Knight a dit que lorsqu'il a conduit 2Pac à l'hôpital, ils ont eu une discussion cohérente et que Pac se tracassait plus pour l'éraflure de Suge que pour lui. Mais dans quel état êtes-vous lorsque vous vous prenez 4 balles dont une à la tête ? 

22) Pourquoi Suge Knight et le reste de son entourage n'ont pas coopéré avec la police pour retrouver le tueur ? 

23) Si on se fait tirer dessus et menacer de mort plusieurs fois, la justice peut vous aidez à changer de nom ou truquer votre mort !!!! Or Tupac s'était déjà fait tirer dessus et menacer de mort ! 

24) Si on truque sa mort et qu'on revient 7 ans après la loi ne peut plus nous punir !! Il n'y a que Tupac et Suge capable de monter un coup pareil ! 

25) Il n'y a pas eu de compte rendu de la morgue car comme par hasard il a été volé

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-116364139-1-0-1-0-tupac-vivant-ou-mort.htm






2Pac : ses inédits réédités ?
21 février 2013

Sept ans après son décès, la mère de 2Pac aimerait ressortir la discographie de son fils dans son intégralité, même les titres non-achevés, afin de perpétuer la légende et que sa musique soit découverte par les nouvelles générations.

En 1996, le Rap Game US ne fait plus dans la demi-mesure et le conflit East Cost West Coast dégénère complètement. Lors de la nuit du 7 septembre à Las Vegas, après un match de boxe de Mike Tyson et une sortie de club un peu trop arrosée, Tupac Shakur est une des victimes d'une fusillade entre les Crips et le Death Row. A seulement 25ans il décède de quatre balles à bout portant. En seulement six albums de son vivant, le rappeur s'inscrit dans la légende et devient une icône du hip-hop.  Son album All Eeyz on Me est certifié neuf mois disque de platine rien qu'aux Etats-Unis. De nombreux albums posthumes et best of sont sortis avec quelques raretés mais l'intégralité du catalogue pourrait voir le jour prochainement.
Sa mère : Afeni Shakur est la gérante des biens de son fils et aussi la présidente fondatrice de la Fondation Tupac Amaru Shakur qui vient en aide aux enfants défavorisés afin de leur trouver une formation ou les re-scolariser. Une partie des droits d'auteur de 2Pac ont été confiés à l'entreprise Jampol Artist Management (JAM) qui gère déjà les droits d'artistes cultes comme The Doors ou encore Otis Redding. Ensemble, JAM et Afeni Shakur réfléchissent sérieusement à rééditer tous les albums de 2Pac même ceux non-terminés. Elle a déclaré : « Il en va de notre responsabilité  que tous les fans puissent profiter de tous les albums de Tupac. Mon fils a laissé des morceaux incomplets et des idées inachevées. En utilisant les projets qu'il nous a légués, je m'engage à réaliser cette mission. »
Après un hologramme projeté en live qui le ramenait virtuellement à la vie lors d'un concert de Dr.Dre à Coachella, c'est toute son œuvre non-terminée qui pourrait être proposée aux fans. Un exercice risqué qui fait couler beaucoup d'encre comme le prochain hommage posthume à Aaliyah fait par Drake.  Le directeur de JAM semble emballé par cette idée : « Il s'agit de notre responsabilité et de notre privilège de nous assurer que les nouvelles générations de fans puissent profiter de la musique, des idées et de l'histoire de Tupac. ». Alors héritage ou coup marketing ?


http://www.welovemusic.fr/news/Tupac_Shakur/6452-2Pac_-_ses_in%C3%A9dits_r%C3%A9%C3%A9dit
%C3%A9s_%3F








Blog de im-troublesome

mon blog just :" L'histoire de Tupac Shakur, de sa vie à sa mort... "
J'attend vos commentaires pour chaque article pour elure sa meilleur article
À propos de moi :

Je me présente : je m'appelle " AM " j'ai 20 ans et j'adore tupac c'est pour ça que j'ai créer ce blog pour rendre hommage au meilleur rappeur USA.
bonne visite et n'oublier pas de rendre visite souvent car il y aura toujours du nouveau et laisez vous commenter
je vois que vous chercher tous à avoir mon msn pour en parler plus de tupac bien vous pouvez ajouter ce msn à votre liste de contact et j'accepterai tout le monde et vous pouvez aussi envoyer des mail je vais éssayer de répondre mail:" tupac2000@live.com ".

Le retour de Tupac Shakur

L'histoire de Tupac Shakur, de sa vie à sa mort... Mais est-il bien mort ?
Tupac Shakur est né le 16 juin 1971 à Brooklyn (New York , USA) , alors que sa mère, Afeni Shakur, était en prison pour avoir participé a des conspirations avec le mouvement des "Black Panthers". Durant les première années de sa vie, Tupac et sa famille errent entre Harlem et le Bronx, des quartiers très défavorisés regroupant tous ceux que l'Amérique ne veut plus voir, remplissant en quelque sorte le rôle de Ghettos.

Le 30 novembre 1994, Tupac est a New York pour des enregistrements et du business, il est attaqué alors qu'il attend l'ascenseur dans un building par quatre personnes dont l'identité est toujours inconnue. Touché a la tête par trois balles, il est laissé pour mort par ses agresseurs. Cependant, contre toutes attentes, il s'en sort vivant (on peut quasiment parler de miracle...) et c'est le début des tensions entre lui et les "Badboys", puis entre le "Westside" et le "Eastside". En effet, Puff Daddy et Notorious BIG, étaient situés a quelques pas du lieu de l'attaque et ils n'ont pas portés secours au rappeur de L.A. Par la suite on ajouta qu'ils furent les commanditaires de tout cela...

Le 13 février 1996, Tupac marque ses débuts a DeathRow (littéralement le couloir de la mort) avec le double album "All Eyez On Me", qui est un énorme succès comme tous les autres d'ailleurs... De nombreuses chansons sont des attaques ouvertes a l'égard des artistes de la côte Est, que se soit Puffy, Biggie, Jay-Z et j'en passe. Lesquels ne se gênent pas pour répondre : c'est l'apogée de cette mini-guerre Est-Ouest. Dans le même temps, 2Pac affirme avoir eu des rapports sexuels avec Faith Evans, la femme de Biggie (ou Notorious BIG) pour ne rien arranger.

Le 7 septembre 1996, Tupac et Suge Knight assistent au combat Mike Tyson-Bruce Seldon a Las Vegas. Alors qu'ils rentrent calmement à la fin de la rencontre dans la voiture de Suge, une Cadillac blanche avec quatre personnes à l'intérieur ouvre le feu sur leur vehicule à une intersection. Tupac est frappé 4 fois tandis que Suge s'en sort avec des blessures mineures. Tupac est apporté à l'Université Centre Médical.
Vendredi 13 septembre 1996, Tupac décède après 6 jours dans une condition critique. Tupac Shakur a été prononcé mort à 4.03 de l'après-midi, son corps était incinéré. Il avait seulement 25 ans quand il est mort. Au même moment , un autre de ses album solo sortait : "Makaveli the 7 days theory" .Quelques mois plus tard seulement, Biggie décédait dans les mêmes conditions... R.I.P my niggaz...

Théorie sur la mort de 2Pac :

Tout commence avec le titre d'un de ses albums : "The Don Killuminati : The 7 Day Theorie". Cet album est sorti aux environs de la mort de 2Pac. Le nombre 7 va donc faire son entrée. Je ne prétends pas affirmer que 2pac est en vie, mais je vous donne quelques informations étranges.

LA coïncidence :
La plus étrange : Tupac a été blessé par balles exactement 7 mois (jours pour jours) après la sortie de son album "All Eyez On Me". Il s'est fait tiré dessus le 7 septembre et survécu le 7, le 8, le 9, le 10, le 11, le 12 avant de mourir le 13 (ce qui représente exactement 7 jours). Tupac avait alors 25 ans (2+5=7). Il est mort à 4h03 (4+3=7).
L'album au titre plus qu'évocateur "R U Still Down" est sorti le 25 novembre (2+5=7.On retrouve encore ce fameux nombre 7).

Autres coïncidences :
Dans la chanson 5 de l'album "The Don Killuminati : The 7 Day Theorie" on peut entendre cette phrase: "And if the Lord returns in the coming seven days, then we'll see ya next time". Le premier clip de l'album "R U Still Down" est "Wonder If Heaven Got A Ghetto" (Étonnement si le Ciel a obtenu un Ghetto ). Dans ce clip on peut voir le chiffre 7 inscrit sur la porte de la chambre d'hôtel. Pendant le dîner, l'horloge indique 4h03, c'est à dire l'heure précise de sa mort. Avait-il tout prévu ?? Dans le film "Gang Related", Tupac et James Belushi attendent dans la chambre d'hôtel n°7 et l'insigne de Tupac comporte le chiffre 115 (1+1+5=7). Tupac brise un miroir dans le clip "Toss It Up".Cela représente 7 ans de malheur. Dans la chanson "White Man's World" ( Le monde de blanc),si on écoute attentivement, on peut entendre une voix prononcer "7 years, 7 years, 7 years...".

En conclusion, tout cela n'est peut être qu'un raisonnement personnel mais certains points sont étranges. Après la mort, la mère de Tupac, Afeni Shakur reprenait des enregistrements non-publiés de son fils et sortait a l'aide des "Outlaws-Thugs" (des potes de Tupac), un autre double album au nom très étrange de "RU still down" (Remember Me). Récemment un autre album est sorti, il s'agit de "Still I rise" (Tout de même je me léve) STAR du gangsta rap et acteur remarqué (aux côtés de Janet Jackson). Voyou au grand coeur, écartelé entre le besoin de vengeance et le désir d'espérance, Tupac Shakur a passé l'arme à gauche à l'âge de vingt-cinq ans. Une vie brève, brûlée sur l'autel de la rébellion. Tupac était probablement capable du pire comme du meilleur. Sa disparition brutale fait de lui un martyre de ce système qui laisse peu de sorties de secours à ceux qui n'ont pas la chance de naître dans le bon quartier ("la came, la taule ou la tombe"). Il incarne de façon fulgurante ces laissés-pour-compte que les circonstances de la vie ont poussé à cultiver les fleurs du mal sur le pavé des ghettos.

Avec un réalisme saisissant, le rappeur expliquait: "Il y a deux Nègres en moi. Tupac, fils des Black Panthers, et Tupac, l'aventurier". Quant au père, certains disent qu'il était également militant politique et qu'il serait décédé le lendemain de sa sortie de prison. Un jour, Tupac découvre que sa mère est accro au crack. Lui qui se livrait au commerce du "caillou" décide de ne plus y toucher. Le rappeur sans peur défraie la chronique judiciaire. Une fois, il blesse deux policiers en civil qui, selon lui, tabassait un Noir. Avec succès : il a créé, avec sa maison de disque, Death Row, un empire estimé à quelque 120 millions de dollars. Avec ambiguïté aussi, puisqu'il entretient la guerre des gangs. Tupac quitte l'ombre des geôles pour celle des studios et enregistre en un temps record le double CD "All Eyez On Me" (Death Row/Island), son quatrième album, une bombe, de nouveau. Un concentré vertigineux dans lequel on retrouve la dualité de Tupac, magistrale, incandescente, poignante. Intraitable avec les traîtres, rebelle que la taule n'a pas mis à genoux, il est aussi un macho qui ne mâche pas ses mots, un beau gosse sexy, dont la peau tatouée ("hors la loi" sur un bras, "vie de voyou" sur le ventre) crie silencieusement les blessures. Il y a un contraste étonnant entre les textes et le groove mâtiné de lueurs soul, de douceur cool ou de chaleur funky. La tribu a répondu à l'invitation de Tupac : Snoop Dogg, Jodeci, Dr Dree et d'autres pointures du rap, et aussi le parrain du funk, George Clinton. Un second single extrait, "How Do You Want It", couronne le succès de ce double CD explosif. Il est sorti il y a peu et la voix fière de l'enfant terrible continue de fleurir sur les radios.

Prémonitoire, Tupac nous disait un jour: "Je ne suis pas heureux ici. Je n'ai pas peur de la mort, ma seule angoisse est de revenir réincarné".

Biggie & Tupac

Biggie & Tupac enquête sur les meurtres toujours non élucidés des deux superstars du rap, Christopher Wallace (alias Biggie Smalls, the Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur (alias 2Pac). Deux amis devenus par la force de la provoc, du soupçon et des rivalités croissantes entre leurs maisons de disques, des ennemis mortels.
Bien que les enquêtes de la police n'aient à ce jour désigné aucun coupable, ces meurtres ont été mis sur le compte de la rivalité hip-hop entre les bandes de la Côte Est (New York représentée par Biggie) et de la Côte Ouest (L.A. représentée par 2Pac). Tupac lui-même affirmait que c'est Biggie qui voulait sa mort.

Nick Broomfield ne s'en tient pas à cette thèse officielle.
Intrigué par les doutes et interrogations de certains enquêteurs (dont l'ex LAPD détective Russel Poole) il décide de ré-ouvrir les enquêtes un peu trop vite classées par les autorités.
Il offre la parole aux témoins et proches que la police n'a bizarrement jamais entendus. En essayant de reconstituer le prétendu passé gangster de Biggie, Nick Broomfield rencontre la mère du rappeur, Voletta Wallace. Par son combat digne et déterminé pour ne pas laisser le meurtre de son fils impuni, Voletta devient le plus précieux auxiliaire de l'enquête de Nick Broomfield.
Elle le met notamment sur la piste sulfureuse de Suge Knight et du pouvoir occulte qu'exercent ses millions et son label Death Row sur la Côte Ouest, des gangs de rue aux rangs de la police de LA.
Et voilà Nick avec son micro, interrogeant l'énorme et effroyable Suge Knight dans la cour de promenade de sa prison californienne...

until the End of time ?
Ajouter cette vidéo à mon blog
Fils de deux membres des Black Panthers, Tupac Amaru Shakur voit le jour à New York. Ses parents se séparent avant même sa naissance et il se retrouve chez sa mère avec sa sœur. La famille déménage régulièrement pendant son enfance, luttant avec la pauvreté. Il réussit tout de même à être accepté à la prestigieuse Baltimore School of the Arts alors qu'il est adolescent. C'est lors de son séjour à l'école que son côté créatif s'épanouit alors qu'il commence à composer des pièces de rap et à jouer au théâtre. Il ne parvient toutefois pas à recevoir son diplôme puisque la famille part pour la Californie et s'installe à Marin City alors qu'il est âgé de 17 ans. Au cours des années qui suivent, il vit dans la rue et fraie avec les petits criminels. Il fait éventuellement la connaissance de Shock-G, leader de Digital Underground. Le groupe d'Oakland décide de l'embaucher comme danseur et technicien.

En tournée, il en profite pour développer son propre matériel. 2Pac fait une première apparition sur disque sur « This Is an EP Release » de Digital Underground qui est lancé au printemps 1991. On peut aussi l'entendre sur leur second album, « Sons of the P. ». L'année suivante, il lance son premier effort en solo, « 2Paccalypse Now ». Le disque remporte un succès grâce au bouche à oreille alors que la pièce « Brenda's Got a Baby » atteint le Top 30 R&B. Le disque finit par atteindre la certification or. Toutefois, ses textes crus et vulgaires lui valent la critique du vice-pésident Dan Quayle et de groupes de parents.

La notoriété de Shakur est grandement accrue par son rôle dans « Juice » d'Ernest Dickinson. Ce rôle lui en vaut un second dans « Poetic Justice » de John Singleton dans lequel il joue aux côtés de Janet Jackson. Avant que le film n'arrive en salle, 2Pac a déjà lancé son deuxième album, « Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. », qui atteint la certification platine en plus de poindre au quatrième rang du palmarès R&B. À la fin de 1993, on le voit dans le film de basket-ball « Aboce the Rim ».

Malgré ses critiques favorables tant sur le plan musical que cinématographique, il commence à éprouver des problèmes avec la justice. Avant de commencer sa carrière de rappeur, il n'avait pas de dossier criminel. Il est d'abord arrêté en 1992 après avoir été impliqué dans une dispute qui s'est terminée par un échange de coups de feu au cours duquel un garçonnet de six est tué par une balle perdue. Les accusations seront toutefois abandonnées. 2Pac tourne dans le film « Menace II Society » en 1993 quand il s'en prend au réalisateur Allen Hughes, on le condamne à 15 jours de prison au début de 1994. La sentence arrive après deux autres incidents d'importance. En octobre 1993, il est accusé d'avoir tiré sur deux policiers d'Atlanta qui n'étaient pas en service. Les accusations sont abandonnées, mais dans les mois qui suivent, il est accusé en compagnie de deux membres de son entourage d'avoir agressé sexuellement une fan. En 1994, il est reconnu coupable d'agression sexuelle. Le lendemain du verdict, il est abattu par deux individus non identifiés alors qu'il se trouve dans le lobby d'un studio d'enregistrement de New York. Il s'en tire pour ensuite avoir une condamnation à quatre ans et demi de prison le 7 février 1995.

Plus tard au cours du mois, il commence à servir sa peine. Il est en prison quand son troisième album, « Me Against the World », paraît en mars. Le disque entre directement au numéro un, faisant de 2Pac le premier artiste à décrocher une première position alors qu'il sert une peine d'emprisonnement. Alors qu'il est derrière les barreaux, il accuse the Notorious B.I.G., Puffy Combs (P. Diddy), Andre Harrell et son propre ami Randy « Stretch » Walker d'avoir orchestré l'attentat du studio de New York.

Shakur finit par ne passer que huit mois en prison alors que Suge Knight de Death Row Records demande à ce qu'il soit libéré sur parole contre une caution de 1,4 million de dollars. Avant la fin de l'année, il est sorti de prison et commence à travailler sur son premier album pour Death Row. Le 30 novembre 1995, un an après l'attentat de New York, Walker est assassiné à la façon des gangsters dans Queens.

Le premier album de 2Pac chez Death Row, « All Eyez on Me », est le premier album double de matériel original dans l'histoire du hip-hop. Le disque entre en première position quand il est lancé en février 1996 et est certifié quintuple platine au cours de l'automne. Bien qu'il ait un nouvel album couronné de succès, Shakur commence à se lasser du hip-hop et se concentre de plus en plus sur le cinéma. Au cours de l'été 1996, il tourne deux films, « Bullet » et « Gridlock'd ».

Au moment de sa mort en septembre 1996, on croit que Shakur considérait la possibilité de quitter Death Row et l'industrie du rap. Shakur est abattu sur la rue principale de Las Vegas alors qu'il occupe le siege du passager dans le véhicule de Suge Knight. Le duo revenait du combat de boxe opposant Mike Tyson à Bruce Seldon et au moment de leur départ du MGM Grand, Shakur a été impliqué dans une dispute avec un jeune homme noir. Certains croient qu'il s'agit de la source de l'assassinat alors que d'autres estiment que le meurtre provient de l'implication de Knight avec les gangs de rues et la mafia. Une autre théorie veut qu'il s'agisse d'une riposte orchestrée par the Notorious B.I.G. à la suite de commentaires émis par Shakur selon lesquels il aurait couché avec la femme de son rival, Faith Evans. Quoi qu'il en soit, il a encaissé quatre balles et a été admis au centre médical de l'Université du Nevada. Il est décédé six jours plus tard des suites de ses blessures.

Des centaines de fans se sont présentés à l'hôpital à la suite de l'annonce de sa mort. Plusieurs ont cru que sa mort allait mettre un terme à l'interminable rivalité entre les communautés hip-hop de la côte est et de la côte ouest. Ce n'est cependant pas le cas puisque The Botorious B.I.G. est à son tour abattu dans des circonstances similaires six mois plus tard.

La notoriété de Shakur n'a pas cessé de s'accroître depuis son décès de telle sorte que les albums posthumes foisonnent. Notons « Don Killuminati: The 7 Day Theory » (Paru sous le pseudonyme Makaveli en 1996), « R U Still Down? (Remember Me) » (1997), « Still I Rise » (1999), « Until the End of Time » (2001), « Better Dayz » (2002), « Tupac Resurrection » et « Loyal to the Game », ces deux derniers étant pilotés par Eminem.

http://im-troublesome.skyrock.com/





Tupac Amaru Shakur (, 1971 – , 1996)

était fortement un influent, meilleur-se vendant houblon de hanche et , considéré comme étant par beaucoup l'une le révolutionnaire, le plus grand et des la plupart légendaire frappeurs de tous temps. Shakur était le fils de Afeni Shakur, membre du révolutionnaire Partie De Panthère Noire, et a été le sujet de moderne théories de conspiration qu'il "a truqué sa mort" pour favoriser ses ventes record au début des années 90.
La plupart des chansons de Tupac sont concernées grandir autour de la violence et des difficultés dedans ghettos, et parfois sien inimitiés avec des frappeurs de camarade dans . Tupac est la plupart du temps connu dans pour ses messages politiques et économiques forts, et ses tendances parfois violentes. Un récent Magazine de VIBE le scrutin l'a montré à évaluer "le plus grand frappeur de toute l'heure ". Le plus grand compte à rebours du support de consoles multiples de MTV 22 a également énuméré Tupac en tant que leur 'numéro 1 MC ', comme voté par les téléspectateurs.
Sien noms d'emprunt inclus 2Pac aka Makaveli. Parmi ses ventilateurs particulièrement, on se rappelle le simplement comme "Tupac". D'"Shakur" de noms le moyen de "Tupac Amaru" et Serpent Brillant ou Serpent Royal dans et Reconnaissant (à Dieu) dans , respectivement. L'"Tupac nommé Amaru" vient de Túpac Amaru II, qui a commencé la grande rébellion dans les Andes au 18ème siècle, et un mouvement révolutionnaire marxiste au 20ème siècle.
Le contraire à la croyance populaire, Tupac Amaru n'était pas son premier nom donné (ni un il s'est choisi) ; sa mère l'a retitré peu de temps après la naissance, et a eu le sien acte de naissance changé pour refléter le nom par lequel nous le connaissons.
La vie tôt
Tupac Shakur a été soutenu Escrocs De Paroisse De Lesane dans , New York City sur , 1971 à Afeni Shakur, un membre de Panthères Noires. Le prison-temps de portion sur le bombardement charge tandis qu'enceinte avec Tupac, sa mère a fait face à une phrase de jusqu'à trois ans en prison. Agissant en tant que sa propre mandataire, elle a gagné le verdict et a été libérée pendant un mois avant que Tupac a été soutenu. À la première occasion, Afeni a eu l'acte de la naissance de Tupac changé pour refléter son vrai nom, Tupac Amaru, qui signifie "le serpent royal" et était le nom d'un chef et d'un guerrier d'Inca qui sont venus pour actionner en 1570.
Shakur a indiqué, "je n'ai jamais su où mon père était ou qui mon père était pour sûr."son parrain, Geronimo Pratt, était également une panthère du haut rang. Son beau-père, Mutulu, était un trafiquant de drogue qui, selon Shakur, était rarement présent pour lui donner la discipline qu'il a eue besoin.
Beaucoup de l'éducation de Tupac a tourné autour de la philosophie de panthère noire. Appauvri pendant la majeure partie de son enfance, Tupac, avec sa mère et demi-soeur, Sekyiwa (Setchua prononcé), déplacé entre les abris sans foyer et le logement bon marché autour de New York City. En conséquence, il a maintenu peu d'amis et a compté sur l'écriture et pour se maintenir occupé. À l'âge de 12, Shakur a joint a Harlem groupe de théâtre et agi en tant que 'Travis en Lorraine Hansberry Un raisin sec au soleil.
Dans 1986, la mère de Tupac a apporté lui et sa soeur vivre dedans Baltimore, Le Maryland. Le Shakur vécu sur l'avenue de Greenmount. à Baltimore est. Là, Tupac a été détesté en raison de ses regards, nom, et manque d'habillement 'dernier cri '. Il est allé au collège de parc de Roland, puis a passé son année d'étudiant de première année chez Paul Laurent Dunbar haut. Pour le sien étudiant en deuxième année l'année, Tupac a été acceptée au École de Baltimore pour les arts. Il a apprécié ses classes là, étudiant le théâtre, le ballet, et d'autres arts. C'était pendant ce temps que Shakur est allé bien aux amis étroits avec un autre étudiant appelé Jada Pinkett. Même à ce jeune âge, Shakur était franc au sujet de égalité raciale. Ses professeurs se sont rappelés l'en tant qu'étant un étudiant très doué. Il était un lecteur avide, fouillant dans des livres dessus religions orientales, et même entier . Cachant son amour de la littérature de ses pairs, il a gagné le respect de ses pairs par l'action comme un type dur. Shakur a composé son premier coup sec et dur à Baltimore sous le nom d'"MC New York". La chanson était environ commande de pistolet et a été inspiré par le tir mortel d'un à lui des amis de fin.
Deux ans après, un Afeni drogue-intoxiqué avait l'ennui trouver le travail (sa panthère après n'a pas aidé, ou bien). Elle a déraciné la famille encore et a apporté Tupac et Sekyiwa pour vivre avec un ami de famille dedans Ville De Marin, La Californie. Tupac a décrit ce mouvement de Baltimore et de l'école d'arts comme "où j'ai obtenu outre de la voie". Il a montré le mépris pour application de loi, étant disputé de temps en temps pour jouer la musique fort. En août de 1988, le beau-père Mutulu de Shakur a été condamné à soixante ans en prison pour le vol armé après avoir été sur FBI's Dix Les plus voulus liste pendant plusieurs années. Shakur bientôt s'est déplacé dedans avec un voisin et a commencé à vendre des drogues sur la rue, mais a également fait les amis qui ont aidé l'étincelle son intérêt pour la musique de coup sec et dur. Un de ces derniers était Rayon Luv, et avec un ami mutuel a appelé DJ Dize (Dizz-ee), ils ont commencé un groupe de coup sec et dur appelé strictement pour enduire. Leurs enregistrements plus tard ont été libérés en 2001 sous le nom de Tupac Shakur : Les Bandes Perdues. Leurs exécutions de voisinage ont apporté à Tupac assez d'acclamation pour débarquer une audition avec Choc G du souterrain de Digital.
Dans 1990, Shakur jointif en tant qu'un roadie et danseur pour Souterrain De Digital. Sien tôt lyrique étaient unremarkable, et il a été regardé ambivalently pour que sa tendance agisse comme une diva et pour son personnalité de temps en temps violente. Sur une chanson pour Rien Mais Ennui bande sonore de film, La Même Chanson, Tupac a été donné sa première occasion de frapper sur un disque de grand-temps.
Élévation à la renommée

Couverture d'album de Tout l'eyez Sur Moi (1996).
En tant qu'enfant, Tupac avait rêvé de aller bien à un acteur de Shakespearean. Bien qu'il n'ait jamais réalisé ceci, il est devenu un acteur respecté, tirant de son théâtre s'enracine. Il a tenu le premier rôle dedans Jus en 1991 à l'acclamation critique, grêlée par Peter Travers de Rolling Stone's comme "chiffre le plus magnétique du film."il a continué pour tenir le premier rôle dedans Justice Poétique, Au-dessus de la jante, Gridlock'd, Balle, et La Troupe A rapporté.
Dans 1991, Tupac a eu l'ennui faire des emplettes son en solo-début, 2Pacalypse maintenant. Par la suite, les disques d'interscope ont accepté de distribuer le disque ; un champ de Ted de cadres de degré de solvabilité de bidon et Tom Whally pour donner à Tupac la chance. Bien que produit avec l'aide de son souterrain de Digital servez d' équipier, l'intention de l'album était de présenter son talent individuel. Tandis que Shakur réclamé son album a été visé les problèmes se posant à de jeunes mâles noirs, il a été également rempli d'images de violence par et contre la police. 2Pacalypse maintenant la critique publique rapidement attirée, particulièrement après qu'un jeune homme qui a tué un Soldat de la cavalerie du Texas l'a réclamé a été inspirée par l'album. Ancien Vice-président , en tant qu'élément de son croisade ardente pour la moralité, publiquement dénoncée l'album en tant que n'ayant "aucun endroit dans notre société". L'album n'a pas fait comme Tupac avait espéré sur les diagrammes, étincelant aucun numéro un frappe. Dans la confiance, Shakur a indiqué le choc G qu'il a voulu que le choc sélectionnât les battements. Tandis que Shakur était un frappeur doué, la production n'était pas son forte. Il a écrit presque toute l'à lui lyrique dans ses chansons tout seul.
Son deuxième CD, Strictement 4 Mon N.I.G.G.A.Z., a été fortement produit par bout droit et le peloton de phase, et deux stimulés le numéro un frappe : l'émotif Tête De Ya De Subsistance Vers le haut et l'espiègle Je Circule. Avec Shakur l'élévation à la renommée est venue une série de disputes avec la loi qui encore compliqué sa image publique. Avant qu'il ait commencé son carrière d'enregistrement, Tupac n'a eu aucun casier judiciaire. À Oakland en octobre de 1991, Tupac a été arrêté par deux officiers pour jaywalking prétendument. Quand il a dit la police "baise le y'all," il a été obstrué, battu, et a fait casser sa tête sur le trottoir. Il a plus tard soulevé dix millions de procès du dollar contre le département de police d'Oakland, qui a été par la suite arrangé pour $42.000.
En Octobre 1993, Shakur est venu sur deux officiers de police en congé qu'il a perçus en tant qu'harceler un automobiliste noir du côté de la route à Atlanta. Shakur est entré dans un combat avec eux et a tiré les deux officiers (un dans la jambe, un dans les fesses). Il a fait face aux frais sérieux jusqu'à ce qu'on l'ait découvert que les deux officiers ont été intoxiqués pendant l'incident et utilisaient des armes volées hors d'un casier d'évidence. Les frais contre Shakur ont été écartés.
Vers la fin de 1993, il a formé la vie de gangster de groupe avec quelques uns de ses amis, y compris grand Syke, Macadoshis, son étape-frère Mopreme, et a évalué R. Le groupe a libéré leur premier album La Vie De Gangster : Volume 1 sur l'interscope dans 1994 qui, en dépit de son contenu inconditionnel, parvenaient toujours à aller or. Le groupe a plus tard congédié après que le dégagement de Shakur de la prison.
Une extrémité préoccupée

Tupac dans police photo (, 1995)
En décembre 1993, Shakur a été chargé de sexuellement maltraitant une femme dans son pièce d'hôtel. Selon son compte, il a rencontré un ventilateur femelle à un club, Nell, qui a été décrit à lui comme voulant "plus que le rassemblement [ il ]". Elle l'a donné prétendument sexe oral sur le plancher de danse avant Shakur l'a ramenée à son pièce d'hôtel. La nuit suivante, elle lui a rendue visite avant qu'il ait été placé pour faire une exposition et lui ait donné un massage dans une salle d'hôtel. Quelques amis qui étaient avec lui que la nuit a interrompu les couples, voulant apprécier les attentions de la femme elles-mêmes. Shakur prétendu être parti de la salle a dégoûté et est allé prendre un petit somme. La fille, étant en désaccord avec son compte, l'accuse d'encourager les trois hommes, tirant ses cheveux, et sodomie. Sur , 1995, Shakur a été condamné à quatre et à une moitié d'années en prison pour le viol, bien qu'il ait énergiquement nié n'importe quel méfait.
Le premier tir
Peu avant son verdict a été annoncé, Shakur a été tiré cinq fois dans une tentative apparente de vol en dehors d'un studio de musique de New York. Tupac a rappelé les circonstances peu après dans une entrevue avec Vibe magasin. Il était avec le sien bout droit d'ami de fin, un directeur Freddie Moore, et un ami différent la nuit de , 1994.
Ils sont arrivés à un studio ainsi Shakur pourrait faire quelques enregistrements pour une connaissance, Booker, à qui il n'a pas tout à fait fait confiance. Quand ils sont arrivés au studio, Tupac était soupçonneux de deux hommes noirs en quelques leurs années '30, tous les deux habillés dans l'armée se fatigue, parce que ni l'un ni l'autre d'elles n'ont semblé reconnaître sa présence. Il a noté qu'il était moins circonspect d'eux qu'il devrait avoir été parce qu'il "avait juste fini le tabagisme chronique". Shakur a simplement supposé qu'ils doivent être sécurité pour Le B Notoire.I.G. (aka Biggie), qu'il était les amis immobiles avec alors.
Les deux hommes, que Shakur a décrits car regardant comme ils étaient de New York, sont venus à lui avec identique 9mm pistolets, et forcé lui et ses amis au plancher. Leur agression a été concentrée presque exclusivement sur Tupac, bien qu'ils aient menacé de tirer le bout droit aussi bien. Ils ont forcé tout le monde à se trouver sur le plancher, mais Tupac est resté se tenant. Il plus tard a dit qu'il avait gelé. Ils l'ont exigé remettent ses bijoux, qu'il a refusé de faire. Après avoir saisi à un des hommes armés, Tupac a été tiré dans la jambe, par son scrotum. Il est tombé au plancher, et a été tiré des 4 temps plus encore, qu'il plus tard a prétendu ne pas avoir réalisés ; il a cru qu'il était donné un coup de pied et que sa tête était battue sur le plancher. Il s'est rappelé voir la lumière blanche, mais non jamais cru il pourrait mourir. Il étendent silencieux, feignant pour être mort. Il a été tiré 5 fois au total et volé les bijoux d'or qu'il portait, valeur plus de quarante mille dollars.
Lors de regagner la conscience, il est entré dans et est allé en haut à la sûreté, où ses alors-amis Biggie, Gonflé, Petit César, et d'autres attendaient. Shakur a décrit ses amis comme agissant très étrangement, presque étonnant à son être vivant. Ses premiers mots après s'être rendu compte comment grave ses blessures étaient, ayant été tiré dans la tête et le scrotum, étaient l'"OH, merde. Roulez-moi une certaine mauvaise herbe. Appelez ma maman et dites-lui que j'ai été projectile."il a été également très étonné que ses autres amis, qui portaient également des bijoux n'ont pas été volés.
Il a survécu, et à gauche l'hôpital par jour après, contre les ordres du docteur parce qu'il était sentiment harcelé par les appels téléphoniques et les médecins. Il a révélé devant le tribunal juste peu de jours après dans a fauteuil roulant pour faire face à son verdict dans le cas sexuel d'assaut.
Phrase de prison
Shakur a commencé à servir le sien prison phrase à Service Correctionnel De Clinton plus tard ce février. Peu après, son album de multi-platine, Je contre le monde, a été libéré. Shakur a la distinction d'être le seul artiste avec un album au numéro un sur les diagrammes tout en servant une phrase de prison. De la prison, il a épousé son petite amie à long terme, Keisha Morris. Il a également eu le temps pour poursuivre la lecture, fouillant dans les travaux de , L'art de la guerre et a même écrit un scénario intitulé Vivent 2 Le disent tandis qu'incarcéré.
En septembre, après presque huit mois en prison, Shakur a été libéré dessus liberté conditionnelle en grande partie en raison de l'aide de Chevalier De Suge, la tête de Disques De Quartier des condamnés à mort. Suge a signalé des $1.4 millions de presseur pour Shakur, et dans l'échange Shakur a été obligé pour libérer trois albums sous le quartier des condamnés à mort. The singer was unrepentant and grew even more embittered against the authorities, which showed in his music.
Tupac, post-prison period
Immediately after his release from prison, Tupac Shakur began work on his next album. In February 1996, he released his fourth solo album, All Eyez on Me.L'album était le premier (et en second lieu) de trois albums pour lesquels Tupac a promis Disques De Quartier des condamnés à mort en échange de Chevalier De Suge l'écoper hors de la prison. Il a plus tard continué pour vendre plus de neuf millions de copies et est considéré comme par beaucoup pour être parmi les meilleurs albums dans le genre. Il a continué ses enregistrements, en dépit des ennuis imminents au quartier des condamnés à mort As a laissé son poteau pendant que le producteur de maison et le chevalier de Suge devenaient plus impliqués dans des activités illégales. Lorsque ce Tupac est mort, il y avait des centaines de unreleased des voies d'ère de Mort-Rangée. Les la plupart de ces derniers ont été libérées sur les albums posthumes comme Meilleur Dayz et Jusqu'à la fin du temps. Il restent plusieurs voies qui restent unreleased de l'ère de quartier des condamnés à mort. Tupac était également en cours d'enregistrer un album avec Camp Clik D'Initialisation et leur étiquette, De Canard Disques Vers le bas, les deux New York basé, intitulé "une nation". Ce devait aider à apporter la fermeture à l'inimitié d'Est-Ouest en rassemblant quelle pensée de Tupac étaient les meilleurs frappeurs des deux côtes. Ceci reste unreleased.
Carrière temporaire
À l'heure de sa mort, Tupac construisait également sur sa carrière temporaire. John Singleton a écrit Garçon De Bébé avec Shakur à l'esprit pour le principal rôle, mais avec Shakur est mort avant qu'il ait été fait. Il a été par la suite filmé avec Tyrese Gibson dans son endroit et libéré dedans 2001, cinq ans après la mort de Shakur. De 1991-1996, Shakur a agi en sept films, y compris en critique acclamé Jus, Justice Poétique avec Janet Jackson, et Gridlock'd avec Tim Roth. Il avait également été prévu pour tenir le premier rôle dans les frères de Hughes "Société De la Menace II"mais a été remplacé près Larenz Tate après avoir assailli les directeurs.
Rivalités
Pour plus de détails sur cette matière, voyez rivalités d'houblon de hanche.
Pendant sa vie, Shakur a eu un certain nombre de rivaux. La plus célèbre de toute est probablement sa rivalité avec Le B Notoire.I.G. et ses cohortes à Mauvais Disques De Garçon. Les deux étaient à l'origine les amis étroits quand Biggie était toujours en grande partie inconnu. Après le vol, bien que, Shakur accuse publiquement Biggie, Papa De Souffle, et André Harrell de avoir su précédemment que son meurtre essayé aurait lieu. Tandis que Shakur était en prison, il a été exaspéré par Biggie et remarques dérogatoires gonflées au sujet de lui dedans Vibe Magasin. Après tous ses ennuis légaux, il l'a réclamé "a voulu sortir [ le jeu de coup sec et dur ]", mais les remarques de Biggie l'ont stimulé revenir.
En tant qu'élément de l'inimitié continue entre Shakur et son ancien ami Biggie, Shakur vantée du sommeil avec l'épouse aliénée de Biggie, Foi Evans, dans "Fin de support De Coup 'Vers le haut", bien que la foi Evans ait nié l'affaire. Le chevalier de Suge vocalized le ressentiment entre le quartier des condamnés à mort et les mauvaises étiquettes de garçon à une cérémonie de récompenses, dire "si n'importe qui veut venir à une compagnie record où ils ne veulent pas le producteur exécutif dansant, chantant tous vers le haut dans les videos viennent au quartier des condamnés à mort."
En plus de ses ennemis à Mauvais Disques De Garçon, Shakur accuse son ancien bout droit d'ami (vrai nom Marcheur excité qui était présent au tir) d'avoir des "commuter-côtés" au mauvais camp de garçon. Sur , 1995, exactement un an après le tir de Shakur à New York, le marcheur a été lancé vers le bas dedans Reines, New York.
Shakur a également eu quelques conflits avec le DR. Dre, qui était le producteur interne pour le quartier des condamnés à mort. Il a réclamé que Dre n'a fait rien au quartier des condamnés à mort et prenait le degré de solvabilité pour le travail d'autres. Shakur est devenu fâché quand Dre refusé pour révéler et témoigner à la défense de son ami, Snoop Doggy Dogg, dans une épreuve de meurtre. En outre, Shakur a fait des conseils dans les chansons qu'il a pensé que Dre était a , et de Suge a concouru dans Tupac Shakur : Gangster Immortel documentaire.
Il y avait également une certaine animosité entre Tupac et d'autres. NAS (on dit que qui rencontre Shakur et finit l'animosité juste pendant trois jours avant son tir mortel à Las Vegas) et Geai-Z tous les deux ont été attaqués dans Théorie De 7 Jours album. Shakur a également raillé Mobb Profondément pour le rembarrer à un concert et commenté la maladie qu'un membre a soufferte de dans la voie controversée Fin de support De Coup 'Vers le haut, remarquant, " pas un de vous des niggas obtenus ou quelque chose ?". Après la mort de Shakur, pointe profondément changée de Mobb et respect apparemment montré pour lui. Tandis que pelliculage Justice Poétique avec Janet Jackson, il a créé tout à fait une agitation quand il a refusé de prendre comme préalable à une scène d'amour avec Jackson. Shakur a déclaré que d'autres hommes ont eu des scènes d'amour avec Jackson sur l'étape avant sans prendre un essai, et il ne l'a pas senti nécessaire. Il a également déclaré que s'ils allaient avoir le sexe dans la scène il aurait pris l'essai. Il est inconnu si elle ait pris l'offense mais elle a cessé de lui parler juste après que le pelliculage a été accompli. Dans une entrevue postérieure, Shakur a indiqué qu'il avait rencontré Jackson pendant un temps non mûr de sa vie, et avait espéré qu'il pourrait un jour faire le dédommagement avec elle.
De Shakur populaire fréquemment offensant également New York frappeur souterrain Chino XL, Lil Kim, Mafia Junior et d'autres artistes des mauvais disques de garçon, desquels B Notoire.I.G. était un membre.
Le tir de seconde
Shakur a été fatalement tiré dans a fusillade routière dans Las Vegas, Nevada sur , 1996 après avoir été présent entre Mike Tyson et Bruce Seldon. Il est mort dans l'hôpital de centre médical d'université pendant six jours plus tard des quatre blessures de coup de fusil.
Département Métropolitain De Police De Las Vegas et Compton la police, bien qu'elles aient jamais officiellement résolu le cas, a conclu que Shakur a été tiré par Southside Crips après le combat de Tyson. Des heures avant le tir, Tupac avaient été impliquées dans un combat dans l'entrée du MGM Hôtel après le combat de Tyson-Seldon. Shakur a commencé le combat quand il a noté 21-year-old ruelle "Anderson" de bébé, qui avait battu vers le haut d'un de ses gardes du corps dans a centre commercial quelques semaines plus tôt, voisin prolongé. Anderson et d'autres ont été interviewés par la police plus tard en liaison avec le meurtre, bien qu'aucun suspect jamais n'ait été publiquement appelé.
Shakur et le servir d' équipier au quartier des condamnés à mort ont généralement dépendu des membres de Troupe de sangs pour la sécurité, alors que Biggie et le mauvais garçon Servent d' équipier dépendu des membres de Crips pour la sécurité en visitant la Californie. Une recherche par Temps De Las Vegas, alors que l'appellation de ses sources de troupe-membre, déclarées ce Biggie (qui était également dans la ville pour le combat) offrait de payer le Crips en échange de la mort de Shakur. Il a été noté par l'unité de troupe de Compton que le Crips se vantaient du massacre peu après renvoi à Compton. La police de Compton a été déçue par le manque d'initiative montré par la police de Las Vegas en poursuivant le massacre.
Après que le combat avec Anderson, Tupac soit parti MGM de l'hôtel, est allé à l'hôtel avec son fiancé, Kadida Jones. Puis, il a rencontré Suge pour aller chez le club 662 du quartier des condamnés à mort à Las Vegas. Les deux ont conduit ensemble dans la BMW noire de Suge 1996 berline e38 7-series (images 1,2), une partie d'un plus grand convoi de voitures comprenant certains des amis de Shakur, l'Outlawz, et gardes du corps. Tupac ne portait pas un gilet à l'épreuve des balles qui nuit, quoique le quartier des condamnés à mort lui ait fourni un. À 11 :15 P.M., la voiture de Suge s'est arrêtée à une intersection sur la route est de flamant. Un blanc Cadillac étaient tirer vers le haut vu au côté de passager de la voiture, et mettre le feu à treize séries dans la voiture pendant que Tupac essayait de s'élever à la sûreté dans la banquette arrière.
Tupac a été frappé quatre fois, deux fois dans le coffre, et dans son bras et cuisse, alors que Suge était rayé par un morceau de verre de vol (tandis que plus tard réclamant dans une entrevue il faisait coincer une balle dans sa tête). Tupac a alors survécu sur le soutien de la vie de 7 jours, mourant septembre 13, 1996 à 4 :03 P.M.. Après sa mort, Shakur a été incinéré, et sa mère a censément répandu ses cendres en L.A., dire que Tupac voudrait être dans la ville il a aimé mieux.
La nature élevée de profil du massacre et de la violence suivante de troupe a attrapé l'attention du réalisateur de film britannique Entaille Broomfield qui a fait le documentaire Biggie Et Tupac, qui examine l'absence de progrès dans le cas en parlant à ceux près de Biggie, de Tupac et de la recherche.
L'ami étroit de l'enfance de Shakur - et un membre Fula d'Outlawz - de Yafeu du "Kadafi", était dans le convoi quand la police de produite et dite du tir il pourrait pouvoir identifier les assaillants. Il, aussi, a été tué sous peu ensuite dedans . Deux adolescents ont pris des affaires de réclamation et sont temps de portion pour le meurtre du Fula's. La vidéo mystérieuse pour le "I simple n'est pas folle chez Cha", projectile par mois avant sa mort, n'a pas montré Tupac étant tirée et tuée et plus tard dans le ciel bloquant avec Vacances De Billie, Donny Hathaway, , , Marvin Gaye, , Le Roi National Cole, Redd Foxx, , et Sammy Davis Jr.

La couverture de la théorie de 7 jours
Le dernier album de Shakur a créé tandis que vivant était Le Mettre Killuminati : La Théorie De 7 Jours. Libéré deux mois après sa mort, cet album était impressionnant et obscurité, prévoyant sa propre mort dans beaucoup de chansons. On dit que l'album entier est créé en seulement sept jours, et une des chansons plus populaires outre de cet album, "grêle Mary", a été censément faite en seulement trente minutes. La chose la plus étrange sur l'album est probablement sur la première chanson. Juste avant qu'un journaliste commence à parler, en deux premières secondes de la première voie, dans le fond vous pouvez entendre que "par Suge la 'fin de support" tirée Suge silencieuse ou "m'a tiré" ce que quelqu'un indique. Certains disent qu'il était proscrivent "Kadafi" qui l'a indiqué.
Marqué comme "Makaveli" et en dépeignant sur sa couverture un Shakur crucifié, l'album s'est vendu plus de cinq millions de copies jusqu'ici. Tupac a pris le Makaveli nommé après avoir été influencé près Machiavel, un philosophe italien, auteur de Le Prince. Il s'est également considéré dépeindre Jésus pour les mêmes styles de vie tragiques qu'ils ont eus en commun.
Carrière posthume de musique
Shakur en fait a libéré plus de chansons à titre posthume que tandis qu'il était vivant. Malgré la conspiration, Shakur a été extrêmement consacré à son travail pendant sa carrière courte. Choquez G s'est rappelé tendrement que Pac passerait des jours entiers dans le studio, buvant Hennessy, fumant marijuana, et expérimentant avec de nouveaux coups secs et durs. Beaucoup de son travail a été libéré et édité tout récemment, bien qu'il y ait des doutes de savoir si il aurait considéré comme étant beaucoup dignes du dégagement. Sa musique toujours est activement en train d'être libérée et remélangée.
Des droites en musique de Tupac sont maintenant possédées près Divertissement D'Amaru, qui est commandé par sa mère, et des redevances d'artiste sont affectés à la base de Tupac, qui a employé le revenu pour établir le centre de Tupac Amaru Shakur pour les arts dedans Montagne En pierre, La Géorgie. Sa mère croit cela qui entre Tupac dans a Harlem les arts programment comme un adolescent l'a sauvé des drogues, et le nouveau centre aura une philosophie semblable (Rapnews).
Ses futurs plans

Jardin De Paix De Tupac Amaru Shakur Courtoisie : whileseated.org
Shakur indiqué après être sorti de la prison cela il a eu de futurs plans, y compris sortir la plupart du temps de la scène de coup sec et dur en libérant les albums de haute qualité et profonds seulement une fois tous les cinq ans ou ainsi. Shakur a également désiré donner en arrière plus à la communauté, suggérant une petite ligue pour encourager de jeunes gosses noirs à garder sur le chemin droit. Il a couru un projet plus tôt appelé "le chemin de fer souterrain" qui a visé à garder des jeunesses outre des drogues en les obtenant impliquées dans la musique. Bien qu'il n'ait pas vécu pour réaliser ces rêves, sa mère Afeni a ouvert le centre de Tupac Amaru Shakur pour les arts en juin 2005, pour continuer son travail, en aidant des jeunesses accomplissent leurs buts. Afeni Shakur a également indiqué dans plusieurs entrevues que l'album final de la musique originale sera libéré en 2006.
Tupac avait également mentionné qu'il allait commencer sa propre production "Euphanasia" intitulé par compagnie de film, et a été énuméré car un employé de cette compagnie à sa période de la mort. Il allait également créer une étiquette record intitulée "Makaveli enregistre" qui serait à la maison à tous les deux lui et l'Outlawz. Le logo record de Makaveli est montré sur la couverture arrière de la théorie de 7 jours.
Documentaire
Sur 2003, un documentaire au sujet du frappeur a eu droit Tupac : Résurrection, a été libéré sous la surveillance d'Afeni Shakur et entièrement relaté dans la voix de Tupac. Le film a été nommé pour "mieux le documentaire" dans les récompenses 2005 d'académie. Le montant ira à une charité installée par Afeni. Il y a également une nouvelle ligne d'habillement basée sur Shakur, appelé "Makaveli marqué."

http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Tupac_Shakur



28/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres