Alain YVER

Alain YVER

A STATE OF MIND (A.S.M)

A State of Mind (A.S.M)

a-state-of-mind-a-la-cigale-a-nyons.jpg

 

 

UN GROUPE DE RÊVE AVEC UNE CULTURE MUSICALE IMPRESSIONNANTE, POUR JOUER DE LA SORTE. ON SENT L'INFLUENCE REGGAE, SOUL, FUNK, HIP HOP... CET ALBUM SENT LES ANNEES 70, CETTE EPOQUE MAGIQUE AVEC CURTIS MAYFIEL, BARRY WHITE, STARSKY ET HUTCH, GIL SCOTT HERON, ECT ECT... crown yard  EST L'ALBUM A ECOUTER, RICHE, CHAUD, PAR TOUS LES TEMPS , DANS TOUTES LES CONDITIONS, ON DEVRAIS POUVOIR CE LE GRAVER SOUS LA PEAU.
©Alain YVER posté le jeudi 30/1/2014



https://www.facebook.com/ASMastateofmind


https://myspace.com/astateofmindproductionz


http://www.crimesofminds.com/version-fran%C3%A7aise/crimes-of-sounds/asm-a-state-of-mind-uk-de/


http://www.dailymotion.com/video/xd9ogv_a-s-m-a-state-of-mind-platypus-funk_music


http://www.youtube.com/watch?v=wsImRREtOLY


http://www.dailymotion.com/video/xrbwl6_a-s-m-a-state-of-mind-don-t-look-back-live-akwaba-un-disque-un-jour_music




BIOGRAPHY – VERSION FRANCAISE
ASM (A STATE OF MIND) – BIOGRAPHY


C’est l’histoire d’un anglais (Fade), d’un Allemand (FP) et d’un allemand/canadien (Green T) qui après avoir répandu leur Platypus Funk » à travers l’Europe au printemps 2010, nous reviennent galvanisés par un 2° album rempli de chroniques hautes en couleurs.
Le retour des « Gentlemen Hooligans » sefait donc sous perfusion de blaxploitation avec des références omniprésentes du son au visuel. Là où le premier opus jetait un pont entre l’âge d’or du rap et la scène actuelle, ce 2° essai puise plus loin encore à la source de cette culture. Dès l’intro on semble immergé au début des années 70’, dans les artères douteuses des métropoles américaines filmées par Melvin Van Peebles.
C’est entouré de proches musiciens que le trio s’est attelé à la réalisation de ce deuxième opus, la section cuivre (trompette-sax-trombone) des 6ix Toys et aussi les Rice Krispies qui les accompagnent également sur scène est omniprésente renforçant le côté organique du son à l’estampille vintage. Parmi les invités on retrouve également la garde rapprochée, Ludivine Issambourg à la flute, Mr Mattic, Chom’sky mais aussi la légende jamaïcaine Cornel Campbell sur « Hide & Seek » et des découvertes comme le chanteur anglais Justin Percival « Rawskank redemption » ou la chanteuse américaine Esther Cowens  invitée sur « Give It Up »
Dignes héritiers de la culture du sampling, le disque fait la part belle aux citations comme sur l’imparable premier single« Don’t Look back » qui revisite un titre de Mandrill. Avec ce « Crown Yard » aux effluves de liqueur enivrante, les ASM vous invitent à une virée en cinémascope sur la banquette arrière d’une cadillac, attachez vos ceintures le voyage dure 64 minutes sur disque et se prolongera un peu partout sur scène dès cet automne.
LE TITRE
Depuis plusieurs années, FP, Green T  et Fade sont 3 nomades internationaux constamment sur la route. En argot jamaïcain Yard signifie le foyer et Crown une sorte de symbole  d’une assurance flamboyante. Crown Yard c’est en l’absence de véritable localisation géographique, la métaphore de leur bastion imaginaire et de leur univers affirmé.
L’HISTOIRE
Nourris au biberon de la Native Tongue (De la Soul, A Tribe Called Quest…) leurs premiers faits d’armes remontent à 2001 alors qu’ils ne sont que collégiens. Très vite ils enregistrent, jouent live, montent unfanzine et affinent leur style. Rapidement ils s’adjoignent les services de musiciens sur scène et écument les scènes aux 4 coins de l’Europe. En 2007 ils sortent leur 1° EP “Cosmic Flavour”, la rumeur gronde jusqu’au Japon ou le disque sort en licence en 2008 sur le label MicLife. Dans le même temps ils jouent aux côtés d’artistes comme Aloe Blacc, CL Smooth, Peanut Butter Wolf, et Pharaohe Monch et bien sûr Wax Tailor. En 2009 ils retournent en studio pour fomenter leur 1° album « Platypus Funk » qui sort au Printemps 2010. La même année ils assurent toutes les 1°parties de la tournée de WAX TAILOR avec qui ils ont collaboré sur les singles « Positively Inclined » et « Say Yes ».


http://asmastateofmind.com/?page_id=636




A.S.M


Les ASM ont gagné une reconnaissance internationale de part leurs singles "Positively Inclined" et "Say Yes " en collaboration avec Wax Tailor qui sont apparus dont les albums "Hope & Sorrow" et "In the Mood for Life". Les ventes de leurs disques ont excédés les 100 000 exemplaires et leur titre "Positively Inclined", apparu sur le jeu de la NBA live 09 s'est vendu à 2 millions d'exemplaires à travers le monde.
 
Ils ont tourné dans toute l'Europe en compagnie de Wax Tailor, incluant des show complets à l'Olympia (Paris), aux festivals Solidays, aux Francofolies, à Glastonbury , Garorock , Hip Hop Kemp, ainsi qu'une apparition dans le Taratata sur France 2
 
Leur dernier album est accompagné par Wax Tailor, Dj Vadim (BBE Music), Sadat X (Brand Nubian), Wildchild (Stones Throw), Kid Kanevil (Firstword), Bonobo (Tru-Thoughts) and Mr Mattic (Wax Tailor crew) & more..
 
http://www.crimesofminds.com/version-fran%C3%A7aise/crimes-of-sounds/asm-a-state-of-mind-uk-de/




a state of mind: crown yard
L'avis de la rédaction :

 

120313_ASM_CrownYard_cover.jpg



Grâce à leurs collaborations, fructueuses en terme de notoriété, avec Wax Tailor, A state of mind s'est vite retrouvé avec une jolie étiquette de " MC trip-hop ", ce qui n'est en soit pas forcément erroné à l'écoute de certaines de leurs productions.
Et si Platypus Funk jonglait sympathiquement entre ambiance sulfureuse et riddim funky, il en est bien autrement de son petit frère, le dénommé Crown yard.

Disons-le franchement, à ce stade d'évolution les A.S.M n'ont plus tellement leur place dans les pages d'un webzine comme Trip-hop.net. Seulement, on les aime bien les british, ils envoient des bonnes vibes, sur disque comme sur scène, et ils gagnent à être connus.
Je reconnais volontiers que mes goûts m'auraient porté à affirmer avec véhémence que " c'était mieux avant ! "... Mais ceci, avant de les avoir vus sur scène ! 
Crown Yard est un peu l'album identitaire d'A.S.M. Ce même disque qui donne leur vraie couleur souvent trop caché par l'éminent Dj / Producteur français, auquel ils sont sans cesse rattachés.
Un disque avant tout dansant, empli de cuivres endiablés et de guitare funk, le tout uni par le flow unique de ses deux maitres de cérémonie.
On compte quand même quelques accalmies avec les morceaux Rhodes Less Travelled, Milk Thistle, ou encore le final soul Limbo.
Le reste ne sera que sautillements enjoués sur des beats une fois reggae, une fois funk, mais toujours généreusement positif.

A.S.M forge sa propre légende au fur et à mesure que les années passent. Ne passez pas à coté, vous les regretteriez...
Djeh


http://www.trip-hop.net/album-2415-a-state-of-mind-crown-yard-laboratoire.html




A State of Mind - Crown Yard
juin 24, 2012


Un an seulement après leur premier album “officiel” baptisé Platypus Funk, avec lequel ils ont répandu leur Hip Hop survitaminé, A State of Mind est revenu nous voir dès l’automne 2011 avec cette nouvelle réalisation, qui fleure bon les années 70 ! A l’image d’une pochette d’un kitsch totalement assumé, le trio montre qu’il n’a rien perdu de son 2nd degré, que l’on retrouve tout au long de cet album. 

Le risque pour ce genre de groupe aurait été de tourner en rond une fois l’effet de surprise passé… Mais il n’en est rien, puisqu’ils ont même su développer de multiples collaborations ces derniers temps afin de se renouveler toujours plus, comme en témoigne le nombre de “featurings” présents sur l’opus précédent - ce qui n’est pas un gage de qualité bien sûr, loin de là, sauf que dans le cas de A.S.M, c’est tout un partenariat qui s’est développé avec des artistes comme Wax Tailor ou La Fine Équipe… Pour ce nouveau Crown Yard, il semblerait à première vue que ces participations externes sont moindres. Faux. C’est pour l’album tout entier que les musiciens habituellement “live” ont été conviés, avec notamment l’appuie des membres de 6ix Toys et de Rice Krispies pour les cuivres, ainsi que l’apparition de la flûtiste française Ludivine Issambourg, qui assure également aux côtés de Jean Christophe le Saoût alias Wax Tailor… A l’arrivé on obtient un joli melting-pot des nationalités, d’autant que le trio est déjà composé à l’origine d’un MC allemand/canadien (Green T), d’un autre rappeur allemand (Funk.E Poet), et d’un DJ anglais ! 

Venons-en aux faits maintenant. La principale qualité d’un album comme celui-ci est de vous donner la pêche, même un dimanche pluvieux, avec une touche funky omniprésente, amenée aussi bien par les cuivres que par les bons vieux samples à la “Starsky & Hutch” !  Mais à l’instar du personnel ayant participé à la conception de Crown Yard, c’est un vrai voyage à travers l’histoire de la musique que A.S.M a entrepris de faire: aux mélodies Slow de “Lovelife” ou de “Rawskank Redemption” répondent les choeurs africains de Mattic sur “Testimony”, les skanks Reggae de “Hide & Seek” ou de “The Heist” face aux rythmes Disco endiablés de “Don’t Look Back”… Dans le genre, la plus marquante reste sûrement la dernière “Limbo”, ou on retrouve à la fois une première partie marqué par le Jazz et la Soul, puis une seconde plus Jungle. Bref, un rendu pour le moins hybride, habilement complété par les paroles des deux maîtres de cérémonies.
Pas une minute à perdre donc, le jeu en vaut la chandelle, que ce soit pour l’acheter ou tout simplement pour l’écouter. Sachez d’ailleurs que des podcasts à télécharger gratuitement sont présente sur le site du groupe (Podcasts A.S.M), alors n’hésitez-pas !


http://ntx-mag.tumblr.com/post/25788410308/a-state-of-mind-crown-yard




A.S.M (A State Of Mind)  
par Félix in Live Report

A.S.M ou A State Of Mind, ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose et pourtant vous les avez sûrement déjà entendu ou même vus sur une des chaines musicales avec le très bon « Positively Inclined », titre sur lequel ils accompagnaient le DJ/compositeur/producteur Wax Tailor. Ce dernier les a d’ailleurs pris sous ses ailes en les faisant signer sur son label Lab’Oratoire. En résulte un premier album au casting impressionnant avec entre autres Wax Tailor, DJ Vadim, Sadat X, Mr Mattic. Très attendu par les amateurs de Hip-Hop hybride et décomplexé, l’album sort cette année sous le titre « Platypus funk ».
Le 20 octobre dernier, c’est à l’occasion de leur première scène française sans Wax Tailor qu’ils viennent présenter leur premier album au public parisien. La salle du Nouveau Casino est pleine. Autour de moi des fans de Wax Tailor et certainement beaucoup d’autres répartis un peu partout. Les 3 gars d’A.S.M (2 MC’s et un DJ) arrivent sur la scène avec leur look de Dandy B-boy, qui me fait penser à une version urbaine et moderne des blues brothers (suis-je le seul ?!). Ils sont accompagnés ce soir là par un saxophoniste, un tromboniste et la flute traversière de Ludivine Issambourg qui participait déjà aux projets de Wax Tailor.
Le groupe propose un concert dynamique et rythmé, nous faisant passer du Nouveau Casino à un Cabaret de Jazz et le morceau suivant « Root to the fruit »  ils nous transposent dans  sound-system jamaicain…
Le public est conquis, mes voisins se tortillent autour de moi et j’en fais autant en levant les bras. Bonne ambiance au Nouveau Casino, qui devient vite survolté dès que les MC’s demandent si les gens connaissent la mélodie de «Positively Inclined » qu’ils interprètent un incorporant un mash-up des Jackson 5 en plein milieu de la chanson. Des mash-up il y en a eu d’autres avec des instrus de Dr Dre, Bob Marley, Beastie Boys et d’autres pour le plus grand bonheur du public. Ils seront même rejoints pour quelques morceaux par le flow d’un 3ème MC en la personne de Mr Mattic !
Le concert se termine sur une battle Saxo vs flûte traversière avec comme vainqueur un public des plus ravis. Les 2 MC’s reviendront pour un dernier morceau en rappel avant de disparaître.
A State Of Mind ont livré un très bon concert même si je leur reprocherai  d’être resté trop proche musicalement de ce qu’ils font avec Wax Tailor. La faute à une flûte traversière trop présente et déjà très utilisé par le fameux DJ ? Pour autant, les morceaux qu’ils ont fait ensemble sont certainement les plus efficaces, que ce soit sur album ou sur scène.


http://ziknation.com/asm-a-state-of-mind-nouveau-casino-11598/




A State Of Mind
Groove/Hip Hop/Reggae


Adeptes du hip hop hardcore avec voix criardes et basses distordues, ne trépignez pas devant A State Of Mind. Ici, il s’agit de hip hop polissé, avec des cuivres qui claironnent, des beats légers et syncopés qui sautillent, des voix fiévreuses qui s’embrasent, de la vraie école comme ils disent. Ils ont sorti un deuxième album en 2011, "Crown Yard" à la jeunesse et la fougue d’une bande son d’un film de mafia, de flics et de drogues des années septante. C’est un état d’esprit coloré qui groove terriblement.
http://yeah.paleo.ch/fr/artist/state-mind




ASM A State of Mind

A State of Mind (ASM) est un collectif de hip-hop anglais, originaire du Canada, d'Allemagne et d'Angleterre dont les influences vont du funk au hip-hop en passant par le reggae.
Membres
Le groupe est principalement composé de Green T, FP, et Fade. Ils sont accompagnés en studio et sur scène par Ludivine Issambourg, flûtiste de UHT, Marco Bernardis, Paul Burton et Mike Davis (saxophoniste, tromboniste et trompettiste des 6ix Toys) mais aussi les « Rice Krispies » : le saxophoniste Romain Alary, le tromboniste Geoffroy de Schuyter et le trompettiste Alex Herichon.
Rôles
    •    Green T (MC et rhymes)
    •    Funk.E Poet (MC et rhymes)
    •    Fade (production, live MPC et management)
    •    Rom1 (saxophone)
    •    Djo Blow (trombone)
    •    Alex Herichon (the Oysterman) (trompette)
    •    Marco 6ixToys (saxophone)
    •    Paulo 6ixToys (trombone)
    •    Mike Davis (trompette)
    •    Ludivine Issambourg (flûtes)
Histoire
En 2007 le groupe sort son premier EP Pre-Emptive Nostalgia, en mars 2008 sort au Japon un deuxième EP Cosmic Flavour.
ASM ont travaillé à plusieurs reprises avec le DJ français Jean-Christophe Le Saoût, plus connu sous le nom de Wax Tailor. Le premier titre naissant de cette collaboration est Positively Inclined, puis il y eut Say Yes et enfin Guaranteed, disponible sur les albums Hope and Sorrow et In the Mood for Life de Wax Tailor, et sur Platypus Funk de ASM .
En 2012, ils collaborent à nouveau le temps d'un titre avec Wax et Mr Mattic, le MC du groupe de rap The Others. Magic Numbers parait ainsi sur le quatrième album studio de Wax Tailor, Dusty Rainbow from the Dark
En 2010 sort le premier album commercialisé en France d'ASM : « Platypus Funk ». On y retrouve de nombreux invités tels que Wax Tailor, DJ Vadim et Bonobo, figures anglaises de l'abstract hip-hop et icône des labels indés Tru Thoughts et Ninja Tune), ou encore Sadat X (du groupe Brand Nubian), Wildchild (signé chez Stones Throw), Kidkanevil (FirstWord), et Mr Mattic (The Others).
Le design de l'album est signé par Tenas Clément Boghossian. Pierre Jampy, Mathieu Foucher ou encore David Sedlaczek participent à certaines vidéos liées à l'album.
Leur troisième album Crown Yard est sorti le 31 octobre 2011.
Albums

2008 : Cosmic Flavour (Japon uniquement)
[afficher]
2010 : Platypus Funk
[afficher]
2011 : Crown Yard

http://fr.wikipedia.org/wiki/A_State_of_Mind








30/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres