Alain YVER

Alain YVER

AKIRA TAKAUE

AKIRA TAKAUE  









http://takaue.pixu.com/

http://www.facebook.com/dr.akira.takaue

http://500px.com/dr_takaue

http://500px.com/tomi8

http://www.theddi.com/inspiration/akira-takaue-cityscapes/







Akira Takaue est un photographe japonais travaillant en tant qu'ingénieur/ designer pour d'importants projets de construction internationaux.

 Sa passion est née de son travail, Akira a, en effet, débuté la photographie en prenant des clichés des constructions qu'il designait. Toutefois, ce n'est que lorsqu'il découvrit, dans différentes galeries-web, la possibilité de relier l'art, la photographie et l'architecture, qu'il se mit à repenser artistiquement ses photos. Son but est de combiner les éléments architecturaux, tels les structures métaliques, avec des éléments artistiques afin de créer un nouveau mouvement permettant aux photographes de mixer entre la photographie conceptuelle et artistique, le paysage urbain et l'architecture. You do not hesitate to contact with me to: Email : dr.geist@yahoo.com Facebook : http://facebook.com/dr.akira.takaue You are also invited to visit following the portfolio. 500px : http://500px.com/dr_takaue 1x.com : http://1x.com/artist/drakiratakaue

http://www.mayoz.fr/photographe/akira-takaue/






Interview – Akira Takaue
Publié le 19 octobre 2012

Akira, quel type de photographe es-tu?
Je suis un photographe amateur qui s’intéresse majoritairement à l’architecture. Je tente de créer des oeuvres ayant un sujet, non pas esthétique ou photogénique, mais qui se construit sur la mécanique des structures, les matériaux ou encore l’éclairage.
Depuis combien de temps t’intéresses-tu à la photographie?
Depuis toujours. Je suis très impressionné par les photographies d’architecture ainsi que les paysages océaniques se trouvant dans certaines galeries photos sur internet. Je suis également ravi d’avoir pu entrer en contact avec de grands photographes venant des quatre coins du monde.

En tant qu’architecte et designer travaillant pour de grandes entreprises de construction, ta profession a une grande influence sur toi, as-tu d’autres sources d’inspiration?
La photographie architecturale est une autre source d’inspiration. C’est vrai que les photos que je prends sont comme une extension de mon travail. Pour le moment, c’est ce style artistique que je souhaite garder et faire évoluer.
Tes clichés semblent tous défier les lois de la gravité, qu’aimes-tu dans cet effet?
Les photos intégrées dans votre galerie font partie d’une série sur l’architecture conceptuelle. Celle-ci a été réalisée sur la base d’un projet irréaliste sur la vie quotidienne. Défier les lois de la physique sont, pour moi, l’essence indispensable requise pour l’imagination de cette série conceptuelle.

Tes photographies sont extrêmement travaillées. Combien de temps passes-tu sur celles-ci pour obtenir le résultat final?
Merci beaucoup.
Les images soumises à la galerie ne m’ont pas prise tant de temps que cela ; à peu près 5h pour chaque images. Toutefois, je peux passer entre trois et cinq jours sur le post-traitement de certains de mes clichés.
Quel équipement utilises tu?
J’utilise un Nikon D700 et un Nikon V1 avec plusieurs objectifs, 14-24mm, 28-75mm, 70-300mm la plupart du temps. Je me sers également de certains logiciel de création, Nikon Capture NX2 et Photoshop Element 9.0 pour être précis.
As tu des photographes favoris?
J’aime tous les photographes qui ont une façon de faire et des concepts qui leurs sont propres. Le tout combiné à un bon oeil et à une technique parfaite.
Je me suis fait beaucoup d’amis à travers le monde depuis mes débuts dans la photographie d’art. Tous ceux ci font partie de mes photographes préférés.

http://www.mayoz.fr/blog/2012/10/19/interview-akira-takaue/






De 500px.com
"Heureusement, l'expérience de précieuses occasions de visiter des endroits différents autour du monde pour un voyage d'affaires, dans lequel activement à la poursuite voudrais prendre impressionnant paysage à travers le monde et des architectures modernes et baignées de couleurs émotionnelles avec un contraste délicat et la composition dynamique. Mon but est ancré à la fois dans la logique de mécanique des structures et des. génie des matériaux, ainsi que les éléments plus fins artistiques qui font un bâtiment et sa photo réussie étant particulièrement intéressé par la photographie d'architecture conceptuelle insistant sur la composition analytique et un contraste délicat des matériaux de construction ".

http://www.scoop.it/t/photography-is-a-work-in-progress?tag=Dr.+Akira+TAKAUE






TAKAUE

Heureusement l'expérience de précieuses occasions de visiter des endroits différents autour du monde pour un voyage d'affaires, dans lequel activement à la poursuite voudrais prendre impressionnant paysage à travers le monde rempli de couleurs avec un contraste délicat émotionnels et de la composition dynamique. 
Facebook: http://facebook.com/dr.akira.takaue 
Blog: http://takaue.pixu.com/ 
Vous êtes également invités à visiter en suivant les portefeuilles.


http://500px.com/dr_takaue/photos 
http://1x.com/artist/drakiratakaue

http://www.fotoblur.com/portfolio/dr_akira_takaue






























15/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres