Alain YVER

Alain YVER

ANDRÉA TAFI

ANDRÉA TAFI




//www.france-cyclisme.com/tafi.html

//www.google.fr/search?q=paris+roubaix+1999&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=bnK&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=ivns&source=univ&tbm=vid&tbo=u&ei=lEMQTv7DOIyPswbMyaiFDw&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=3&ved=0CB0QqwQwAg


Andrea Tafi (né le 7 mai 1966 à Fucecchio, Toscane - ) est un ancien coureur coureur cycliste italien, qui fut professionnel de 1989 à 2004.

Andrea Tafi était considéré comme l'un des meilleurs coureurs sur les courses pavées comme Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres qu'il a tous deux gagné. Il a aussi gagné le Tour de Lombardie, un autre « monument » du cyclisme se courant en moyenne montagne.







Tour des Flandres 2002

L'Italien Andrea Tafi (Mapei) a remporté ce dimanche la 86ème édition du Tour des Flandres. Arrivé en solitaire, il a devancé les Belges Johan Museeuw (Domo) et Peter Van Petegem (Lotto).
L'Italien Andrea Tafi a fait preuve de toute la ruse dont il était capable dimanche pour souffler au nez et à la barbe des favoris Johan Museeuw et Peter Van Petegem la victoire dans la 86e édition du Tour des Flandres.

Tafi, fidèle à une stratégie que ses adversaires auraient pourtant dû connaître, s'est extrait d'un groupe de cinq échappés à quatre kilomètres de l'arrivée, pour terminer en solitaire cette deuxième épreuve de la Coupe du monde.

Dans son style de rouleur puissant et infatigable, l'Italien de la Mapei a surtout profité de la rivalité entre les Flandriens et de la crainte qu'inspirait à tous l'Américain George Hincapie pour inscrire à 35 ans son nom dans cette course mythique.

Museeuw, qui était venu chercher une quatrième victoire devant son peuple, et Van Petegem qui espérait briller sur des routes qu'il avait conquises en 1999, ont dû se contenter des deuxième et troisième places.

Tafi succède au palmarès à son compatriote Gianluca Bortolami qui s'était imposé l'an passé. Il s'agit de sa cinquième victoire en Coupe du monde, après notamment le Tour de Lombardie en 1996 et Paris-Roubaix en 1999.

Au classement de la Coupe du monde, l'Italien Mario Cipollini garde le maillot de leader.











L'italien Andrea Tafi (Mapei) a remporté la 94ème édition de Paris-Tours 2000 en solitaire, il devance le belge Andreï Tchmil et son compatriote Daniele Nardello.

Après Paris-Roubaix l'an dernier, Andrea Tafi remporte sa 4ème victoire en coupe du monde et la 28ème victoire officielle de sa carrière.

La classique est animée par le jeune français Sylvain Chavanel (Bonjour), 21 ans, qui sera l'auteur d'une échappée de plus de 210 km.

Un groupe constitué de 13 coureurs fait exploser le peloton, parmi eux les deux prétendants à la coupe du monde 2000 : Erik Zabel et Andreï Tchmil. On trouve également Andrea Tafi, Daniele Nardello et Paolo Bettini (Mapei), Jaan Kirsipuu (AG2r), Rik Verbrugghe (Lotto), Zbigniew Spruch (Lampre) Rolf Sörrensen (Rabobank) et Nico Mattan (Cofidis).

A moins de 50 km de l'arrivée, Nico Mattan porte une attaque, Rik Verbrugghe et Andrea Tafi le rejoignent. Sylvain Chavanel ne résiste pas au retour des ses poursuivants, il est repris à 35 kilomètres de l’arrivée.

Andrea Tafi lançe finalement une dernière attaque à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée et s'impose en solitaire après 6h38'36 de course et 254,5 km.

Le belge Andreï Tchmil prend la seconde place à 39 secondes de l'italien et se replace au classement général de la coupe du monde. Erik Zabel, seulement onzième aujourd'hui, ne possède plus que 71 points d'avance. L'allemand n'est donc pas à l'abri d'un retour d'Andreï Tchmil lors de la dernière épreuve de la Coupe du monde, le Tour de Lombardie.









Paris-Roubaix 1999

Vainqueur Italie Andrea Tafi
La 97e édition de la course cycliste Paris-Roubaix a eu lieu le 11 avril 1999 et a été remportée en solitaire par l'Italien Andrea Tafi. L'épreuve comptait 273 kilomètres et le vainqueur la termina en 6 h 45 min.

Édition     97e
Date     11 avril 1999
Distance     273 km
Lieu de départ     Compiègne
Lieu d’arrivée     Roubaix (vélodrome André Pétrieux)










Découvrez la Toscane
avec Andrea Tafi et Canyon

//www.canyon.com/_fr/experience_live/borghetto_andrea_tafi.html

En vacances! A vélo! Pour ceux qui ne veulent pas rester allongés pendant leur vacances, "II Borghetto di Andrea Tafi" est la solution.
5 étoiles ainsi qu'une restauration avec style en 2004, permettent au complexe de proposer des conditions idéales pour des vacances détendues. Le complexe est constitué de trois bâtiments et sept appartements, nommés chacun par un triomphe du célèbre coureur Andrea Tafi, plus connu sous le nom "d' Il Gladiatore". Chaque appartement est décoré de manière individuelle avec des équipements haut de gamme. Familial, ce complexe est géré par Andrea Tafi et sa femme Gloria, qui sait comment amener ses invités encore plus près des merveilles de la Toscane.
Laissez aller vos esprits et testez les vélos Canyon: Un séjour au Borghetto d'Andrea Tafi vous permet d'explorer la région sur deux roues. Seize vélos de route de dernière génération sont disponibles et prêts pour d'intensives randonnées dans le vignoble toscan.



03/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres