Alain YVER

Alain YVER

ARNAUD COYOT

 

                                         

                                        ARNAUD COYOT

 

       arnaud-coyot-25112013.jpg

 





Hommage à Arnaud Coyot
Un simple site pour une multitude de souvenirs.

      Témoignages pour les enfants et la famille d’Arnaud

 

//www.arnaud-souvenirs.com/

&

https://www.facebook.com/groups/426569477470748/427826354011727/?comment_id=428216770639352&notif_t=like

 




J'exprime ici toute ma tristesse, mon cœur saigne, je pense à ça famille, ses amis.
Que dire de plus !?

 

 

ob_362d12b2ac70b70a07bb6319be025c19_arnaud-coyot-velo-101.jpg

 

 

//www.ouest-france.fr/cyclisme-deces-du-cycliste-arnaud-coyot-dans-un-accident-de-voiture-1737178

//www.cyclismactu.net/news-hommage-le-peloton-reagit-au-deces-d-arnaud-coyot-37151.html

//www.lebonhommepicard.fr/article/25/11/2013/cyclisme-lancien-pro-beauvaisien-arnaud-coyot-nous-a-quittes/5242





Arnaud Coyot est un coureur cycliste français, né le 6 octobre 1980 à Beauvais et mort le 24 novembre 2013 à Amiens, professionnel de 2003 à 2012.

Biographie
Arnaud Coyot totalise 2 victoires dans sa carrière professionnelle et s'est distingué en terminant 10e de Paris-Roubaix 2005. Il s'est blessé dans une grosse chute à l'arrivée de la quatrième étape du Tour de Suisse 2010, le privant d'une participation au Tour de France.
Alors qu'il dispose d'un accord pour rejoindre Accent Jobs en 2013, Coyot décide finalement de stopper sa carrière en fin d'année 2012 en raison de douleurs récurrentes à un genou1.
Il meurt à Amiens dans l'après-midi du dimanche 24 novembre 2013, après un accident de voiture survenu le matin même à Allonne (Oise)2.
Sa famille décide au lendemain de son décès d'ouvrir un site internet en sa mémoire3.
Références
    1.    ↑ Julie Dremière, « Arnaud Coyot met fin à sa carrière » [archive], sur cyclismactu.net, 15 décembre 2012
    2.    ↑ « Oise : accidenté, l’ex-cycliste pro Arnaud Coyot, est décédé » [archive], sur leparisien.fr, 24 novembre 2013
    3.    ↑ Un site pour rendre hommage à Arnaud Coyot [archive] sur lequipe.fr, 25 novembre 2013.


//fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Coyot







Le peloton pleure Arnaud Coyot

Victime d’un accident de la circulation dans la nuit de samedi à dimanche, l’ancien coureur cycliste professionnel Arnaud Coyot est décédé des suites de ses blessures dimanche, à l’âge de 33 ans. Figure reconnue du peloton, le Beauvaisien avait entraîné sa bonne humeur durant neuf saisons (2003-2012) entre les équipes Cofidis, Unibet.com, Caisse d’épargne et Saur-Sojasun. Depuis l’annonce de son décès, les réactions de ses anciens camarades de route se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Anciens coéquipiers ou adversaires, tous ont tenu à saluer une personnalité très appréciée du peloton.

//www.sport365.fr/autres-sports/cyclisme/le-peloton-pleure-arnaud-coyot-1080408.shtml







JUSTICE - L'homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire...
Le cycliste professionnel Guillaume Levarlet (Cofidis), qui conduisait la voiture dans laquelle Arnaud Coyot est décédé dimanche après un accident, a été mis en examen ce lundi pour homicide involontaire, a-t-on appris auprès du parquet de Beauvais.
Le chauffeur du véhicule «a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires, et laissé libre sous contrôle judiciaire», a-t-on précisé de même source.
Arnaud Coyot, 33 ans, était décédé dimanche après-midi des suites d'un accident de voiture survenu tôt dans la journée sur la commune de Therdonne (Oise).
Ancien champion
Le conducteur, Guillaume Levarlet, «a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un pilier en béton qui est tombé quasiment sur le siège passager», avait-on expliqué dimanche au parquet.
Guillaume Levarlet et l'autre passager, Sébastien Minard, lui aussi coureur professionnel (AG2R La Mondiale), étaient sortis indemnes de l'accident.
D'origine picarde, Arnaud Coyot avait été cycliste professionnel de 2003 à 2012, année où il avait mis un terme à sa carrière. Il avait notamment évolué sous les couleurs des équipes françaises Cofidis et Saur-Sojasun, sa dernière formation.
Arnaud Coyot, vainqueur de la Classic Haribo en 2006, avait terminé deuxième du Championnat de France sur route en 2008 à Semur-en-Auxois et 10e de Paris-Roubaix en 2005.


//www.20minutes.fr/societe/1254573-20131125-deces-cycliste-pro-arnaud-coyot-conducteur-mis-examen-homicide-involontaire








Mort d'Arnaud Coyot : le cycliste Guillaume Levarlet mis en examen
Au lendemain de l’accident qui a coûté la vie à Arnaud Coyot, le Beauvaisien qui conduisait le véhicule a été mis en examen pour homicide involontaire.
 Publié le 26.11.2013


Si le test d’alcoolémie de Guillaume Levarlet (à gauche) s’est révélé positif, le contrôle de stupéfiants est quant à lui apparu négatif. Ces analyses ont fait suite à l’accident dans lequel Arnaud Coyot (à droite) a perdu la vie dimanche à l’aube en rentrant de discothèque. | (Cofidis/E. Valle ; LP/Olivier Arandel.)
 C’est un accident qui va le marquer au fer rouge. Personnellement et professionnellement. Le cycliste beauvaisien Guillaume Levarlet (28 ans) a été mis en examen hier pour « homicide et blessures involontaires » après l’accident de la circulation qui a coûté la vie dimanche matin au Creillois et ex-vice-champion de France de cyclisme, Arnaud Coyot (33 ans).

A l’issue de sa présentation devant un juge d’instruction, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il est ressorti libre en fin de journée du tribunal de grande instance de Beauvais.

Dimanche, peu après 6 heures, Guillaume Levarlet (sous contrat avec l’équipe Cofidis), Arnaud Coyot et Sébastien Minard (cycliste chez AG2R-la Mondiale) quittent Le Bugatti, une discothèque beauvaisienne à bord d’une Citroën Xsara. Le premier est au volant, le second s’installe à l’avant du véhicule et le dernier prend place à l’arrière. Quelques minutes plus tard, près des étangs de Therdonne, le véhicule manque un virage qui est quasiment à 90° et continue sa route sur un chemin de terre. La voiture s’encastre, côté passager, contre une barrière métallique. Si Guillaume Levarlet et Sébastien Minard s’en sortent avec quelques contusions, il en sera tout autrement pour Arnaud Coyot qui, victime d’un grave traumatisme crânien, décédera l’après-midi au centre hospitalier d’Amiens (Somme).

Les obsèques auront lieu vendredi à 14 heures

Dans la foulée, Guillaume Levarlet est placé en garde à vue par les gendarmes. Il était « assez choqué », relate une source proche de l’enquête. Le dépistage aux stupéfiants s’est avéré négatif mais son « état alcoolique était, de très peu, supérieur à la limite légale », indique une source judiciaire. Cela a constitué malgré tout une circonstance aggravante dans sa mise en examen.

Il faudra encore quelques semaines pour établir les circonstances exactes de l’accident. Notamment pour déterminer, via l’expertise du véhicule, si la vitesse a été un facteur supplémentaire.

Les obsèques d’Arnaud Coyot auront lieu vendredi à 14 heures à Ons-en-Bray. Sans antécédents judiciaires, Guillaume Levarlet encourt une peine de sept ans d’emprisonnement et 100000 € d’amendes.

Le Parisien
//www.leparisien.fr/sports/oise/mort-d-arnaud-coyot-le-cycliste-guillaume-levarlet-mis-en-examen-26-11-2013-3351065.php







Arnaud Coyot : Mort à 33 ans de l'ex-cycliste après un tragique accident

News publiée Hier, Le Mardi 26 Novembre 2013

Tragique nouvelle dans le monde du cyclisme. À 33 ans seulement, l'ex-coureur Arnaud Coyot est mort, dimanche 24 novembre, des suites d'un accident de voiture à Amiens, selon L'Équipe. Un terrible accident survenu après une soirée en boîte dans lequel ont été impliqués deux autres amis, eux aussi coureurs, Guillaume Levarlet (Cofidis), qui conduisait, et Sébastien Minard (AG2R Mondiale). Le conducteur, en état d'ébriété a depuis été mis en examen, mais ne souffre que de quelques contusions, comme le deuxième passager.
Sortie de route tragique pour Arnaud Coyot. Le véhicule conduit par Guillaume Levarlet, dans lequel il se trouvait avec Sébastien Minard, a heurté une barrière métallique vers 6h30, à Alonne, près de Beauvais, alors que les trois hommes originaires de l'Oise rentraient chez eux après une nuit en discothèque. Une nuit durant laquelle le coureur Cofidis, qui conduisait la voiture, aurait trop bu et a été d'abord placé en garde à vue puis mis en examen pour homicide et blessures involontaires le lendemain. Remis en liberté depuis, son alcoolémie se serait située juste au-dessus du taux autorisé selon les dernières informations L'Équipe, et aucune trace de stupéfiant n'a été trouvée.
Si dans l'accident, Guillaume Levarlet n'a souffert que de quelques contusions, comme Sébastien Minard, c'est la chute d'un pilier percuté par la voiture qui aurait tué Arnaud Coyot. Ce dernier était un grand ami du coureur Cofidis, qui lui avait organisé son jubilé le 18 octobre dernier. Arnaud Coyot avait mis un terme à dix ans de carrière à la fin de l'année dernière, à cause de douleurs récurrentes au genou. Vice-champion de France en 2008, dixième de Paris-Roubaix en 2005 (quand il était chez Cofidis), le coureur avait disputé quatre Tours de France dont le dernier en 2011 sous les couleurs de Saur-Sojasun.
Le décès d'Arnaud Coyot, marié et père de deux enfants, a suscité de nombreuses réactions dans le monde du cyclisme. Sur Twitter, Richard Virenque a ainsi évoqué une "bien triste nouvelle" et souhaité "plein de courage" à la famille du défunt. "Que la vie est injuste", a quant à lui écrit son ex-coéquipier Alejandro Valverde. Des messages parmi des dizaines que l'on retrouve sur le site Internet créé par ses proches en hommage, www.arnaud-souvenirs.com, sur lequel on retrouve de nombreuses photos et vidéos en à sa mémoire. Arnaud Coyot sera inhumé vendredi 29 novembre à 14h selon L'Équipe, dans son village d'Ons-en-Bray dans l'Oise.


//www.purepeople.com/article/arnaud-coyot-mort-a-33-ans-de-l-ex-cycliste-apres-un-tragique-accident_a132301/1






Coyot, le drame
Par Olivier Chauvet
Publié le 24 novembre 2013

Retraité depuis 2012, l’ancien coureur professionnel Arnaud Coyot, qui avait notamment porté les couleurs de la Caisse d’Epargne et de Saur-Sojasun, est décédé ce dimanche à l’hôpital d’Amiens, des suites d’un accident de la route survenu dans l’Oise. Ce dernier, âgé de 33 ans, était le passager de la voiture accidentée, conduite par un autre coureur Guillaume Levarlet, qui était sous l’emprise de l’alcool, selon Le Courrier Picard.
Une bien triste nouvelle révélée par Le Courrier Picard. L'ancien coureur Arnaud Coyot est décédé ce dimanche après-midi au centre hospitalier d'Amiens, des suites d'un accident de la route survenu tôt ce matin dans l'Oise. Ce dernier était le passager d'un véhicule conduit par un autre coureur cycliste, Guillaume Levarlet, actuellement sous contrat chez Cofidis. Egalement présent dans le véhicule, le coureur d'AG2R-La Mondiale, Sébastien Minard, en est sorti indemne.
La voiture a fait une embardée dans un virage alors que son conducteur était sous l'emprise de l'alcool, selon le quotidien régional. Ce dernier se trouverait toujours en garde à vue. Les trois amis auraient passé la soirée en boîte de nuit.
Agé de 33 ans, Arnaud Coyot avait débuté sa carrière professionnelle en 2003 chez Cofidis, avant de porter les couleurs de la formation espagnole Caisse d'Epargne, puis Saur-Sojasun, où il avait mis fin à sa carrière en 2012, suite à des douleurs récurrentes au genou.
Solide rouleur d'1m95, Coyot a souvent joué le rôle de coéquipier durant sa carrière, ce qui ne l'a pas empêché de remporter la Classic Haribo en 2006, mais aussi de finir 10e de Paris-Roubaix en 2005 et 2e du championnat de France sur route en 2008 derrière Nicolas Vogondy.


//www.sports.fr/cyclisme/articles/velo-arnaud-coyot-nous-a-quittes-971083/







Cyclisme. Décès du cycliste Arnaud Coyot dans un accident de voiture

L'ancien cycliste professionnel Arnaud Coyot est décédé dimanche après-midi des suites d'un accident de voiture survenu tôt dans la journée.
Arnaud Coyot, 33 ans, était passager d'une voiture dont le conducteur a perdu le contrôle, pour une raison qui reste à déterminer, tôt dimanche sur la commune de Therdonne, dans l'Oise, près de Beauvais, a indiqué le parquet.
"Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un pilier en béton qui est tombé quasiment sur le siège passager".
Le conducteur indemne
Le cycliste professionnel Guillaume Levarlet (Cofidis), qui conduisait la voiture, a été placé en garde à vue. Selon Le Parisien, il était alcoolisé au moment de l'accident, une information que le parquet refuse de confirmer "pour le moment". M. Levarlet et l'autre passager, Sébastien Minard, lui aussi coureur professionnel (AG2R La Mondiale), sont sortis indemnes de l'accident.
Ancien de Sojasun
D'origine picarde, Coyot avait été cycliste professionnel de 2003 à 2012, année où il avait mis un terme à sa carrière. Il avait notamment évolué sous les couleurs des équipes françaises Cofidis et Saur-Sojasun, sa dernière formation. Coyot, vainqueur de la Classic Haribo en 2006, avait terminé deuxième du Championnat de France sur route en 2008 à Semur-en-Auxois et 10e de Paris-Roubaix en 2005.
//www.ouest-france.fr/cyclisme-deces-du-cycliste-arnaud-coyot-dans-un-accident-de-voiture-1737178










27/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres