Alain YVER

Alain YVER

ARNO

ARNO



TOUT SUR ARNO ICI

SON SITE

Arno Hintjens, alias Arno, naît le 21 mai 1949 à Oostende en Belgique. En 1970, il monte son premier groupe. Cinq ans plus tard, il signe avec Freckle Face un premier album autoproduit. Il forme ensuite T.C. Matic avec Paul Decouter (guitare), Ferre Baelen (basse), Serge Feys (clavier) et Rudy Cloet (batterie). Le groupe sort un premier album éponyme puis L'apache en 1982. Il fait la première partie de Simple Minds en 1985 sur la tournée européenne du groupe. L'année suivante, le groupe se sépare. Arno se lance en solo et sort trois albums. En 1988, il enregistre Charlatan sur lequel il reprend la chanson de Jacques Brel Le bon dieu. A l'âge de 40 ans, il signe Ratata puis écrit la musique du film Merci la vie de Bertrand Blier.
l forme en 1991 un groupe blues acoustique Charles & Les Lulu avec lequel il part en tournée. Arno s'envole ensuite pour Nashville aux Etats-Unis et enregistre l'album Idiots savants (1993). Suit, sous le nom d'Arno & The Subrovnicks, l'album Water. En 1995, Arno sort Arno à la française. L'année suivante, il reçoit le prix du meilleur chanteur de l'année en Belgique au Humo Pop Poll. En 1998, Arno s'investit dans le groupe Charles and the White Trash European Blues Connection puis signe en solo les albums A poil commercial et Le european cowboy. En 2002, Arno sort Charles Ernest. C'est en mai 2004 que le chanteur belge revient avec un nouvel opus intitulé French Bazaar...
Un an et une récompense aux Victoires de la Musique plus tard, Arno revient sur le devant de la scène avec un album live enregistré à Bruxelles. La version DVD sort en octobre 2005.





09/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres