Alain YVER

Alain YVER

BERNARD MONTORGUEIL

BERNARD MONTORGUEIL




IMAGES
//www.karenrenee.info/reneekaren.karenrenee.org/Az.eroticas/Biblioteca/Otros/Bernard_%20Montorgueil/Bernard%20Montorgueil.htm

//www.ida-maitresse-femme.biz/article-bernard-montorgueil-9-43867878.html

//www.ida-maitresse-femme.biz/article-bernard-montorgueil-38974456-comments.html

//www.google.fr/imgres?imgurl=//www.bernardgirard.com/La_revolution_internet__images/adzfnpp6h2m3_634s43n44jv_b.jpg&imgrefurl=//www.bernardgirard.com/pornographie.html&usg=__Rxx8U0q3DD7BRECygsHZ0IfvGfk=&h=468&w=342&sz=61&hl=fr&start=20&sig2=Ew-qaB_jTIPArOSSX3esaw&zoom=1&tbnid=6qok5Pb3U1Vq7M:&tbnh=128&tbnw=94&ei=qwI4TaLRI8Ka8QPD6qmiCA&prev=/images%3Fq%3Dbernard%2Bmontorgueil%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1%26prmd%3Divnslbo&um=1&itbs=1

//saadiennes.unblog.fr/2008/03/28/1988/

//www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?pics=on&vcat=Bande___Dessin___e___Erotique&vcatn=Bande+Dessin%E9e+Erotique&vci=6748864





Bernard Montorgueil
Par Claire Ogie

//www.google.fr/imgres?imgurl=//blog.clairedessens.net/public/Bernard_Montorgueil/bernard_montorgueil_29.jpg&imgrefurl=//blog.clairedessens.net/post/2009/02/03/Bernard-Montorgueil&usg=__NNoG_ar8F1BeBqueYCYnflztGhY=&h=588&w=480&sz=50&hl=fr&start=3&sig2=dK9vSvTqiaxMXEnmS0_6zw&zoom=1&tbnid=9RlcEUwcsbdVoM:&tbnh=135&tbnw=110&ei=qwI4TaLRI8Ka8QPD6qmiCA&prev=/images%3Fq%3Dbernard%2Bmontorgueil%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1%26prmd%3Divnslbo&um=1&itbs=1

Bernard Montorgueil, un artiste et auteur français d'histoires courtes de BDSM et fessées publié dans les années 1920 et 1930. Un artiste qui me hérisse au plus haut point suite à tout ce que je viens de voir - le SM et BDSM ce n'est pas du tout ma tasse de thé - et qui pourtant me semble intéressant à connaître car c'est un mode de fonctionnement qui m'échappe.

Alors bien sûr, ma sélection va sembler bien fade pour les adeptes de SM (pour les vanille comme dirait doigt de miel s'il passe par ici), mais c'est le seul moyen acceptable pour moi, pour arriver à vous montrer quelques illustrations. Le reste me donne envie de hurler.







Bernard Montorgueil est le pseudonyme d'un  artiste et auteur français d'histoires courtes BDSM et fessées dont les ouvrages ont été écrits et publiés initialement dans les années 1920 et 1930.

La plus grande discrétion entoure Bernard Montorgueil.

Son œuvre commença à circuler sous le manteau dans les années cinquante:

Un exemple rare pour l'époque d'hommes asservis par des femmes hautaines.

Les dessins de Bernard Montorgueil reproduisent les punitions cruelles : flagellations au fouet ou à la cravache, piétinements sous l’escarpin à talons aiguilles, prises en main des pénis des soumis afin de les utiliser comme des simples jouets sexuels, masturbations des soumis par les Maîtresses jusqu’à l’éjaculation, soumis transformés en coussins, sévices extrêmes sur les pénis et sur les tétons, étirements des testicules entre les doigts des Maîtresses, léchages des bottines, soumis masturbateur et éjaculateur aux pieds de sa Maîtresse, féminisation, sodomie au gode-ceinture, soumis attaché sur un tabouret-gode qui le sodomise en permanence, plugs, exhibitions des soumis devant les autres Maîtresses…








DANS LA MAISON DES AMAZONES
Bernard MONTORGUEIL

39.00 €

Des manuscrits “Montorgueil” (patronyme – et pseudonyme – bien connu des amateurs du genre) enfin édités. Reproduits en fac-similé, textes à la calligraphie suprenante et dessins rehaussées d’aquarelle d’une qualité rare ont vraisemblablement été conçus dans les années 40, entre de Carlo et John Willie. Ils sont destinés aux amateurs de femmes fatales, de celles qui occasionnent les pires misères à de pauvres êtres qui n’ont pas l’air de beaucoup s’en plaindre.








Dressage, suivi de Une brune piquante
Descriptif

Tout comme les illustrateurs américains perturberont l'univers de la bande dessinée, Bernard Montorgueil profane les illustrations des romans d'amour à l'eau de rose et en appartements, dont il respecte les détails bourgeois de la décoration. Le masochisme est un univers d'acteurs. Les personnages des dessins, grâce à des miroirs, sont aussi les spectateurs de leurs figures et tableaux. Par la magie des dessins, des personnages aux mêmes traits et costumes, s'activent simultanément dans des lieux différents qui découplent et écartèlent le texte comme une machine à supplices. Les textes collent aux dessins, le cuir à la peau. L'oeuvre de Bernard Montorgueil est, sans nul doute, la plus délicate représentation du masochisme masculin, sinon la seule.









DRESSAGE SUIVI DE UNE BRUNE PIQUANTE (Cd-Rom Livre numérique) (ISBN : 2866882296 / 2-86688-229-6)

Description du livre: Dominique Leroy, 2002. Couverture rigide. État : Neuf. Bernard Montorgueil (illustrateur). Format 14x12. Compatible Mac et Pc, ce Cd Rom reproduit l'intégralité des textes et des 35 illustrations en couleurs de l'album paru en 1979. Il contient le fichier du livre ainsi que le logiciel Acrobat Reader pour Mac et PC. Album illustré érotique. Respectant les détails d'un intérieur bourgeois, Bernard Montorgueil y introduit la luxure, le masochisme. L'aspect policé des romans à l'eau de rose est perverti par des dessins subtils où le jeu des miroirs prend toute sa dimension. Le masochisme est un univers d'acteurs et les personnages des dessins sont aussi les spectateurs de leurs figures et tableaux. A travers les apparences, Bernard Montorgueil évoque une nouvelle fois le masochisme masculin avec un trait délicat. Texte en français. Collection Vertiges Souvenirs. Livre numérique - ebook. N° de réf. du libraire CDR0021-01







Le chevalet de Madame de Brandes par
Bernard Montorgueil


3 histoires inédites de Bernard Montorgueil réunies dans un luxueux ouvrage en couleur à dos toilé : Le chevalet de Madame de Brandes suivi de L’invertie convertie suivi de De la pénétration psychologique en matière d’éducation. Les 30 illustrations pleine page sont un hymne à la suprématie féminine, Bernard Montorgueil dessine avec un réalisme touchant les jeux affectionnés par les Maîtresses françaises : les séries de flagellations et de fessée cul nu, l’enfermement du pénis dans un cruel cylindre de chasteté, les dominations des soumis devant une ou plusieurs autres Maîtresses, l’introduction d’un plug dans l’anus, la stimulation du gland par les doigts gantés de la Maîtresse qui obtient l’expulsion de sperme, la sodomie au gode-ceinture, l’emprisonnement du pénis dans un tube compresseur jusqu’à l’éjaculation, les immobilisations sur des chevalets d’exhibition, le menottage des poignets aux testicules, l’étirement des testicules avec une laisse ou avec la main de la Maîtresse, le serrage maximum du sexe dans un corset de pénis, les stimulations intenses sur le derrière, le port d’une chemise de nuit féminine par un soumis, le face-sitting, le piétinement du pénis en érection en faisant gicler le sperme, l’introduction du doigt de la Maîtresse dans l’anus d’un soumis (le fameux doigt dans le cul des dominatrices), la masturbation du pénis entre les bottes de cuir de la Maîtresse avec une telle prise en étau que le soumis jouit (!), le ligotage d’un soumis sur un lit en le faisant éjaculer, les traitements extrêmes des tétons, la masturbation à genoux aux pieds de la Maîtresse ordonnant aux soumis de répandre leurs jets spermes sur le carrelage... Les illustrations sont accompagnées de textes décrivant en détail le déroulement des séances sadomasochistes des dominatrices françaises. L’intensité et les thèmes tabous de certaines scènes ne conviennent pas à toutes les sensibilités. Qui est Bernard Montorgueil ? L’éditeur évoque dans son introduction l’existence d’une piste hollandaise. Pour notre part, les Editions Zaza, nous privilégions la piste française car une personne réputée nous assure avoir rencontré Bernard Montorgueil à Paris en confirmant qu’il est sans aucun doute possible français. Les costumes, la qualité des écrits, la diversification des visages : tout semble indiquer que Bernard Montorgueil a reproduit des séances de domination pratiquées par des véritables dominatrices parisiennes (en les complétant parfois par ses fantasmes). Imprimé en grand format sur un très beau papier, riche de 80 pages, Le chevalet de Madame de Brandes est un livre indispensable pour toutes les partisanes et tous les partisans de la supériorité féminine. Une merveille. Cet ouvrage pour collectionneurs très avertis est tiré à 1000 exemplaires numérotés.

//www.laboutiquedezaza.fr/product_info.php?products_id=1433&osCsid=300jc987ftlhkfjdk68qlu6f27







Dressage Suivi De Une Brune Piquante, Les Quat' Jeudis, Barbara, Le Chevalet De Madame De Brandes

Avec les manuscrits attribués (a posteriori, et très arbitrairement) au pseudonyme de " Bernard Montorgueil ", nous touchons à un des mystères les plus épais de la littérature clandestine.
Passés en vente il y a une trentaine d'années, ces manuscrits furent en principe tous rachetés par un riche amateur américain.
Mais quelques années plus tard, il en parut quelques-uns en Hollande, puis en France.
Nous en présentons ici cinq, dont un complètement inédit, provenant de la collection privée d'Alexandre Dupouy.
On va voir que ces textes, fondés sur le principe de la soumission masculine face à des " dresseuses " somptueuses et raffinées, fonctionnent parfaitement : épisodes bien enlevés, soigneusement décrits, ils méritent entièrement l'attention des amateurs - comme des lecteurs, si nous osons dire, de tout poil.








LES QUATRE JEUDIS SUIVI DE BAEBARA

Voici un exemple rare d'hommes asservis par des femmes certes hautaines mais qui ne sont ni des lutteuses, ni des géantes aux charmes agressifs, ni des monstres au sexe incertain. Ici, c'est devant la douceur que succombe la virilité, c'est la grâce plus que la violence qui rend l'humiliation sensuelle.
L'œuvre de Bernard Montorgueil est la plus délicate représentation du masochisme masculin, sinon la seule. Pour cette édition de Les Quatre Jeudis suivi de Barbara comme pour celle de Dressage suivi de Une Brune Piquante, les planches originales ont été spécialement rehaussées de couleurs selon la longue tradition de l'illustration libertine par May.
La plus grande discrétion entoure Bernard Montorgueil. Son œuvre commença à circuler sous le manteau dans les années cinquante, mais elle semble plutôt dater de l'entre-deux guerres. On a retrouvé quatre séries de dessins accompagnés de quatre textes, à l'origine calligraphiés.
On sait que textes et dessins furent plusieurs fois reproduits avec une étonnante fidélité mais on ignore si ces copies ont été faites par l'auteur des planches originales. On ignore également si ces textes furent écrits par le dessinateur. Il est néanmoins certain que Bernard Montorgueil se situe au tout premier rang parmi les illustrateurs érotiques contemporains.
Cette collection de recueils thématiques d'une rigoureuse exigence abordent les grands illustrateurs libertins « en remontant dans le passé ». Des livres illustrés qui ont la séduction des choses disparues, le charme tendre et désuet du début du XXe siècle.

Album illustré numérique (eBook à télécharger), 99 pages, orné de 23 illustrations en couleurs de Bernard Montorgueil, couverture en couleurs.

 



20/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres