Alain YVER

Alain YVER

FLORIAN IMGRUND " in thoughts "

FLORIAN IMGRUND " in thoughts "





//www.inthoughts.de/portfoliohuman.html

//www.inthoughts.de/

https://www.facebook.com/pages/inthoughts-photographs/293068830705153



Grâce à la technique de la surimpression issue du monde argentique, le photographe Florian Imgrund a entrepris de réaliser une série de photographies éblouissantes oscillant entre rêve et surréalisme.
Florian Imgrund est l'auteur de cette superbe série de photographies intitulée InThoughts qui permet au photographe de jouer les superpositions de formes et de textures grâce à la réalisation de clichés argentiques.






In Thoughts Series

Dans le même genre que la série Double Exposure, voici des choix intéressants de compositions entre différents clichés par Florian Imgrund. Une série en noir et blanc sous le nom de « In Thoughts » avec un côté pouvant paraître nostalgique.

//www.fubiz.net/2012/03/14/in-thoughts-series/

//www.fubiz.net/2011/06/14/double-exposure/

//www.fubiz.net/2011/04/01/double-exposure-portraits/






Les Surimpressions Monochrome de Florian Imgrund

Un photographe Allemand a eu son tout premier appareil il y a deux étés, et depuis il prends des photos incroyables. Parmi celles-ci sont de superbes surimpressions relativement bien composées. Jette un coup d’œil à son travail dans la suite !
Si tu jettes un œil au stream Flickr de Florian Imgrund, tu trouveras beaucoup de photos surprenantes, le tout en monochrome. Si surprenantes qu’il n’est pas difficile de croire qu’il prend des photos depuis plusieurs années. Mais, le photographe Allemand dit avoir commencé la photographie après avoir obtenu son premier appareil l’été de 2010.

 Il partage sur son profil Flickr :“Le charme unique de la photographie argentique couplé avec la main d’œuvre originale de la photographie m’ont fasciné. Après avoir eu mon premier appareil argentique l’été de 2010, j’ai commencé à shooter de plus en plus.”
Parmi ses clichés monochrome, se trouvent des surimpressions, toutes réalisées sans l’aide de Photoshop et débordante de magie argentique. Dans ces surimpressions, Florian mélange fréquemment éléments humains et paysages naturels, permettant de recréer le lien entre l’homme et le monde l’entourant.
//www.lomography.fr/magazine/lifestyle/2012/03/24/50-30-florian-imgrunds-double-exposures-in-monochrome.

//www.flickr.com/photos/inthoughts/







Publié le 4 avril 2012 par Nicolas
Photographie

Les fantastiques double expositions de Florian Imgrund
Florian Imgrund est un photographe allemand dont les clichés, en général en noir et blanc, disposent d’une ambiance très affirmée. Il photographie avec un appareil argentique et réalise notamment des photos doublement exposées dont vous pouvez voir quelques exemples ci-dessous. Le résultat est vraiment remarquable et bien réfléchi. Pour en voir davantage, visitez son portfolio, son Flickr et sa page Facebook.






17 juin 2012
Par Newsnpeople
Photographe Florian Imgrund - InThoughts


Le photographe allemand Florian Imgrund confronte l'homme à la nature, à son environnement. Ses photos nous interpellent. Florian Imgrund fusionne, joue, nous surprend. Regardez ses superpositions de formes. Cette série de photographies intitulées InThoughts va certainement vous plaire.





Florian Imgrund Photographie
Publié le 27 mai 2012 par Percevalties

Visualisation nostalgique du souvenir le photographe allemand Florian Imgrund travaille avec une caméra analogique pour transcrire des séries de photos encrées dans un passé d'inspirations. Exploitant la relation existentielle entre l'Homme et la Nature, on retrouve beaucoup de photos en double exposition telle une transcription directe de l'esprit mis en scène dans un amalgame de souvenirs. Ne prenant ni parti pour l'Homme ni pour la Nature, Florian Imgrund travaille sur leur complémentarité et leur égalité pour au final ne représenter que leur douce association. Juxtaposé dans une vision monochrome, le photographe y appose encore une notion du passé tel le début des premières télévisions.

En savoir plus sur
 //www.paperblog.fr/5580233/florian-imgrund-photographie/#zBVuU9B3A8TVP3vS.99

//www.paperblog.fr/5580233/florian-imgrund-photographie/






Florian Imgrund Photographie

Visualisation nostalgique du souvenir le photographe allemand Florian Imgrund travaille avec une caméra analogique pour transcrire des séries de photos ancrées dans un passé d'inspirations. Exploitant la relation existentielle entre l'Homme et la Nature, on retrouve beaucoup de photos en double exposition telle une transcription directe de l'esprit mise en scène dans un amalgame de souvenirs. Ne prenant ni parti pour l'Homme ni pour la Nature, Florian Imgrund travaille sur leur complémentarité et leur égalité pour au final ne représenter que leur douce association. Juxtaposé dans une vision monochrome, le photographe y appose encore une notion du passé tel le début des premières télévisions.

//www.percevalties.com/2012/05/florian-imgrund-photographie.html




13/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres