Alain YVER

Alain YVER

GALERIE W

GALERIE W







le site
//www.galeriew.com/

//paris.artalog.net/gallery/gallery.php?e_id=4395

//www.officiel-galeries-musees.com/galerie/galerie-w




    * Genre :
      Moderne & contemporain
    * adresse :
      44, rue Lepic
      75018 Paris
    * Métro :
      Blanche, Place de Clichy, Abbesses
    * Ouverture :
      Tous les jours de 10h30 à 20h

//www.evene.fr/culture/lieux/galerie-w-7278.php

« De la création à la monstration, un art de vivre... »
   présentation

W comme white ? Possible... Car la galerie W c'est d'abord un espace lumineux, avec des verrières, des allées blanches aux perspectives infinies, et des murs épurés valorisant des oeuvres contemporaines colorées, graphiques et chaleureuses. Un contraste audacieux, qui illustre au mieux la richesse et le caractère cosmopolite des travaux. Les oeuvres sont présentées en processus de création - depuis les ateliers des artistes - jusqu'à leur exposition finale, moyen sans doute de donner vie à l'art et de créer une connivence entre le créateur et le spectateur. Au coeur du quartier des Abbesses, l'un des derniers 'villages' de Paris où règnent commerçants, artisans et touristes, il va sans dire qu'elle est un endroit propice à l'interactivité artistique. Les artistes, pour leur part, sont présents tous les jours et témoignent de cet échange communicatif et parfois simplement méditatif avec les visiteurs - les amoureux de l'art, les nouveaux passionnés et les grands collectionneurs. Cette dimension, c'est le souhait premier d'Eric Landau, qui crée la galerie en 1998. Il la voulait un lieu favorable à la découverte de l'art, elle est un terrain d'exploration de multiples courants. La galerie W, à ses débuts d'une surface de trente-cinq mètres carré, atteint les mille mètres carré pour accueillir de plus en plus d'artistes. Et pour cause, l'espace représente une vingtaine d'entre eux exposant en permanence: de João Bulcão à Cynthia Cappe, en passant par Jean-Marc Dallanegra, Winnie Denker, Gary Farrelly, MissTic, Denis Robert, et tant d'autres. Un cadre dynamique, avec des productions renouvelées chaque jour, une exposition dite 'focus' programmée une fois par mois, ainsi que des expositions temporaires. D'autres événements : concerts, réunions, happenings, et ateliers pour le jeune public, viennent ponctuer l'énergie qui émane de la galerie.







Eric Landau a choisi de créer sa Galerie à Montmartre.
 
Imaginé comme un lieu de découverte de l'art contemporain, il l'a fait grandir et ses artistes ont grandi avec lui. La galerie W est ainsi passée de 35 à 1000 mètres carrés. Aujourd'hui, elle est un label de rencontres, fait de courants d'air et de courants d'art.

Dix ans après sa création, elle présente plusieurs artistes : Claude Azoulay, João Bulcão, Cynthia Cappe, Jean-Marc Dallanegra, Winnie Denker, Gary Farrelly, Jean-Claude Gautrand, Raymond Hains, Troy Henriksen, Iliès Issiakhem, Holger Jacobs, Laurent Jasmin, Elodie Lachaud, Mirko Lovric, Miss.Tic, Régis-R, Denis Robert. Ces artistes étant présents en permanence à la Galerie W, les accrochages et les œuvres changent tous les jours ; les événements se succèdent presque tous les mois ; et de nouveaux artistes arrivent régulièrement.







13/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres