Alain YVER

Alain YVER

HOUSE OF PAIN

HOUSE OF PAIN






LE BEST DE REVE




https://houseofpain.com/

https://myspace.com/houseofpain

https://www.facebook.com/houseofpain

http://www.dailymotion.com/video/xms3y_house-of-pain-jump-around_music

http://www.deezer.com/fr/artist/2542






House of Pain
un groupe de rap américain, originaire de Los Angeles.


Membres

    •    Everlast
    •    Danny Boy
    •    DJ Lethal

Histoire du groupe
Le groupe a produit trois albums au début des années 1990, dont le titre le plus célèbre est Jump Around. Le chanteur et leader du groupe, Everlast, a ensuite décidé de poursuivre une carrière solo, provoquant la fin du groupe en 1996. DJ Lethal, quant à lui, a poursuivi sa carrière musicale au sein du groupe Limp Bizkit.
L'introduction du célèbre titre Jump Around est repris du titre Harlem Shuffle du duo Bob & Earl.
En août 2010, le groupe annonce sa reformation. Le 25 septembre 2010 en musique, ils jouent sur la scène du festival Epicenter en Californie. Le groupe a également été à l'affiche du festival des Eurockéennes de Belfort et du Festival des Vieilles Charrues en 2011.
Discographie
Albums studio
    •    1992 : Fine Malt Lyrics
    •    1994 : Same as It Ever Was
    •    1996 : Truth Crushed to Earth Shall Rise Again
EP
    •    1995 : Legend
Compilation
    •    2004 : Shamrocks and Shenanigans: The Best of House of Pain and Everlast
Collaborations
    •    1993 : Just Another Victim (avec le groupe de rock Helmet) sur la bande originale du Jugement de la nuit
    •    2009 : Jump Around sur la bande originale de Lascars

    •    http://fr.wikipedia.org/wiki/House_of_Pain







La biographie de House Of Pain

Fermons les yeux et concentrons-nous sur le début des années 90 en mettant de côté la Yougoslavie et le grunge. Concentrons-nous plutôt sur la rap et le hip hop. L'album de Dr Dre "The Chronic" arrive tout de suite à l'esprit puis, presque aussitôt le titre des Ultramagnetic MCs "Poppa Large" (dans l'album "Funk Your Head Up") qui faisait "poppa large, big shot on the east cost !". Ensuite, presque comme une évidence, la pochette des Beastie Boys "Chek Your Head" où l'on voit nos trois compères assis sur le trottoir, habillés style skateur prêts à mettre de l'hystérie dans la place via leur "Watcha Want". Et puis, une chanson qui résonne dans le lointain et qui se rapproche de plus en plus de nos oreilles : I Came To Get Down To Get Down So get out your seats and jump around Jump around, Jump Around, Jump Around ! Jump up ! Jump Up and get down ! And Get Down C'était House Of Pain, un groupe de rap irlandais qui faisait dans la pinte de bière et le shamrock avec un côté hooligan vraiment pas cool. Sauf que…et bien, ça a marqué et que c'était du bon rap ! Mené d'une main rageuse par le rappeur Everlast (un protégé d'Ice T), le groupe sort son premier disque éponyme en 92 chez Tommy Boy Records avec pour sous-titre "Fine Malt Lyrics". Comme son nom l'indique, cet album ne fit pas dans la dentelle et le "blended whisky" mais était carrément "pure malt" en déclarant, bien avant Eminem que les "ptits blanc-becs" pouvaient aussi faire du rap et jouer dans la cour des grands, mettant du même coup au placard l'idée que "les blancs ne savent pas sauter". En 1992, Everlast et ses potes (Danny Boy et DJ Lethal) sortent un deuxième album "Same As it Ever Was" mais ça le fait déjà moins. Un peu comme s'ils avaient épuisés toutes leurs cartouches et toutes leurs Guinness dans ce célèbre "jump up" ! Certes, ce deuxième disque leur a conféré la couleur "or" mais "Truth Crushed to Earth Shall Rise Again" (le troisième) ne fera que les enterrer un peu plus dans l'oubli en 1996).

http://musique.ados.fr/House-Of-Pain.html









House of Pain, Jump Around (1992)
→ le 20 juillet 2007 PAR Parker

House of Pain c'est l'histoire d'un trio d'irlandais d'énervés qui dès leur premier album en 1992 vont marquer l'histoire du rap avec le titre « Jump Around ».

http://vimeo.com/61526486


H.O.P. se forme au début des années 90 sous l'impulsion du leader Everlast qui monte le groupe avec DJ Lethal et Danny Boy. Dès leurs débuts la ligne musicale des trois irlandais oscille entre rap à l'inspiration américaine et rock alternatif. La symbiose des deux styles musicaux trouvera sa plus belle illustration dans le titre « Jump Around » extrait de leur premier album « House of Pain (Fine Malt Lyrics) » carton « Rap/rock » planétaire de cette année 92.
En 1996, Everlast se lance dans une carrière solo qui lui permettra de collaborer avec un beau panier d'artistes internationaux de Santana à Cypress Hill en passant par Madonna ou Prodigy. Si Danny Boy a eu plus de mal à se relever de la séparation du groupe, DJ Lethal a lui intégré le groupe Limp Bizkit.
Le titre « Jump Around » continue de se rappeler à notre oreille à travers différents remixes et adaptations. Tout dernièrement c'est Amy Winehouse qui s'est appropriée la ligne de basse du single pour son titre « You Know I'm No Good ».
I came to get down [2x]
So get out your seats and jump around
Jump around [3x]
Jump up Jump up and get down.
Jump [18x]

http://www.wearethe90s.com/artist/house-of-pain/








House Of Pain (Hip Hop-USA)

House Of Pain est un groupe de hip hop made in Usa carrément incontournable, à l'époque des Cypress Hill et autres Wu-Tang Clan il semblait difficile de se faire un nom tout en haut de l'affiche et pourtant les Irish boys l'ont bien fait.

House Of Pain c'est surtout la rencontre entre Everlast, Dj Lethal et Danny Boy. Les trois compères signent sur le label Tommy Boy, et sortent un album sobrement intitulé "House Of Pain" en 1992. Produit par Dj Muggs (Cypress Hill) le tube "Jump Around" va carrément entrer dans la légende : le titre se classe 3ème des singles Us, 6ème en Irlande, et 8ème en Angleterre.

B-Real de Cypress Hill vient régulièrement poser avec le crew 'irlandais', et en 1993 pour la bande originale inoubliable du film "Judgment Night" House Of Pain joue aux côtés du groupe Helmet.

Le second album du groupe ("Same As it Ever Was", 1994) ne connaît pas le même succès que l'opus précédent même si les ventes restent conséquentes. Cette mini contre performance semble s'expliquer par l'absence de véritable hit comme le fut "Jump Around" deux années plus tôt. Pourtant le côté underground de la production et sa qualité irréprochable en font un album réputé dans les cercles des initiés du hip hop.

1996 verra la fin d'House Of Pain. Alors que viennent se greffer des artistes plus métissés à ce projet (Guru, Sadat X, Scheme Team) pour y insuffler des vibrations clairement ragga-hip hop Everlast décide de quitter le groupe et de se consacrer avec plus de conviction à sa nouvelle religion, l'Islam. "Truth Crushed To Earth Shall Rise Again" ne marchera vraiment pas et se contentera d'un succès d'estime.

Dès lors Everlast se consacrera à sa carrière solo faite d'albums très prenants où il mélangera hip hop, blues, country, rock, et un soupçon de reggae.

Dj Lethal fera lui partie de l'aventure Limp Bizkit.

En 2006 Danny Boy avance un nouveau projet appelé "La Coka Nostra" qui verra se réunir Everlast et Dj Lethal, plus tout un tas d'autres artistes.


Le retour des enfants terribles du hip hop :

http://musicforyourmind.over-blog.fr/article-house-of-pain-hip-hop-45070965.html








HOUSE OF PAIN

House Of Pain est un des rares groupes de rap américain composé de musiciens blancs à avoir cartonné. Ils prouvent avec leur célébrissime tube « Jump around » (bien avant Eminem), que les blancs pouvaient aussi faire du rap et jouer dans la cour des grands.
Le groupe sort son premier disque éponyme coproduit par DJ Muggs en 1992 sous le label Tommy Boy Records. L'énorme tube de cet opus, « Jump Around », connait un succès retentissant tout autour de la planète. Fort de cette notoriété, House Of Pain part ensuite en tournée à travers les Etats-Unis. Puis le
trio sort en 1994 sont deuxième opus Same As It Ever Was : nouveau carton. Le succès en demi-teinte de leur troisième album Truth Crushed To Earth Shall Rise Again mènera à la séparation du groupe. Chaque membre s'engage dans des projets solos notamment DJ Lethal qui poursuivra sa carrière musicale au sein du groupe Limp Bizkit.

Après 14 ans d'absence, en août 2010, le groupe annonce enfin sa reformation tant attendue. Un nouvel album devrait paraitre courant 2011.

http://www.gdp.fr/node/9393#












































06/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres