Alain YVER

Alain YVER

HUBERT DESCHAMPS

HUBERT DESCHAMPS



PANIQUE PAS PETIT ON ARRIVE !!!


Hubert Deschamps est un acteur français, né le 13 septembre 1923 à Paris (France) et mort le 29 décembre 1998 à Paris (France) d'une crise cardiaque.
On le retrouve fréquemment dans des seconds rôles d'ahuri râleur.

Biographie

Hubert Deschamps est issu d'une famille bourgeoise parisienne. Fils de Paul Deschamps, un conservateur de musée, Hubert Deschamps débute en 1943 des études aux Beaux-Arts. Après son passage à l'école des Beaux-Arts, il s'engage à 20 ans et fait partie de la 2e DB.

Il commence sa carrière après la guerre, auprès de Jean Dasté, pionner de la décentralisation, à Saint-Étienne, après avoir tâté du cabaret à la Rose Rouge et aux Trois Baudets. Il se produit avec Jacques Dufilho, avec qui il écrit et interprète des sketches. On le vit maintes fois dans des pièces de boulevard, notamment dans Croque-Monsieur de Marcel Mithois, avec Jacqueline Maillan.

C'est Louis Malle qui fut l'un des premiers réalisateurs à confier à Hubert Deschamps un rôle important en 1960 dans Zazie dans le métro, mais c'est Maurice Pialat qui lui offre en 1973, son unique premier rôle, dans La Gueule ouverte. Sa carrière est alors partagée entre théâtre de boulevard et seconds rôles au cinéma, jouant souvent le français moyen.

Acteur dans de nombreux téléfilms, comme L'affaire Seznec en 1992, il reste l'inoubliable policier qui apprend le métier à Coluche dans Inspecteur La Bavure en 1980.

Il est inhumé dans le cimetière familial à Chêne-Arnoult (Yonne).

Jérôme Deschamps est son neveu.

//fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Deschamps









10/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres