Alain YVER

Alain YVER

JEAN CLAUDE CONVENANT

JEAN CLAUDE CONVENANT



Cadre commercial

15 ans de vente dans la boîte, 15 ans de boîte dans la vente, ça marche dans les deux sens.


" On lit pas chez les Convenant ! "


interprété par
Yvan Le Bolloc'h





Issu d'une famille modeste, il n'a quasiment pas fait d'études mais s'épanouit dans le métier de commercial.
Jean-Claude vit avec sa femme et ses trois enfants turbulents : Jason, Kévin et Belinda. Il habite en périphérie de la ville dans un pavillon constamment en travaux.
C'est un fan absolu de Johnny Hallyday, il connait tout son répertoire par coeur.
Jean-Claude est le meilleur ami d' Hervé, c'est avec lui qu'il partage la plupart de son temps à l'entreprise, devant la machine à café.
Il a une particularité physique assez rare, suite à un accident. La deuxième partie de lui-même est conservée précieusement dans son bureau, tous les ans il se receuille en souvenir du drame.
Jean-Claude est parfois lourd mais jamais méchant, ou presque. Jean-Claude ne lit pas, à part Camping Car Magazine, il ne va pas au cinéma et ne fais pas de sport mais suis aussi souvent que possible Le tour de France, avec sa Xantia et son camping-car.

Un homme de terrain
Jean-Claude est plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit, il a développé un bon sens du relationnel et dispose d'un immense fichier clients. C'est le meilleur vendeur de la boîte, le spécialiste des C14.
Un alcoolique notoire
Jean-Claude ne refuse jamais un apéro, il revient souvent bourré des déjeuners d'affaires et il a ses habitudes au bar et au resto du coin : Le balto et La pintade qui fume.
Il a échappé de peu à la cure de désintoxication et a perdu plusieurs fois son permis de conduire.
Le Don Juan de la boîte
La caricature du macho, dragueur à deux balles, Jean-Claude aime toutes les femmes de 18 à 55 ans, ou presque !
A l'intérieur de l'entreprise, une femme attire en particulier son attention, c'est Nancy, elle a régulièrement à subir les avances de Jean-Claude.
Il est marié à Véro, avec qui il a des relations assez tendues, il la trompe régulièrement, sans trop de remorts.
Jean-Claude et sa Xantia
Si il y a bien une chose à laquelle Jean-Claude tient avant tout, c'est sa voiture, sa Xantia ! C'est son outil de travail principal.
Elle est équipée de jantes alu BBS Chrome, d'un aileron, d'un pare-buffle "Indispensable en centre-ville" et d'un klaxon spécial Tour de France : La cucaracha .

Jean-Claude possède également un camping-car, il s'en sert tous les étés pour suivre Le Tour de France et lui sert de résidence secondaire en cas d'incident avec sa femme.

http://www.kamera-kafe.com/personnages-camera-cafe/jean-claude-convenant



https://www.facebook.com/pages/Jean-Claude-Convenant/15246028909

https://www.facebook.com/pages/Jean-Claude-Convenant/227674883511




Jean-Claude Convenant

Compagnon inséparable d' Hervé , Jean-Claude est le commercial de l'entreprise, meilleur vendeur de la boîte où il est employé depuis 15 ans, comme il aime à le rappeler. Son expérience a fait de lui un expert dans les relations humaines et dans les techniques de vente. Au volant de sa Xantia, il sillonne la région pour démarcher les clients, ce qui lui pose parfois problème, en raison surtout de son goût immodéré pour la boisson, qui a d'ailleurs fait de lui un des piliers du Balto, le bar du bas de l'immeuble. Il incarne le beauf et, en tant que tel, est fan de Johnny Hallyday et amoureux de sa voiture tunée qui passe pour lui avant sa femme. Il part également en vacances en camping-car, une sorte de second foyer en cas de dispute (fréquente) avec sa femme Véronique (Véro) qu'il n'hésite pas à tromper au cours de ses nombreux déplacements. Toutefois, une femme résiste à ses efforts incessants pour la draguer, il s'agit de Nancy. Il a pour ennemi intime Stanislas Privisevsky (interprété par Tom Novembre), le responsable contentieux d'origine polonaise de chez Digix. Suite à un malencontreux accident d'aspirateur, il n'a plus qu'un testicule, mais le deuxième se trouve dans une boîte qu'il conserve dans son bureau et auprès de laquelle il se recueille une fois par an, lors de l'anniversaire du tragique accident.

http://series-tv.premiere.fr/Camera-cafe-1596992/Camera-Cafe/Jean-Claude-Convenant-1606839


 De la naissance à la mort, la route est bien courte ... je la prolonge en zigzaguant.

Tu veux que je te montre où qu'elle est la grande muraille de Berlin !

Je fond comme de la rillettes sur un radiateur.

J'ai perdu mon alliance dans une amie.

Un VRP qui nique pas c'est un VRP qui vend pas.

Un Vrp qui boit pas, c'est un Vrp qui vend pas ! Un Calva, c'est le contrat , une Prune, c'est la Fortune , mais sans alcool les ventes sont plus molles !

Parait que dans les pays nordiques, il fait nuit pendant 6 mois. C'est long 6 mois. Imagine tu te soulèves un boudin pour une nuit, t'en prends pour 6 mois ferme !

ais du bien à Martin, il te chiera dans la main.

Un bon client c'est comme une femme, si on veut la garder il faut l'arroser de temps en temps.

J'ai pas le temps de lire avec la vie que je mène. Même les panneaux je les lis pas. Je laisse ça aux intellos !

Ce que j'attends d'ce séminaire? Heu, ben me confronter à tout ce qui est innovation technique, hein, pour m'affuter encore si possibilité ya. et, qui plus outre prendre un essor en terme de mieux... aller d'l'avant, quoi...

Faut que je lis !

Tu vois, la vie c'est comme une autoroute, on roule on roule et puis y'a toujours un moment où ça bouchonne.

Faut que j'y vais !











17/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres