Alain YVER

Alain YVER

JK5 Joseph Ari Aloi

JK5  Joseph Ari Aloi


a4e5271ea31401a48062445cd24a947d.jpg



//jk5nyc.net/

//jk5nyc.net/jk5/

https://www.facebook.com/josepharialoi?ref=stream

https://myspace.com/jk5ive

//www.tumblr.com/tagged/jk5

//statigr.am/tag/jk5

//instagram.com/josepharialoi#

//www.youtube.com/watch?v=SB5upOfOoHc




 

Joseph Ari Aloi Alias JK5:

est un touche à tout génial






Joseph Ari Aloi Alias JK5: Une archive de Sketches, tatouages, dessins, peintures et objets.
Écrit par Joseph Ari Aloi
    •    Pub Date: Le 4 Mars, 2014
    •    Format: Trade Paperback
    •    Catégorie: Art - Body Art & Tatouage
    •    Editeur: Universe
    •    Version Taille: 7-1/2 x 10
    •    États-Unis Prix: 45,00 $
    •    CAN Prix: 45,00 $
    •    ISBN: 978-0-7893-2723-9
    •    
À propos de ce livre
La première monographie de célébrer le travail diversifié et éclectique de l'un des visionnaires du monde de l'art contemporain. Joseph Ari Aloi-aka JK5-compulsif est un artiste pour qui chaque moment libre est une occasion de créer. Rassemblant son travail en tant qu'artiste bien avec les instincts et les références que la couleur de ses passions de tatouage et de l'art du graffiti, JK5 a une langue vernaculaire visuel large, texturé, et très individuelle. Que ce soit comme un peintre, illustrateur, calligraphe, ou concepteur, JK5 est préoccupé par la collision de thèmes personnels et révélatrices d'une profonde iconographie pop-culturelle, résultant dans un style puissant et facilement identifiables. 

Cette monographie créativement conçu comporte un travail qui s'étend de la peinture sur toile à jouets en vinyle en plastique, de storyboards pour des films d'animation à des collages et des cartes à gratter, et de contours pour les travaux de tatouage à une vaste collection de carnets de croquis-chacun terminé avec une telle régularité qu'ils servent une sorte de journal artiste, enregistrer ses préoccupations changeantes et variables intérêts visuels. Edité par l'artiste-avec des contributions de collègues artistes Mike Giant et Kenzo Minami-et conçu pour refléter le livre d'artiste varie et la nature tactile de l'œuvre, c'est qui existera comme un objet unique et de collection à part entière autant que un record de la production remarquable de l'une des voix les plus prolifiques de l'art contemporain.
À propos de l'auteur
JK5, alias Joseph Ari Aloi, est un artiste, designer, écrivain, et artiste de tatouage. Aloi a ouvert un studio de tatouage, l'expansion de ses styles et approches de lettrage et graphiques signature en œuvre dans de nombreux médiums. Il a collaboré avec des sociétés telles que Nike, Kidrobot, et Wieden + Kennedy, et son travail a été exposé par Deitch Projects, Alife NYC, et autres galeries du monde entier.

Auteur Bibliothèque
//www.rizzoliusa.com/book.php?isbn=9780789327239





JK5
10/08/08  Auteur: Marisa DiMattia

Joseph Ari Aloi a été connu dans le monde du tatouage depuis 14 ans que JK5, bien que peu d'arrêt de se demander ce qui se cache derrière les initiales, se concentrant plutôt sur son travail à trippy qui berce les colliers, les mains et le ventre de Williamsburg, Brooklyn domicile à la version enregistrée Tatouage, où il a été le tatouage pour les deux dernières années.
Quand un artiste se marie sanskrit avec des formes de lettre East LA Cholo si organiquement, il peut sembler genre d'inanité se demander ce que le "5" signifie. Mais "geeked-out nom langue," comme il l'appelle, incarne la vie et l'œuvre de la 38-year-old artiste. Il dit: «Dans ma propre identité artistique, je choisis les acronymes ou les mots qui ont plusieurs couches et des significations, comme toutes les choses stupides que je fais." Le "JK" se décompose en éléments dès l'enfance, comme "Jedi Knight" et son amour de Star Wars. Le "5" reps tout dans un sac de nickel de mauvaises herbes à cinq doigts de travail d'une part à créer. 
Mais en 2009, JK5 deviendra JK6. Lui et son épouse, Azy, attendent un enfant. "Ma première progéniture réel», dit JK5. "Plus d'une partie de et une extension de moi que tout ce que j'ai créé ... à la fois du sein de l'univers de l'esprit tous leur propre."
C'est intense, mais il a été une année intense pour JK5 globale. En mai, il a subi une hernie discale, l'empêchant de tatouage pour trois mois. Même maintenant, il ne fonctionne que deux à trois jours par semaine au sauvegardées et prend petit travail qui peut être fini en une ou deux séances. Au cours de ces trois mois, dit-il, de plus grandes forces sont à l'œuvre. Après des années de recherche, il a trouvé et a été d'apprendre à connaître son père biologique. (Il a rencontré sa mère à la naissance il ya 15 ans). "Dans les mots de Darth Vader,« La boucle est bouclée, "dit-il.
Le congé lui a également permis de poursuivre d'autres projets: nouvelles créations de jouets pour Dunny Series Kid Robot 5, début 2009, sa propre ligne de vêtements, de nouveaux livres d'art, et, ce qu'il a notamment alimenté sur, une trilogie de longs métrages avec le la société de production de fin de Heath Ledger, nous sommes les messes.
Ce projet a commencé quand Ledger s'est enregistré pour un tatouage. «C'était comme la convergence karmique», dit JK5. "Nous venons de vibed. J'ai eu ma zone de studio enregistré, qui était sauvage et vivante. Toutes mes peintures sont autour, et mes jouets Flowbot étaient sur le plateau. Et il aimait les jouets et vu tout le potentiel pour tout mon monde du travail à s'animer sur grand écran. Il était un beau gars et un spaz créative totale. Il m'a mis en contact avec le producteur exécutif, Sara Cline, qui m'a appelé au bout de quelques heures. Voilà comment ça a commencé. " 
Il dit que son travail avec Cline ainsi que de houx Gilliam (fille du cinéaste Terry Gilliam) devient maintenant "chaud et lourd." C'est aussi plus facile sur le dos. Pourtant, il reste reconnaissant pour le tatouage, et il continue de clients d'aiguilles, mais moins. Il veut que la reconnaissance évidente alors même qu'il poursuit cette image "beaucoup plus" pour son art. "Il ya un potentiel pour mon travail à venir tout à fait vivants et dire à mes propres histoires. Je crée ma propre épopée, mes propres Star Wars ".


//www.inkedmag.com/articles/jk5/





Inked Out: JK5
Par Tim Louie 6 Octobre 2011
ARTISTE EN VEDETTE: Joseph Ari Aloi aka JK5


Chaque mois, je comportera une boutique de tatouage ici dans "Inked Out", mais ce mois-ci j'ai une histoire très intéressante sur un artiste de tatouage du nom de Joseph Ari Aloi, qui va également par le nom JK5.
Aloi il ne s'arrête pas à simplement tatouage. Il est aussi un designer, écrivain, jouet créateur, franchiseur de médias, cinéaste et chef Flowbot. Qu'est-ce qu'un Flowbot? Ils sont en fait une "bande archétype de caractères espace d'aventuriers fantastique mythologiques et héroïques», qui ont été produits par une société appelée Kidrobot en 2007, mais ont été inspirés par la réalité de Aloi et expériences de vie autour de son adoption, la naissance parent réunion et le développement artistique . Oui, Joseph Ari Aloi est en effet un homme à tout faire!
Un peu d'histoire sur Aloi: Il a obtenu son baccalauréat des Beaux-Arts dans l'illustration de la Rhode Island School of Design. Un an plus tard, il ouvre son propre studio de tatouage personnalisé à Pleasantville, NY, où il a créé son style et son approche unique à de lettre, qu'il tenait ouvert jusqu'en 2002. Un couple d'années après, Aloi fait équipe avec Matt Clark, fondateur de l'agence Creative Houston, de publier Subconsciothesaurusnex, un livre qui documente la vie et l'œuvre de Aloi à partir de 1977 jusqu'en 1999. Peu de temps après, les marques et les agences de publicité ont commencé à prendre sur la puissance de sa sucrerie visuelle, et ont commencé à lui l'embauche de collaborer sur plusieurs de leurs entreprises. Certains collaborateurs inclus Nike, Converse, Camel, Tylenol, Timex, Barney, Saks Fifth Avenue et Mishka NYC, pour n'en nommer que quelques-uns. De là, l'illustration de Aloi a été exposé dans des galeries à New York et Tokyo. Ce n'est pas tout! Il a également collaboré avec la société de production du regretté Heath Ledger, We Are The Masses, à développer une franchise de médias couvrant les longs métrages, la télévision pour enfants, jeux vidéo, applications mobiles, des nouveaux médias, des vêtements, des livres et des jouets centrés autour de la création Flowbots.
Aujourd'hui, Aloi continue à construire sa franchise multi-médias. Il a récemment commencé le tatouage au légendaire Daredevil Tattoo à New York. Il continue à construire son projet Flowbot Transmedia, et il a deux livres à être libérés par Rizzoli Publishing. Un des livres comporte 26 des tatoueurs les plus inventives et multidisciplinaires dans le monde, et devrait sortir cet automne, tandis que le second livre est configuré pour être une monographie rétrospective de sa vie et de travail, et devrait sortir en 2013.
Ce mois-ci, il présentera 30 de ses nouvelles œuvres de scratchboard de la marque avec une exposition d'art à la Galerie souffle à Teaneck, New Jersey, du 1 octobre jusqu'au 29 octobre. Il m'a récemment appelé pour parler de la série, et voici ce qu'il avait à dire:
Ainsi, Joseph, vous êtes un touche-à-tout-métiers! Sur votre bio, de la liste continue à aller et aller ...
Ouais, homme! Je viens de monter les vagues depuis la tour de l'utérus en 1970, et me suis appliquer dans toutes les directions possibles. Je viens de dessiner et écrire toute ma vie. J'ai commencé le tatouage dans ma dernière année d'école d'art à 94. Alors, espérons-le, c'est une gamme bio en pleine expansion que tout commence par le mot écrit et l'image dessinée et les choses qui se manifestent à partir de là. Mais ouais, genre de partout.
 
Diriez-vous que vous êtes avant tout un artiste avant de tatoueur?
Ouais, je dirais toujours ça! Je veux dire, j'ai toujours dessiné. Depuis que j'ai été capable de tenir un crayon, j'ai dessiné et écrit, et juste un peu savais que c'était mon chemin depuis les premiers signes et les âges. Alors, oui, je me considère comme un artiste bien avant et bien après le tatouage.
Tatouage pour moi est un don de la vocation, et il m'a donné un incroyable véhicule et de l'identité et un monde d'information esthétique. C'était un don total à un foutu, adopté uniques de l'école d'art qui n'ont pas envie de faire quoi que ce soit commercial et avait une passion brûlante pour la simple création, et j'ai trouvé le mode de réalisation du tatouage et j'ai été le tatouage depuis Septembre de 94.
Qu'est-ce qui vous a inspiré pour créer ce style unique que vous avez adopté? Vous êtes très créatif avec les mots et les lettres.
Oui, les mots et la langue et les formes de calligraphie et de lettres ont toujours été une grande partie de mon travail. Il est toujours juste en évolution et de plus en plus. De rendre la signature de Gene Simmons en 1977 pour forger ma signature des parents pour que je puisse sortir de certaines choses à l'école de grammaire à la tenue de livres noirs. Bien que tous mes amis étaient des écrivains et des bombardements partout dans la ville, j'ai grandi une heure au nord de Manhattan, et le graffiti était une énorme source d'inspiration, mais j'étais trop d'une chatte à se lever, et mon père italien strict aurais coups de pied mon âne. Donc, je suppose que je canalise mon amour et l'étude de ces formes de lettres et de tri de l'énergie de graffiti et la métaphysique de la façon dont les mots et les lettres se agrafée et conçue et créée.
J'ai toujours été juste fait mon propre truc avec elle. J'ai toujours juste assimilé et absorbé tout du monde extérieur, et juste canalisé à travers ma propre pratique, ma propre vision, mon propre besoin d'explorer et d'expérience, et unique, distinct en soi est une facette de mon travail. C'est une sorte de toujours croissants et changeants, et ayant une présence et une énergie qui est complètement et pour lui-même, et une sorte de loup assimilation de tant de sources, et en même temps, vraiment juste illustrant mon propre voyage intérieur et tout ce qui est à venir à travers ce cerveau fou et chaotique, il a été un instinct de survie et le mécanisme dès les premiers jours.
Comment ces occasions de travailler avec des sociétés comme Nike ou Saks Fifth Avenue arrivé là?
J'ai eu la chance de rencontrer et de tatouage et donc j'ai rad opportunités commerciales de m'appliquer dans ces directions avec des entreprises incroyables et des gens incroyables. Le tout se résume à la mise en réseau et d'être dans la ville. Ce qui est listé dans mes bio-ces gens qui ont été dans mon fauteuil, une très grande ambiance s'ensuivit et déplié et un dialogue juste grandi hors de lui et ces possibilités tout s'est vraiment passé naturellement juste dans les conversations, et mon désir de me demander sur un million les directions, et je suis juste élémentaire et organique.
J'essaie juste d'ajuster et d'adhérer à ce que la mission, quelle que soit l'équipe, quels que soient les paramètres sont avec cette expérience. Dix-huit ans tatouage, ajustement aux paramètres de la population et une sorte de travailler avec une affectation structurée réel, et des gens comme Barney et Timex et Marc Jacobs juste sorte de juste moi par courriel à l'improviste, tout en sachant mon travail et étaient fans de lui, et ils voulais juste que je fasse ceci ou cela. Donc, tout se passe vraiment naturellement, et le réseau et le chaudron qui est New York et Brooklyn et boutiques je me suis retrouvé au tatouage ont été incroyables pour juste cette plate-forme.
Maintenant, je suis à la recherche de ces images que vous serez afficher au souffle Gallery à Teaneck, New Jersey, pour le mois d'Octobre, et je ne pouvais pas arrêter de penser, Quelle quantité d'acide Joseph avait-il prendre pour peindre c'est?
  (Rires) J'aime cette question! Pas grand-chose, mec! Honnêtement, je l'ai essayé une couple de fois au collège, ma femme et je suis allé à la Rhode Island School of Design à Providence dans le début des années 90 et ce n'était pas pour moi. Je disjoncté et eu vraiment bad trips, et comme dirait mon père, "Ce n'est pas ce que vous mangez, c'est ce qui vous mange." C'est mentalement et psychologiquement à ce point dans ma vie avant que je sois la lettre de ma mère de naissance , et les choses se sont centrés et tout et mon identité a été révélée par cette destinées déroulement histoire. Donc, je n'étais pas dans un bon endroit pour prendre de l'acide (rires)!
Mais il ya quelque chose de très spirituel et médicinal de la marijuana. Je suis une grande fan! J'ai eu quelques meilleures expériences sur les champignons bien sûr, mais l'acide j'étais beaucoup trop et, honnêtement, c'est drôle que vous posiez cette question parce que mes professeurs à l'école d'art m'a toujours accusé d'être sur toutes sortes de drogues psychédéliques cause de mon travail, mais de toute façon, les portes de la perception ont juste dissous de plus en plus à travers mon propre chemin de l'exploration et de la découverte. Je n'ai jamais vraiment eu besoin.
Donc, vous avez 30 scratchboards montrant à explosion, les gens peuvent les acheter?
En fait, j'ai fait plus de 100 depuis Juin, et j'ai choisi 30 pour ce spectacle, et oui, les gens peuvent les acheter. Je vais leur prix très bas pour ce qu'ils sont et j'espère que les gens vraiment creuser et ils se déplacent, mais ils sont vraiment spontanée, automatique, flux d'eaux-fortes de conscience qui sont une sorte de sensualité gravés, se déplaçant constamment ligne fluide, un peu comme le tatouage , à travers une couche de cire noire qui révèle ce dégradé arc en ciel et / ou le papier prisme de l'éclat. Ils sont les kits de ces petits enfant, homme! La sœur de ma femme avait les vêtements de cet enfant de rad, livre, magasin de jouets à Park Slope, Brooklyn, et j'ai eu un tas de ce pour Noël, ces petits blocs à griffonner ...
Est-ce que ce que c'est? Je me souviens de ces quand j'étais un gamin! Ils viennent avec un bâton de bois pour gratter la cire noire au large?
C'est ce qu'il est, dude! Seulement c'est un peu plus d'une version raffinée et sophistiquée plutôt que les Macguyver fortune ceux que nous avons pris à l'école de grammaire retour dans la journée, mais même concept, et la réponse a été jusqu'ici vraiment merveilleux, donc j'espère que les gens creusent! Tous mes chers fans et homies et tatoueurs collègues et certaines galeries que j'ai été avec facturation pensent que c'est le travail le plus pur et le plus fort de la mine à ce jour.
Le problème, c'est qu'ils sont vraiment à petite échelle, mais j'essaie d'obtenir des feuilles non coupées grandes directement de la société, cette société peu familial mignon au Massachusetts appelé Scratch Art. Je les ai juste appelé et dit, "Je suis un artiste de Brooklyn. J'ai quelques grands spectacles à venir. Je suis un grand fan de votre produit. Est-il possible que vous me vendez des feuilles non coupées? "Ils doivent venir de quelque part!
Ils ont dit, "Sounds cool, mec! Vous avez juste à acheter 35 minimum et ils sont 3 $. Donc, je travaille sur l'obtention de celles pour un autre spectacle solo que j'ai à venir dans la ville en Novembre.
Bonne chance avec le spectacle au souffle et bonne chance avec toutes vos aventures à venir. Vous êtes une personne très intéressante et j'ai beaucoup de plaisir à parler de vous, mais avant de vous laisser partir, j'ai une dernière question à vous poser: "JK5" ... Qu'est-ce que cela représente?
(Rires) C'est la question à chaque intervieweur demande, et c'est tellement drôle! J'essaie de trouver un angle différent ou plusieurs adjectifs. Fondamentalement, il a commencé avec Joey et Karen, ma sœur et moi Il était toujours «JK», et le «5» a beaucoup de couches et les dimensions des significations et acronymes qui changent et évoluent en fonction du contexte, mais il est "Joey et Karen "," Chevalier Jedi "," Juste Kreate "et" JK5 "était une sorte de surnom qui homies de tatouage m'a donné de Philly quand j'ai commencé la première fois en 94 parce que je viens de dessiner comme le vent et j'ai eu toutes ces carnets de croquis avec l'œuvre originale en eux avant que je sois même tatouage. Et je suis un grand ballot Star Wars si "Jedi Knight," quand j'ai finalement tatoué sur mon poignet gauche en 1995, qui vraiment coincé. Et puis le "5" est tout de reconnaissance et de respect, une bonne poignée de main solide avec votre frère, un sac de nickel, la cinquième dimension est la dimension spirituelle absolue, les cinq sens, les cinq éléments bouddhistes, trois le nombre magique plus deux, Gémeaux que je suis. C'est un nombre puissant de toute la mythologie et toutes les religions adaptées culturelles.
 
Vous pouvez prendre le travail de JK5 au souffle Gallery à Teaneck, New Jersey, situé à 445a Cedar Lane à travers Octobre. Pour plus d'informations, vous pouvez appeler la galerie au (201) 530-5666 ou visitez le blastgallery.com.
 
Vous pouvez aussi voir tous les travaux de JK5 sur son site jk5nyc.com, si vous êtes intéressés par les tatouages ou d'acheter une partie de son travail, vous pouvez lui envoyer un courriel à jk5nyc@gmail.com .


//www.theaquarian.com/2011/10/06/inked-out-jk5/





Joseph Ari Aloi, alias JK5

Joseph Ari Aloi, alias JK5 est un visionnaire. Les mondes qu'il crée comme illustrateur touchent les confins de l'univers, l'accès à de nouvelles langues et spiritueux. Un artiste, designer, écrivain, jouet créateur, franchiseur de médias, cinéaste, leader Flowbot, et artiste de tatouage, JK5 définit la divinité créatrice. En 1996 Aloi a obtenu un baccalauréat en Illustration de RISD, un an plus tard, il ouvre un studio de tatouage personnalisé à Pleasantville, New York, où il a formulé ses très assimilés, organiques, de styles et approche de lettres signature. Quelques années plus tard, Matt Clark, fondateur de l'agence de création de Houston, avec Aloi publié "subconsciothesaurusnex", un livre qui documente la vie et l'œuvre de Aloi 1977-1999.
Marques et agences de publicité semblables ont compris depuis longtemps le pouvoir dans la langue et la capacité de capturer la connectivité humaine visuel Aloi. Les collaborateurs comprennent Nike, Kidrobot, Converse, Wieden Kennedy, Camel, Tylenol, Timex, Barneys, Surface to Air, BBlessing, Saks 5th Avenue, et Mishka NYC. Aloi a eu l'honneur de montrer son travail à travers le monde. Galerie présentations comprennent Deitch Projects, Laforet Gallery à Tokyo, et Alife NYC. Il est en train de créer de nouveaux travaux pour des spectacles en solo à venir à New York et Tokyo.
En collaboration avec la société de production du regretté Heath Ledger "We Are the Masses," Aloi développe une franchise de médias couvrant les longs métrages, la télévision pour enfants, jeux vidéo, applications mobiles, les nouveaux médias, des vêtements, des livres et des jouets centrés autour de la Flowbots, une bande archétype de personnages fantastiques mythologiques et héroïques espace aventuriers produites par Kidrobot en 2007 et inspiré, comme tout ce qu'il fait, par la réalité et de l'expérience de l'adoption de Aloi, les parents biologiques réunion, et la réalisation artistique nucléaire.
Aloi continue à construire JK5 une marque multi-média global de la vision, l'inspiration et la communication, tout en élargissant sans cesse son pastiche personnel encore universel de visuels, textuels, et la superposition iconographique et la langue. Depuis 5 ans, Aloi a travaillé à la renommée mondiale de tatouage enregistré à Williamsburg, Brooklyn, et l'année dernière a déménagé à la classique, légendaire tatouage Daredevil dans Lower East Side de Manhattan. Le changement a accordé Aloi la capacité de tatouer moins et se concentrer davantage sur le travail personnel 
pour les spectacles, toutes les nouvelles opportunités commerciales et de design, de jouets et de collaboration des entreprises, la construction du projet Flowbot Transmedia, et 2 livres (dont il a organisé et rédigé avec 26 des mondes les plus inventifs, les tatoueurs multidisciplinaires est prévue pour être publié dans le monde entier ce tomber). La deuxième, actuellement en cours de développement, est une monographie rétrospective de sa vie et de travail et a été désigné pour être libéré en 2013. Les deux livres sont publiés par la maison d'édition Rizzoli.
JK5 présentera trente marque de nouvelles œuvres de scratchboard dans un spectacle solo intitulé «se perdre dans l'espace SMART" à BLAST.
«Se perdre dans l'espace SMART" ouvre 1er Octobre et fonctionne à travers 29th Octobre 2011.


//www.blastgallery.com/content/joseph-ari-aloi-aka-jk5











27/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres