Alain YVER

Alain YVER

MARTIN HLADIK

MARTIN HLADIK





//www.martinhladik.com/

//www.facebook.com/martin.hladik.71

https://twitter.com/tattoo_in_japan

//www.tattooinjapan.com/






Tattoo in Japan: Traditional and Modern Styles
de Manami Okazaki, Martin Hladik, John Harte, Geoff Johnson, Tommy Oshima, Gabriele Turner
ISBN10:
393402064X
ISBN13:
9783934020641
Editeur:
Edition Reuss
Format:
Relié
Nombre pages:
320
Date publication:
2008-04-01

Quatrième de couverture:

Le volume richement illustré "Tattoo in Japan" est un ouvrage impressionnant sur le grand art du tatouage au Japon. Pas seulement pour les fans de tatouages, il est tout aussi attrayant pour les personnes qui s'intéressent à la culture japonaise et l'art. Ce livre sera également plaisir graphistes, stylistes et artistes visuels. L'art de créer des décorations corporelles à long terme a une tradition séculaire au Japon. De nombreux parallèles peuvent être établis entre ce genre traditionnels et peintures à l'encre classique et gravures sur bois par les maîtres japonais. Le grand maître d'un art est connu au Japon comme un «sensei»: ce livre contient des œuvres par de nombreux tatoueurs maître plus beaux et les plus prestigieux. Ces virtuoses une source d'inspiration et servir de modèles pour la jeune génération de tatoueurs dans leur patrie d'Asie et à l'étranger. Inclus sont des œuvres rares et très documenté par des maîtres traditionnels avec leurs délicate et pleine de tatouages impressionnante combinaison de protection, dont le style a très peu changé depuis l'époque d'Edo, lorsque cette première forme d'art est devenu populaire.

Les œuvres d'art sont magnifiquement représentés dans le photojournalisme intime, où ils offrent un témoignage silencieux de mois passés sous les aiguilles de ces maîtres sans précédent, qui explorent les possibilités de leur métier sur et dans la peau de leurs clients. les amateurs de tatouage sera familier avec les noms des artistes tels que Horitoku, Horiyoshi III et Horiyasu, mais ce livre complet comprend également la diversité des styles qui sont importants pour le tatouage contemporain. Le spectre de l'ancienne école, au néo-styles traditionnels et contemporains. format généreusement grande Le volume offre amplement d'espace pour les photos impressionnantes qui adroitement saisir la diversité et la créativité de la scène animée japonaise de tatouage contemporain. L'intérêt visuel est encore renforcé par un mélange réussi de photos de studio et des photographies prises sur place. Ce livre richement illustré la priorité à l'excellente impression et la reproduction optimale des couleurs. Rejoignez-nous sur un voyage visuel et comblez vos sens dans l'imagerie et des couleurs incroyables. Ce livre est divisé en quatre chapitres: Tokyo, Chubu (la région entre Tokyo et Kyoto, Nagoya avec sa capitale), Kyoto, Osaka.

//www.culturewok.com/lewokentravaux/book/object/43105







L'avis de Photosapiens :


Magnifiquement édité, cet imposant volume sur le tatouage japonnais comporte avant tout des images de studio impressionnantes, représentant des parties de corps nus tatoués, parfois de la tête au pieds. Il documente richement cette pratique, pour en constituer sans doute une référence à l'attention de tous les professionnels et amateurs du secteur, les tatoueurs comme leurs clients. Mais par son aspect reportage à travers 4 régions (Tokyo, Chubu située entre Tokyo et Kyoto comprenant Nagoya, Kyoto et Osaka), le livre nous ouvre aussi les coulisses d'un monde fascinant où le rapport au corps est dédramatisé et poussé à son paroxysme. Au Japon, le tatouage possède ses grands maîtres (Horitoku, Horiyoshi III, Horiuno, et Horiyasu) et ses motifs de tous ordres : plantes, fleurs et insectes (le cerisier du Japon, la plume, la chrysanthème, le lotus, le papillon, etc.), bêtes féroces de la mythologie (dragons, tigres, Phoenix, carpes, poissons rouges, lions, etc.), figures classiques du folklore, ou encore thèmes bouddhistes. Codé, hiérarchisé, mêlant art, anticonformisme, tradition, et même sensualité, l'art du tatouage japonnais dans ses styles traditionnels et modernes est raconté ici dans toute sa démesure. Un voyage à travers le temps, pour découvrir l'irezumi (tatouage intégral), cet art qui pourrait remonter à 500 ans avant Jésus-Christ, qui a connu ses heures de gloires (Edo Period), de punition (au 18ème siècle), ou de bannissement (fin du 19ème), pour finir aujourd'hui, depuis les années 60, dans un rapprochement avec les mêmes pratiques aux Etats-Unis (découverte de cette scène par Sailor Jerry), à constituer un art des plus hype et underground à la fois.

//www.photosapiens.com/Tattoo-in-Japan-Traditional-and-Modern-Styles_4755.html







Horikazu : le tatouage traditionnel japonais

Les fans de tatouage japonais devraient se réjouir. Un nouveau livre sur le tatouage traditionnel japonais et consacré au mythique tatoueur Horikazu vient tout juste de sortir. Disponible sur Amazon, l'ouvrage met en scène quelques unes des plus belles pièces du maître parmi près de 460 photos réalisées par le photographe Martin Hladik. Un beau livre indispensable pour tous les fans de tatouage. Horikazu : tatouage traditionnel au Japon A propos du tatoueur Horikazu Le maître Horikazu est un tatoueur traditionnel japonais basé à Asakusa. Il est célèbre pour la qualité de ses bodysuits et pour les détails minutieux que lui et son fils Horikazuwaka parviennent à intégrer dans leurs tatouages. Bien que la pratique du tatouage soit encore relativement controversée au Japon, les tatoueurs traditionnels tels que Horikazu ou Horiyoshi iii voient leur influence diminuée peu à peu face à l'émergence de nombreux tatoueurs au style mod

A propos du tatoueur Horikazu

Le maître Horikazu est un tatoueur traditionnel japonais basé à Asakusa. Il est célèbre pour la qualité de ses bodysuits et pour les détails minutieux que lui et son fils Horikazuwaka parviennent à intégrer dans leurs tatouages. Bien que la pratique du tatouage soit encore relativement controversée au Japon, les tatoueurs traditionnels tels que Horikazu ou Horiyoshi iii voient leur influence diminuée peu à peu face à l'émergence de nombreux tatoueurs au style moderne.
C'est justement ce respect du style traditionnel japonais que les amateurs viennent chercher auprès de cette famille mythique du tatouage.
Horikazu sensei is a Japanese traditional tattoo master, based in Asakusa. He is known among local people for a great balance of his bodysuits and incredible details of tattoos done by him or by his son Horikazuwaka. Number of traditional tattoo masters is decreasing with a wave of modern tattoo shops in Japan, however this family doesn't follow any modern trend what is still appreciated by many clients.

//www.enmodefashion.com/horikazu-tatouage-traditionnel-japonais



24/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres