Alain YVER

Alain YVER

MARTIN STRANKA

MARTIN STRANKA









//www.martinstranka.com/

//www.facebook.com/pages/Martin-Stranka/33216839952

//www.artmajeur.com/fr/art-gallery/martin-stranka/181387

//www.digitalthink.fr/wordpress/2009/01/martin-stranka-photographe-tcheque/

//martinstranka.deviantart.com/?rnrd=14476

//www.flickr.com/photos/martinstranka/


//big5.xinhuanet.com/gate/big5/news.xinhuanet.com/foto/2010-09/09/c_12536777.htm

Adresse électronique
martin.stranka@seznam.cz











L'univers de Martin Stranka

Martin Stranka est un photographe professionnel de 27 ans, de superbes compositions dans lesquelles se mêlent apesanteur et pureté.

//www.wikilinks.fr/lunivers-de-martin-stranka/






Martin Stranka est un photographe professionnel autodidacte, né le 13 Avril 1984 en République tchèque.

Vision distinctive de stranka de la photographie est gravé comme un espace unique situé dans un équilibre et de sérénité, tandis que ses images sophistiquées et enrichissante existent dans cette fenêtre étroite de quelques secondes entre le rêve et l'éveil. Au cours des trois dernières années, il a remporté plus de 40 grands photographie prix internationaux lors des différentes compétitions, y compris photographe professionnel de l'année, Prix de la relève (dans le Concours international de photo Nikon), Sony World Photography Awards, EISA photo Maestro et internationales photos Récompenses deux ans dans une rangée. 

Ses expositions individuelles et collectives ont été vus Amérique du Sud et du Nord, en Europe, tout le chemin vers l'Asie. Ses photographies ont été exposées dans des endroits comme New York, Los Angeles, Tokyo, Milan, Londres, Miami, Paris, Dubaï, Allemagne, Prague, Bruxelles, Caroline du Nord, Hong Kong, l'Ukraine, la Vienne et beaucoup plus. Le travail de stranka a été présenté dans des galeries prestigieuses telles que Getty Images Gallery, Saatchi Gallery et Robert Fontaine Gallery. Son travail se tenait fièrement aux côtés de Andy Warhol, Annie Leibovitz, Banksy, Damien Hirst, Helmut Newton, Albert Watson et Roxanne Lowit. 

Il a créé des couvertures de livres pour les plus grands éditeurs de New York, comme Harper Collins Publishers et Sterling Publishing. En outre, il a collaboré avec d'autres éditeurs de livres, éditeurs de musique et des artistes du monde entier. 

Il aime l'odeur de l'automne et les grains de poussière flottant mousseux dans le soleil couchant.

//translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=//www.martinstranka.com/bio.html&prev=/search%3Fq%3DMartin%2BStranka%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Duwt%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official







Entre rêve et réalité
Le 23 avril 2012 par renozecut

Martin Stranka a 28 ans, il est Tchèque et s'est formé tout seul à la photo. Il a raflé plein de prix à travers le monde et en voyant ces photos on comprend pourquoi. Son truc c'est de montrer ce moment entre le rêve et le réveil, quand tu ne sais plus trop bien où tu es. Et je trouve qu'il le représente assez bien.

//renozecut.kegtux.org/tag/martin-stranka/








Martin Stranka
14 avril 2011   Photographie

Photographe numérique incontestablement doué, au point de collaborer aujourd'hui avec marques de prestige ou d'être juxtaposé aux noms majeurs de la discipline, le Praguois (Republique Tchèque), Martin Stranka inscrit ses tirages entre 9 mm passéistes et surréalisme intemporel (une esthétique visuelle dont se rapproche le russe Eugène Soloviev).
Flottaison du songe, immensité des perspectives qu'il offre, et puis le soi. Celui de l'isolement, ou de la solitude où, à la fois insignifiants et surpuissants, nous prenons l'espace que nous nous allouons. Poésie universelle, les clichés de Martin Stranka ont été maintes fois récompensés ces deux dernières années, avec notamment une troisième place au "Digital Photographer of the Year 2010″. Alors, dans la continuité de ce succès naissant, nous ne pouvons que vous recommander un détour par son site.

//www.ozartsetc.com/2011/04/14/martin-stranka/








Les photos d'ambiance de Martin Stranka

Martin Stranka est un jeune photographe basé à Prague en République Tchèque. Il travaille énormément sur l'ambiance de ses photos et s'autorise des cadrages plutôt atypiques. Chacune de ses oeuvres est réellement unique et envoûtante. Pour en voir et en savoir plus sur cet artiste très talentueux, vous pouvez visiter son site, son DeviantArt ou encore son Flickr.

//www.art-spire.com/photographie/amazing-atmospheric-photos-by-martin-stranka/







Martin Stranka Interview
Entretien avec Martin Stranka - la photographie de Martin Stranka a été acclamé dans le monde entier. Ici, nous découvrons plus sur lui et ses photos.
Posté le: 22 Février 2013


«Je tombais» par Martin Stranka

Martin Stranka est un photographe professionnel autodidacte, né le 13 Avril 1984 à la République tchèque. La biographie de Martin dit qu'il a une «vision distinctive de la photographie qui est gravé comme un espace unique situé dans un équilibre de sérénité, tandis que ses images sophistiquées et enrichissante existent dans cet étroit espace de quelques secondes entre le rêve et l'éveil.

Au cours des trois dernières années, Martin a recueilli plus de 40 prix internationaux de photographie, y compris photographe professionnel de l'année, Prix de la relève dans le Concours international de photo Nikon, et les Sony World Photography Awards.

Ses photographies ont été exposées dans des endroits comme New York, Los Angeles, Tokyo, Milan, Londres, Miami, Paris, Dubaï, Allemagne, Prague, Bruxelles, Caroline du Nord, Hong Kong, l'Ukraine, la Vienne et beaucoup plus. Son travail a été présenté dans des galeries prestigieuses telles que Getty Images Gallery, Saatchi Gallery et la Galerie Robert Fontaine.


Comment avez-vous dans la photographie?
Eh bien, je dirais que la photographie m'a découvert. Je n'ai jamais étudié la photographie. Je dois dire que j'ai perdu l'une des personnes les plus proches de ma vie (RIP) il ya 6 ans et j'ai senti que je devais m'exprimer en quelque sorte. Je sentais que je devais trouver quelque chose comme une «soupape». Pour cette raison, j'ai commencé à prendre des photos et d'une certaine manière cela a fonctionné. Au début, j'ai pris ça comme quelque-chose comme une thérapie, qui est devenu ma passion. Donc, il est assez bizarre et étrange en disant que cet accident m'a inspiré, mais c'est la seule façon que je peux expliquer ma passion pour la photographie.

Quel matériel utilisez-vous?
J'utilise un Canon EOS 5D - J'aime son capteur full frame. J'ai trois objectifs: Canon 17-40mm f/4.0 L USM , Canon 70-200mm f/2.8 L IS et un Canon 50mm f/1.4 USM . J'utilise deux sources de flash 400W et Photoshop CS5 pour créer mes images.

Travaillez-vous dans le studio ou à l'extérieur de l'emplacement?
Les deux. J'utilise la lumière du soleil avec la combinaison avec mes flashs 400WS. Je travaille à l'extérieur et aussi dans le studio. Les deux options ont leurs bons et mauvais points, mais je préfère travailler à l'extérieur avec des lumières de studio.

Que vous attire people photographie?
Il est vrai qu'il ya toujours une personne debout seul dans mes photographies. Aujourd'hui, nous sommes constamment classés dans différents groupes, réseaux sociaux, classes, etc Man est constamment poussé à faire partie d'un groupe. Malgré cela, nous avons passer 24 heures par jour, 7 jours par semaine avec nous.

Toutes les photos sont affichées comme une sorte de processus de communication personnelle et tout le monde qui voit la photo peut se trouver de l'autre côté. Les photos sont d'une certaine manière si personnelle et si universelle.

Pourriez-vous nous parler à travers la façon dont vous avez pris le coup », j'ai trouvé le silence?
Cette photo a été incroyablement difficile à prendre. Autant de morceaux de bois volaient dans l'air grâce à des gens autour de nous lancer, et les fans. J'ai dû modifier dans Photoshop plus tard aussi. La photo a été prise sur ma route préférée oublié près de Prague.

Votre travail semble très émotionnellement alimentée. Quel est votre objectif avec la photographie?
Je ne pense jamais à l'objectif de mes photographies. C'est quelque chose d'automatique et quelque chose qui grandit en moi. Pour moi, la photographie est une sorte de mon propre journal qui montre des parties et des moments de ma vie.

Qui vous inspire?
Il est des moments habituelles quotidiennes qui m'arrêtent, me font penser et me faire plaisir. C'est l'odeur de l'automne qui me rend si paisible, la musique est une source d'inspiration énorme aussi. Je ne peux pas imaginer créer mes photos sans musique comme Lisa Gerrard, Olafur Arnalds, Asaf Avidan, Antony and the Johnsons ou Sigur Rós, par exemple. Ils sont un stimulus sans fin.

Moments habituelles quotidiennes deviennent mon inspiration assez souvent. Quelque chose comme des grains de poussière flottant dans la lumière du soleil couchant ou l'odeur de l'automne. Ces courtes 3-4 semaines, lorsque la nature est prepapring de sommeil, toutes ces feuilles qui tombent des arbres ... Je sais que cela peut paraître tout à fait ridicule et enfantin, mais j'aime ces moments quotidiens.

Quand il s'agit de personnes, de toute façon je suis plus inspiré par des peintres que photographes. Jeremy Geddes est comme un Dieu d'inspiration pour moi.

Martin est actuellement en train de toutes ses photos dans un livre d'art. Visitez le site indigogo pour plus d'informations.

//translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=//www.ephotozine.com/article/martin-stranka-interview-21378&prev=/search%3Fq%3DMartin%2BStranka%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Duwt%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official
SITE INDIGO
//translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3DMartin%2BStranka%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Duwt%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=//www.indiegogo.com/projects/help-realise-a-unique-art-book-from-award-winning-martin-stranka&usg=ALkJrhgCrH_HotiuPXsSiRH5jqu-gJnPNw

traduit par google






17/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres