Alain YVER

Alain YVER

MASAO MOCHIZUKI

MASAO MOCHIZUKI








Télévision 1975 - 1976

Télévision 1975-1976 se compose d'une série de grilles photographiques constitués de plusieurs images d'un écran de télévision. Pour créer ces montages, Masao Mochizuki a développé un procédé spécifique en dessinant une grille sur l'écran de focalisation de son jumeau-objectif appareil photo reflex. En choisissant d'inclure les bords des écrans multiples et le flou caractéristique de leur surface, Mochizuki met l'accent sur le fait de regarder un événement particulier à la télévision, plutôt que de se concentrer sur l'objet de l'événement lui-même.

http://www.foam.org/foam-magazine/portfolios/m/mochizuki,-masao







Masao Mochizuki

Masao Mochizuki (né en 1939, au Japon) est diplômé de Tokyo College of Photography en 1963. En 1999, il a reçu la Society of Photography Award par la société basée à Tokyo, de la photographie (Shashin pas Kai) pour leur travail remarquable dans la photographie. Television 1975-1976 a été exposé au SAGE Paris (2012), à Amador Cohen Gallery, New York (2008 ) et à la galerie de photos International, Tokyo (1998). Il a été publié sous forme de livre en 2001 par Snap-sha, propre maison d'édition de Mochizuki. Television 1975-1976 fait partie des collections du Museum of Modern Art, New York et le Musée des Beaux-Arts de Houston. Masao Mochizuki est représenté par SAGE Paris.

http://www.foam.org/photographers/m/mochizuki,-masao







Télévision 1975-1976 Masao Mochizuki
(SNAP-Sha, 2001)
Masao Mochizuki systématiquement documenté une année de télévision japonaise, entre 1975-1976, la création d'une archive de diffusions aléatoires qui avait été sans cesse consommés au cours de la période de douze mois. L'utilisation d'un appareil modifié, Mochizuki a capturé plusieurs images dans un cadre photographique unique et la photo-constructions résultant contient 35 à 600 images individuelles.
Ces montages complexes reflètent la fusion erratique de la culture, le théâtre et nouvelles que le milieu transmet sur un cycle sans fin et aussi la façon arbitraire ils sont consommés par les téléspectateurs. Les détails des histoires et des événements présentés sont perdus dans une masse de moments fugaces et les récits sont présentées sans indication de leur importance ou la gravité. Importants événements de presse internationales sont représentées aux côtés de divertissement frivole, comme le milieu constamment dépêches son contenu avec une rationalité individuelle.
Il semble opportun que l'appétit vorace du Japon pour la technologie moderne, il est un photographe japonais qui a créé un document qui met l'accent sur le mécanisme même qui a eu un rôle si important dans notre perception du monde qui nous entoure. Television est un organisme intelligemment exécuté de travail et un titre produit merveilleusement.

http://www.claxtonprojects.com/books/masao-mochizuki/



08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres