Alain YVER

Alain YVER

MAZZY STAR

MAZZY STAR










http://www.hopesandoval.com/music/mazzystar.shtml

https://www.facebook.com/pages/Mazzy-Star/107979232558382?rf=109295722429804


http://www.youtube.com/watch?v=IWvEXChflEE

http://www.youtube.com/watch?v=C7ayH09psxc

http://www.deezer.com/fr/artist/1306
















Le groupe Mazzy Star revient avec deux nouveaux titres
18 octobre 2011
Par PHILIPPE BROCHEN
    
Mazzy Star est de retour ! Figure emblématique de la scène indépendante américaine des 90's, la formation de Santa Monica n'avait rien sorti en studio depuis 1996 et son album très réussi Among My Swan. Se contentant, en 2009, d'un un mini LP en téléchargement payant qui regroupait des morceaux inédits, tirés des sessions d'enregistrement de ses trois albums mais non utilisées. Et qui s'appelait fort justement Deep Cuts.

Le site personnel de la chanteuse, qui a réalisé de son côté deux disques avec son groupe The Warm Inventions (Bavarian Fruit Bread en 2001 et Through the Devil Softly, en 2009) vient de révéler que deux nouveaux morceaux de Mazzy Star seraient disponibles en téléchargement payant le 31 octobre. Le single, qui sortira le 8 novembre en vinyl, s'appelle Common Burn / Lay Myself Down, du nom de ses deux titres dont des extraits sont déjà écoutables à cette adresse et celle-ci.
En trois disques, le groupe porté par la voix vénéneuse de Hope Sandoval et la guitare pleureuse de cordes de David Roback avait réussi à s'imposer comme une référence en matière de folk-rock mélancolique. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce formidable groupe, les vidéos ci-dessous devraient vous permettre de vous convaincre de l'importance de cette reformation.

http://next.liberation.fr/musique/01012366359-le-groupe-mazzy-star-est-de-retour






Mazzy Star

David Roback participe d'abord au revival psychédélique de San Francisco au sein de Rain Parade, il fonde ensuite Opal dont Hope Sandoval devient la chanteuse. En 1989, Opal cesse d'exister et David Roback peut former Mazzy Star avec Hope Sandoval.

Ambiance dominante

Leur association donne lieu dès She Hangs Brightly, à une musique indéfinissable. Ils s'inspirent aussi bien du folk que de réminiscences psychédéliques, David Roback fait naître les ambiances à partir de parties à la guitare sèche, Hope Sandoval pose sa voix désincarnée telle une Grace Slick sans les cris, le reste n'est qu'enrobage élégant. Mazzy Star sont maîtres d'une musique où le climat est roi, où l'ambiance domine.

Voir le soir

So Tonight That I Might See est clairement à classer parmi les quasi chef d'oeuvre de la décennie, le duo fonctionne à plein. L'album dégage une beauté sauvage, languide, poisseuse, un blues contemporain proche des ambiances des films de David Lynch. « Fade Into You » offre même à Mazzy Star un tube inattendu (No 40 au Billboard) en servant d'illustration à plusieurs séries télévisées populaires telles Desperate Housewifes et Cold Case.

Chant du cygne

Leur chant du cygne est le majestueux Among My Swan, le groupe jouit alors d'une aura mystérieuse, entretenue par les personnalités secrètes des deux leaders. Au terme de la tournée de soutien à l'album, Mazzy Star disparaît durant trois ans. En 2000, ils se retrouvent pour une nouvelle tournée, ils jouent même de nouvelles chansons et parlent d'un futur album.

Fjords norvégiens

Depuis Hope Sandoval participe à différents projets, Davis Roback fréquente les fjords norvégiens et est censé composer pour un futur album de...Mazzy Star. Ce groupe précieux a certainement encore bien plus à offrir que trois albums nimbés d'une lumière froide. Mazzy Star sont à eux seuls une version acoustique du trip-hop anglais.

2013 Music Story François Alvarez

http://www.zerothune.com/artiste/biographie/mazzy+star-100306.htm







Mazzy Star, un nouveau single et un album pour 2012

Voilà bien longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Mazzy Star même si la chanteuse Hope Sandoval a sorti un second album solo en 2009, le dernier album du groupe datait de 1996 et celui-ci n'était pas officiellement mort.

Et pourtant, cela faisait des années qu'on entendait parler d'un quatrième album à venir, une attente digne d'un Chinese Democracy qui a fait que je me suis laissé surprendre il y a quelques jours par la découverte d'un nouveau single, sorti le 31 Octobre.

Le groupe ne compte pas s'arrêter là et devrait sortir un album en 2012 (doit-on être de mauvaise foi et tabler sur 2013-2014 ?).

Evidemment, une tournée devrait/pourrait s'en suivre.

Allez, un petit artwork et les deux titres en qualité Youtube (ça ne serait pas antinomique ?).

http://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/actu-rock/p3924-mazzy-star-un-nouveau-single-et-un-album-pour-2012.html






La biographie de Mazzy Star

Les inconditionnels du Velvet Underground aimeront forcément la pop psyché made in 90's de Mazzy Star, le duo planant et mystique de David Roback et de la sublime Hope Sandoval. En effet, avec ses chansons envoûtantes et ses rythmes aériens, Mazzy Star a su se faire une place de choix dans les cieux méconnus du rock underground, mais c'est surtout la voix sensuelle, mélancolique et sous influences de Sandoval qui a permis au duo de toucher les étoiles et de se faire un nom. C'est au début des années 1990 que le guitariste David Roback et la chanteuse Hope Sandoval fonde Mazzy Star. Le groupe puise ses influences dans les rythmes hallucinogènes du Velvet ainsi que dans le rock inspiré de The Jesus and Mary Chain. De l'album « She hangs brightly »(1990) à « Among My Swan » (1996) en passant par le splendide « So Tonight That I Might See » (1993), Mazzy Star enveloppe ses auditeurs d'une douce torpeur, le plonge dans un rêve éveillé, bercé et transpercé par la voix irradiante de Hope Sandoval, qui vient se poser comme un ange sur une matière sonore soyeuse et tendre….Non, non, quand on écoute Mazzy Star, on n'a pas besoin de prendre quoi que ce soit pour s'envoler très haut, partir très loin, et se prendre pour un poète interstellaire. La musique à elle seule, teintée de guitares folk, de pop lumineuse et de murmures électriques, provoque le plus doux des effets, le plus beau des voyages. Malheureusement, le duo s'est séparé, mais l'on peut retrouver la voix suave et inspirée de Hope Sandoval sur les compositions de Chemical Brothers, Death in Vegas, Vetiver et Air (ainsi qu'Air France, pour une pub tout en nuage). De plus, Hope a fondé un autre groupe avec un ancien des « My Bloody Valentine », Hope Sandoval & The Warm Inventions. Le duo devrait être de retour prochainement dans les bacs avec « Mazzy Star Anthology ».

http://musique.ados.fr/Mazzy-Star.html






Mazzy Star

Après 15 années de vacances, Mazzy Star est de retour avec un 45 tours « Common Burn / Lay Myself Down ». Figure emblématique de la scène indépendante américaine des 90′s, la formation de Santa Monica n’avait rien sorti en studio depuis 1996. Au long de 3 albums majestueux, ils nous ont fait dériver dans leur univers  suave et éthéré, gonflé de spleen et de contemplation. Composé principalement de la chanteuse Hope Sandoval, (qui a sorti son précieux 2ème album solo « Through The Devil Softly » en 2009 ) et du guitariste David Roback (compositeur et acteur pour « Clean » d’ Assayas), le duo a défini le terme dream pop. Influence majeure pour des centaines de groupes actuels, (Beach House, Cat Power, Widowspeak…) Mazzy Star reste une référence inégalé.

http://www.laroutedurock.com/mazzy-star/






Mazzy Star (USA)
EP : Common Burn / Lay Myself Down (Rhymes Of An Hour Records)
Le Fort de Saint-Père Dimanche 12 Août 2012

Même dans nos rêves les plus fous, nous n’imaginions pas revoir un jour Mazzy Star, ce groupe mythique aussi mystérieux qu’addictif qui, avec seulement trois albums a bouleversé à jamais le rock mélancolique et rêveur. Pourtant, après plus de quinze longues années d’absence,  la parution à l’automne dernier d’un nouvel EP a créé la surprise : la magie opère encore. On retrouve avec délice la voix languide et inimitable de Hope Sandoval et les guitares velvetiennes de David Roback, ces ambiances crepusculaires et lynchiennes, ces climats vaporeux totalement hors du temps. Mazzy Star n’a pas fini de briller.

http://www.laroutedurock.com/mazzy-star-2/







Mazzy Star annonce son retour avec deux nouveaux titres
19/10/2011
    
Pas moins de 15 ans après son dernier album, le groupe de pop rock psyché revient un nouveau single.

La dernière fois que l'on avait entendu parler d'un éventuel retour de Mazzy Star, c'était en 2009 dans une interview de sa chanteuse Hope Sandoval, accordée à Rolling Stone. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avenir s'annonçait alors en pointillé : "C'est vrai que nous sommes toujours ensemble. Nous avons quasiment terminé (notre quatrième album). Mais je ne sais vraiment ce que cela signifie."
Deux ans plus tard, si l'on ne sait toujours pas si ce nouvel opus sortira un jour, nous apprenons que le groupe de dream pop sera bel de retour avec un nouveau single, disponible en téléchargement et en vinyle le 31 octobre prochain, avec les titres Common Burn en face A, et Lay Myself Down en face B.
Né en 1989 en Californie, Mazzy Star a sorti trois albums dans les années 90, She Hangs Brightly (1990), So Tonight That I Might See (1993) -qui contenait notamment leur titre le plus connu, Fade Into You- et Among My Swan (1996), avant de se faire de plus en discret, alors que sa chanteuse prenait le chemin inverse, collaborant avec nombre de groupes, à l’instar des Chemical Brothers, Air ou encore Death In Vegas, avant de sortir deux albums sous le nom de Hope Sandoval & the Warm Inventions : Bavarian Fruit Bread en 2001 et Through the Devil Softly en 2009.

http://musique.premiere.fr/News-Musique/Mazzy-Star-annonce-son-retour-avec-deux-nouveaux-titres-2962326







http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazzy_Star

Mazzy Star est un groupe de rock indépendant / alternatif / psychédélique, américain formé au début des années 1990 à Santa Monica (Californie). Autrefois nommé "Opal", le groupe a changé de nom après le départ de Kendra Smith, remplacée par Hope Sandoval, chanteuse d'origine mexico-américaine.Il est principalement composé de Hope Sandoval (leader-vocal) et David Roback (guitariste). Mazzy Star puise notamment son inspiration dans la musique de The Velvet Underground.
Apparitions
On peut entendre notamment la chanson Fade Into You de l'album So Tonight That I Might See dans l'épisode 1 de la saison 1 de la série télévisée Desperate Housewives , dans l'épisode 7 de la saison 4 de la série télévisée Fringe et dans l'épisode 6 de la saison 2 de la série télévisée FBI : Portés disparus, le titre Look on down from the bridge à la fin de l'épisode 4 de la saison 1 de la série télévisée Les Soprano. Au cinéma, le morceau apparaît dans le film Lord of War avec Nicolas Cage. C'est aussi la chanson "Into Dust" qui accompagne l'épisode 3 de la saison 3 de Dr House, l'épisode 5 de la saison 4 de Charmed, l'épisode 14 de la saison 1 de Standoff, ainsi que les épisodes 1 et 7 de la saison 1 de Newport Beach. En France, "Be My Angel" est un des morceaux récurrents de la Série Scalp diffusée en 2008 sur Canal +. La chanson Happy est également présente dans le film Down In The Valley dans lequel figure Edward Norton.
Hope Sandoval prête sa voix au titre "Asleep From Day" des Chemical Brothers qu'a choisi Air France pour sa publicité.
Une erreur très répandue consiste à attribuer à Mazzy Star une reprise de Wild Horses des Rolling Stones, tandis qu'en réalité cette reprise est l'œuvre du groupe anglais The Sundays.
Le titre "Into Dust" de l'album So Tonight That I Might See est en évidence dans la bande annonce du jeu vidéo Gears of War 3.
En 2011, le duo se reforme le temps de sortir un double single disponible en format digital et 7 pouces : "Common Burn/Lay Myself Down".
Membres
    •    Hope Sandoval - chanteuse
    •    David Roback - guitare
    •    Jill Emery - basse
    •    Keith Mitchell - batterie
    •    Suki Ewers
    •    William Cooper - Piano/violon



19/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres