Alain YVER

Alain YVER

MOGWAI "Les revenants"

MOGWAI  "Les revenants"




sur ce blog tout sur MOGWAI
http://jazz.blog4ever.com/blog/lire-article-78728-9307934-mogwai__partie_1_.html

http://jazz.blog4ever.com/blog/lire-article-78728-9569078-mogwai__partie2_.html

ECOUTER
http://www.popisonfire.fr/ecouter-mogwai-b-o-les-revenants-10004

http://www.youtube.com/watch?v=qtG6pnx2_lU


http://www.beezik.com/les-revenants-ep-p762090

http://www.youtube.com/watch?v=vCtJCHfPVtM


Le groupe de post-rock venu de Glasgow a enfin dévoilé le nouvel EP « Les Revenants ».


Il s’agit en réalité de la bande originale de la série du même nom, produite et diffusé par Canal+ depuis quelques mois. L’EP, instrumental aux sonorités sombres et profondes, est disponible en écoute intégrale sur Deezer en cliquant ici.
http://www.deezer.com/fr/artist/1207
L’Ep sortira dans sa version physique en vinyle le 28 janvier prochain chez Rock Action Records.
Retrouvez quelques extraits ici :

http://mybandmarket.com/blog/2012/12/mogwai-lep-les-revenants-en-ecoute/





Mogwai : bande originale Les Revenants
Non contente d’avoir récemment sorti l’album de remixes A Wrenched Virile Lore, la référence post rock britannique Mogwai sera de retour en février prochain avec la bande originale qu’elle a composée pour la série Les Revenants diffusée actuellement sur Canal +. Six titres inédits écrits spécialement pour l’occasion sont en écoute et l’intégralité de l’album de remixes également.

Le 25 février 2013, Mogwai livrera donc la bande originale de la série Les Revenants. Pour préparer le terrain, le groupe post rock écossais proposera le 28 janvier 2013 un EP vinyle édité à 2000 exemplaires.
Un avant-goût de la bande originale Les Revenants en écoute en streaming
Avoir enrôlé Mogwai pour sa bande originale est un joli coup signé par le réalisateur Fabrice Gobert. Ce dernier n’en est pas à son coup d’essai. Il avait réussi à débaucher Sonic Youth pour la musique de son film Simon Werner a disparu (2011). Six titres inédits extraits de la bande originale de la série Les Revenants sont en écoute via le site de Canal + dans des versions non définitives.
Et pour le plaisir, l’album de remixes A Wrenched Virile Lore, prolongement du septième opus de Mogwai Hardcore Will Never Die, But You Will (2011), est disponible en écoute intégrale ci-dessous :

http://www.pixbear.com/news/mogwai-bande-originale-revenants-album-remixes-ecoute-48624.html





Vous avez sûrement tous entendu parlé de l'une des séries évènement de la fin de l'année 2012, diffusée en exclusivité sur Canal + et intitulé Les Revenants.

La particularité de cette série était, en plus d'être une production  française de qualité (ce qui est assez rare pour être noté...) et de faire un carton d'audience, d'avoir réussi le pari difficile de trouver la bonne symbiose entre l'intrigue captivante et une bande son collant parfaitement à l'histoire et aux personnages. Merci Mogwai !
 
Le réalisateur du film a-t-il choisi la musique des Ecossais de Mogwai pour la bande son de sa série à cause de leur nom, référence aux créatures que l'on voit dans le film Gremlins ? Si cela peut être un clin d'œil assez drôle, il est préférable de croire que le choix s'est porté sur ceux qui représentent en tous points ce qui peut se faire actuellement de mieux en musique instrumentale très proche du monde cinématographique. En effet, ils sévissent dans le genre appelé post-rock, où la musique atmosphérique et les guitares vrombissantes sont légions, depuis le milieu des années 90 et sont devenus une des groupes phares de la scène indépendante. Ils n'en sont d'ailleurs pas à leur premier projet de la sorte car ils avaient composé en 2006 la bande originale du film/documentaire Zidane, un portrait du 21ème siècle, où une multitude de caméras suivait la star du ballon rond le temps d'un match de football...
 
Et en attendant un album à paraître au courant du mois de Février, a été mis à la vente, en exclusivité pour la Fnac, un EP sous le format vinyl, histoire de nous faire patienter un petit peu et de nous donner une première accroche de cette musique entêtante, si bien en adéquation avec la série. Ça démarre en fanfare avec Wizard Motor, et ses nappes de synthés glaçantes, très vite enrichies de guitares saturées à souhait. On se retrouve tout de suite dans l'ambiance du film, aux moments où, un par un, chaque personnage du film réapparaît là où on ne l'attend plus... Vient ensuite Soup, sorte d'interlude instrumental acoustique. Le troisième titre est The Huts où la mélodie de piano répétitive vous embarque directement dans les passages morbides de la série. Dernier morceau, déjà, avec This Messiah Needs Watching. Retour aux nappes de synthé pour une musique cette fois-ci un peu plus chaude et linéaire. Quel plaisir de s'écouter ces titres sur une platine vinyle !
 
D'après nos sources, l'album comprendra aussi le titre phare de la série, Hungry Face, où le piano mêlé aux sons de xylophone et de violon, est une pure réussite ! Bravo aux Mogwai pour avoir si bien compris le sens de cette série. Par contre, seul petit bémol, le tracklisting du cd complet n'indiquerait pas la présence d'un morceau plus ancien de Mogwai, We're No Here, tiré de l'album Mr Beast, que l'on a bien l'impression d'avoir entendu quand la série dans les moments plus violents... Affaire à suivre ! Il n'empêche que l'on ne saurait que vous conseiller de vous procurer cette BO et par la même occasion la série sortie en coffret DVD ! Et pour dernière info, sachez qu'une saison 2 est prévue pour 2014... De quoi patienter !

http://www.fnac.com/Les-MOGWAI-reviennent-parmi-nous/cp19827/w-4






"Les Revenants" : un EP et une bande originale de Mogwai début 2013
lundi 26 novembre 2012 - News - Chaînes
Mogwai, qui a composé la musique de la série évènement de Canal+, a annoncé la date de sortie d’un album consacré aux "Revenants" pour février 2013, et d’un EP quelques semaines plus tôt…
Le groupe écossais Mogwai, qui a déjà signé la BO du film Zidane, un portrait du XXIème siècle, est à l’origine de la musique envoûtante et angoissante des Revenants, la nouvelle série que Canal+ diffuse dès ce lundi 26 novembre. Les artistes ont confirmé la sortie de la bande originale le 25 février 2013. Elle sera précédée le 28 janvier d’un EP limité à 2000 exemplaires, pressés au format vinyle 10". Six titres non mixés et non masterisés sont depuis quelques semaines déjà disponibles à l’écoute sur le site officiel de Canal+.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18619035.html






Mogwai - Les revenants

Tiens, des revenants. Un peu plus d'un an après la sortie du très bon Harccore Will Never Die, But You Will (qui vaut mieux que son formidable titre), Mogwai revient pour Noël avec A Wrenched Virile Lore, compilation de remixes où l'on retrouve, entre autres, Tim Hecker et the Soft Moon.
C'est bien, mais il y a mieux encore. Jamais avare en surprises, le groupe écossais annonce un nouveau disque pour le printemps prochain, sous la forme d'une bande originale enregistrée pour une nouvelle série de Canal +, Les revenants. Un projet encore mystérieux, mais qui se dévoile un peu sous la forme de six titres (non masterisés et aux mixes pas forcément définitifs) à découvrir sur le site consacré à la série. De quoi bien finir cette semaine d'Halloween.

http://www.bonpourlesoreilles.net/musique/2012/11/mogwai-les-revenants.html



11/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres