Alain YVER

Alain YVER

MONDIAL DU TATOUAGE 2014

MONDIAL DU TATOUAGE 2014



97689-le-mondial-du-tatouage-2014-a-la-grande-halle-de-la-villette.jpg



http://www.mondialdutatouage.com/

http://www.mondialdutatouage.com/f-a-q/

https://www.facebook.com/LeMondialDuTatouage





Le Mondial du Tatouage 2014 à la Grande Halle de la Villette
Publié le 27/08/13 Par Caroline J.
 

mondial-du-tatouage-2014-grande-hall-de-la.jpg



Infos pratiques

Du 07/03/2014 au 09/03/2014
Plus d'informations

Grande Halle de La Villette
Parc de La Villette
75019 Paris 19
Face au succès rencontré l’année passée, le Mondial du Tatouage reviendra à Paris en 2014 avec trois journées exceptionnelles programmées les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 mars prochains à la Grande Halle de la Villette. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs et passionnés du tattoo qui ne manqueront pour rien au monde ce rendez-vous très… piquant !
Face à un engouement de plus en plus important pour le tatouage, Tin-tin (Tin-tin Tatouages, Paris) et Piero (La Cour des Miracles, Toulouse) ont décidé de faire renaître de ses cendres le Mondial du Tatouage, et, ce, après 13 ans d’absence dans la capitale.
Après un come-back réussi, en mars 2013, au 104, l’évènement a donc décidé de revenir en 2014 et d’investir, du vendredi 7 au dimanche 9 mars prochains, un espace encore plus grand que le précédent : la Grande Halle de la Villette.
Pendant trois jours, les aficionados du tattoo se réuniront ainsi dans le 19e arrondissement de la capitale pour vivre une nouvelle édition toute aussi exceptionnelle que la précédente.
Si, pour le moment, le programme n’a pas encore été dévoilé, on imagine que de très nombreux tatoueurs, nationaux et internationaux, seront au rendez-vous. 

Comme l’année passée, cette convention autour du tatouage sera l’occasion de découvrir non seulement des pointures déjà confirmées mais aussi une nouvelle génération d'artistes. Et oui, la crème des tatoueurs d'aujourd'hui a mis à profit l'expérience et les savoirs transmis par leurs aînés, bien souvent avec une aisance et une rapidité déconcertantes.
Le Mondial du Tatouage accueillera donc à la fois les "anciens", les moins anciens, et les plus jeunes parmi les plus fines aiguilles du moment.
Pour connaître la programmation dans le détail, restez connectés !
Amis tatoués, rendez-vous du 7 au 9 mars prochain à la Grande Halle de la Villette pour l’édition 2014 du Mondial du tatouage!
Infos pratiques :
Mondial du Tatouage 2014
Les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 mars 2014 
Grande Halle de la Villette 

Crédit affiche : Peinture par Jean Labourdette aka TURF ONE / Lettrage par Scal


http://www.sortiraparis.com/loisirs/salon/articles/54691-le-mondial-du-tatouage-2014-a-la-grande-halle-de-la-villette







Réunir la crème des tatoueurs de la planète le temps d'un week-end, voilà qui résume le MONDIAL DU TATOUAGE, 13 ans après une dernière édition mythique.
Pas moins de 280 artistes du monde entier parmi les meilleurs, des "anciens" aux plus fines aiguilles du moment, seront au rendez-vous pour exercer leur incroyable talent pendant trois jours. Trouvant leur inspiration à la fois dans les cultures traditionnelles du tatouage et dans l'ensemble des sources médiatiques et artistiques, ces virtuoses de la machine à tatouer métamorphosent une pratique millénaire en art extraordinaire.
Au-delà de ce rassemblement unique, organisé par TIN-TIN (Tin-Tin Tatouages, Paris) et PIERO (La Cour des Miracles, Toulouse), plusieurs artistes d'exception, performers et autres invités surprises ponctueront plus de 30 heures de tatouage, avec notamment : BURNING HEADS, LES PRODUCTEURS DE PORC, THOMPSON BEAT...
HORAIRES / OPENING TIMES :
Vendredi-Samedi : 12h00*-23h30 / Friday-Saturday : 12:00pm-11:30pm*
Dimanche : 11h00-19h00 / Sunday : 11:00am-7:00pm
*NB. Les porteurs de billets en pré-vente auront accès au site dès 11h30 (ouverture au public à midi) !
Opening 11:00am for advanced tickets holders
Tarif réduit pour les 12-16 ans
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans
(!) Justificatif d'identité indispensable à l'entrée.


http://www.weezevent.com/mondialdutatouage






Description


Le Mondial du Tatouage ? C'est parti pour une édition 2014 qui aura lieu dans la Grande Halle de la Villette au grand bonheur des amateurs de bras encrés ! La précédente édition du Mondial du Tatouage avait fédéré les troupes autour d'une même et unique passion : le tatouage. Comme en 2013, le Mondial du Tatouage 2014 accueille de nombreux artistes tatoueurs, organise des ateliers, des concerts et des concours pour trouver le plus beau tatouage du salon. 
Pour cette édition, vous pourrez découvrir le travail et l'univers de nombreux artistes internationaux du monde du tatouage. 
Pour celles et ceux qui souhaitent se faire tatouer : pensez à contacter avant votre futur tatoueur car les listes sont souvent prises d'assaut et les carnets de rendez-vous déjà complets ! 
Pour les passionnés, direction le Mondial du Tatouage 2014 pour une expérience rock' n' roll unique !
Vous pourrez découvrir lors du Mondial du Tatouage 2014 une importante quantité de styles de tatouage comme le Maori, le Old School avec ses traits noirs épais, le tatouage tribal, le polynésien, le japonais, le biomécanique et bien d'autres encore !


http://www.parisbouge.com/event/110029/








Le Mondial du Tatouage 2014 à la Grande Halle de la Villette
28 oct 2013

Après treize ans d’absence, le Mondial du Tatouage a refait son apparition l’année dernière. Remis en place par Tin-tin (Tin-tin Tatouages à Paris) et Piero (La Cour des Miracles à Toulouse), l’évènement est de retour cette année.
Les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 mars prochains, la Grande Halle de la Vilette est réquisitionnée pour célébre ce Mondial du Tatouage. Tous les amateurs de tattoo et les curieux vont pouvoir profiter des ces trois journées exceptionnelles.
Comme l’année précedente, l’évènement sera l’occasion de réunir de nombreux tatoueurs du monde entier. Le Mondial du Tatouage permet de regrouper des artistes de différents horizons et de différentes cultures: cette découverte est enrichissante pour les tatoueurs présents et, également, pour les visiteurs.
Au delà des cultures, cet évènement a pour but de réunir les différences de compétences de chacun. Vous pouvez aller à la rencontre d’un jeune tatoueur qui commence à peine dans le metier. Ou discuter avec un des pionnier du tatouage. Cela permet de connaître tous les points de vue et de montrer l’évolution d’un artiste tout au long de sa carrière. Véritable chance pour les visiteurs, le Mondial du Tatouage est une aubaine pour les tatoueurs qui débutent.
La programmation n’est, cependant, pas effectuée pour le moment. Il faut encore être patient pour connaître ce que réserve ce Mondial du Tatouage. Ce qui est sûr, en tout cas, il vous réserve bien des surprises: concerts, spectacles, expositions, démonstrations, concours de tatouage, etc…
Pour rester au courant et ne pas louper la billeterie, restez connecté sur le site du Mondial du Tatouage 2014. N’oubliez pas, il se déroule du vendredi 7 au dimanche 9 mars prochains, à la Grande Halle de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris.


Pour des informations complémentaires :
Le site officielle de Mondial du Tatouage 2014
http://www.mondialdutatouage.com


http://www.derm-ink.com/mondial-du-tatouage-2014-grande-halle-villette/







Retour sur le Mondial du tatouage

Il y a 13 ans, la dernière édition du mondial avait lieu au Trianon, haut-lieu de l’évènementiel parisien, mais surtout célèbre music-hall montmartrois qui a vu triompher Mistinguett avec sa chanson « Max, Ah c’que t’es rigolo ». Un lieu à la fois élégant et populaire, aux dimensions plus que confortables pour les nombreuses allées et venues de ses visiteurs, mais également aux surfaces assez vastes et lumineuses pour le bien-être des artistes tatoueurs.
Après cette édition qui marqua fortement les esprits, je pense pouvoir affirmer que beaucoup attendait avec impatience un nouveau chapitre de cette aventure. Car s’il y a une personne qui peut faire bouger les plus grandes pointures de ce monde dans un lieu unique, c’est bien Tin-Tin : de Paul Booth à la famille Leu, mais aussi Hanky Panky, pour ne citer que les plus grands parmi les plus grands.
Cependant, si nous avons trépigné d’impatience à l’annonce de ce nouvel opus, malgré tout on peut dire que le timing a été parfait, au vu de nombreux talents qui ont émergé ces dix dernières années : Alix Gé, Léa Nahon, Miss Ariana, etc. pour les demoiselles et Raphaël Trovato, Eskimo, Mikki Bold, etc. pour les jeunes hommes. Sur environ 300 artistes présents, il est malheureusement impossible de tous les citer, car le staff avait pris soin de trier sur le volet les artistes présents.
S’agissant du lieu, le 104, centre culturel populaire du 19ème arrondissement, on peut lui attribuer les mêmes qualités qu’au Trianon, un lieu spacieux et fonctionnel. Le tatouage était à l’honneur et je ne regrette pas d’avoir acheté mon ticket (30€ la journée de 11h à 23h) car si des personnes ont trouvé les tarifs élevés, il faut quand même noter que la location d’un espace de cette envergure a dû représenter un coût particulièrement important, sans compter les frais annexes. Et finalement, 30€ c’est le prix d’un concert et d’un verre sur Paris, il fallait donc profiter de sa journée et voir le fabuleux concert des Burning Heads, groupe mythique de la scène punk à roulettes, tout en buvant un shot offert par les jolies hôtesses de Sailor Jerry.Pascal Tourain était de la partie pour animer le salon, ses interventions étaient finalement assez dosées pour ne pas avoir l’impression d’être dans une foire avec blabla et musique mélangés dans un brouhaha inaudible.

Si on ne venait pas se faire tatouer, on pouvait toujours faire le tour des stands pour observer les différents artistes à l’œuvre ou faire des emplettes au vu des magnifiques goodies proposés et parfois édités spécialement pour l’occasion : t-shirts, flashs, prints, badges, stickers.
Cependant, l’évènement du Mondial a aussi été l’occasion de découvrir d’autres artistes : peintre, photographe et sculpteur. Dans une ambiance intimiste, nous avons été époustouflés par les talents de peintre et de portraitiste d’Alix Gé grâce à l’exposition de ses magnifiques peintures rendant hommage aux tatoueurs : Navette, Eskimo, Bruno Kéa, Tin-tin, Fatmanu, etc… dont son autoportrait particulièrement émouvant. Julien Lachaussée, photographe que nous n’avons plus besoin de présenter, a également exposé quelques grands tirages de son livre « Alive Tattoos Portraits » en plus du stand qu’il occupait parmi les exposants. Cet espace était une vraie bulle de sérénité au sein de cet immense salon grouillant de visiteurs tels des fourmis à l’ouvrage. Nous avons également pu admirer les œuvres de Simone El Rana, créateur des magnifiques prix créés pour les traditionnels concours de tatouages, ex-voto de petites tailles pour les tatoués gagnants et de grandes tailles pour les tatoueurs gagnants.
Grenouille était présente pour vous accueillir avec le sourire au bureau des inscriptions aux concours, situé juste à côté du stand du Syndicat national des artistes tatoueurs tenu par Nikus et Fabrice, qui étaient là pour vous informer sur la charte du SNAT et procéder aux inscriptions des tatoueurs ou aux donations des visiteurs. D’ailleurs, on peut dire que les concours ont mobilisé à chaque fois une grande partie du public et qu’il était grandement conseillé de ne pas chercher à braver la foule à ce moment-là.

Lors du dernier concours, nous avons pu assister à beau un moment de « tendresse » et de forte amitié entre nos deux organisateurs Piero et Tin-tin qui se sont serrés dans les bras, certainement soulagés d’avoir pu clôturer le salon avec succès ! C’est avec un grand sourire et accolés, qu’ils ont donc annoncé l’organisation d’un prochain mondial du tatouage 2014 !
Nous attendons cela avec délectation et souhaitons longue vie à ce bel évènement qui nous a offert des souvenirs magiques et de magnifiques tattoos pour graver ceux-ci dans nos esprits (pour les plus chanceux).


http://www.inkage.fr/blog/retour-sur-le-mondial-du-tatouage/







Mondial du Tatouage 2014 et la loi interdisant les encres couleurs, quel impact sur le salon ?

Mondial du Tatouage
Par Leslie (lesliegir)

Qu'en sera-t-il pour le Mondial du tatouage 2014 avec l'arrêté ministériel qui interdit les encres de couleur pour les tatouages à partir du 1er janvier 2014 ? La rédac' de meltyFashion s'est penchée sur la question

Récemment la date et le lieu du Mondial du tatouage 2014 ont été dévoilés. Mais passée l'excitation de l'annonce, une question nous titille. Comment cela va-t-il se passer au Mondial du tatouage 2014 sans couleurs ? Dès le 1er janvier 2014 certains pigments seront interdits pour les tatouages en couleur, ce qui réduit la palette de couleur. Les 300 tatoueurs français et internationaux devront donc se plier à la loi. Normalement. C'est la question qui revient le plus souvent sur la page Facebook officielle du Mondial du tatouage 2014. Malheureusement les organisateurs n'ont pas encore de réponse " Nous n'en savons rien, nous nous battons toujours pour contrer cet arrêté, et reste encore à savoir s'il sera appliqué et contrôlé." Donc petit conseil, si on compte s'y faire tatouer, et qu'on souhaite de la couleur, on prévoit un plan B. Il faut bien avouer que sans couleur, le Mondial va manquer de saveur.
Rien n'est sûr concernant l'utilisation de la couleur au Mondial du tatouage 2014

À moins que l'on choisisse un tatouage girly en bleu et vert. Car quelques couleurs échappent à l'arrêté, le noir, le blanc, le vert et le bleu. Mais les tatoueurs sont de vrais artistes, avec ou sans couleur le Mondial du tatouage 2014 vaudra le détour. On n'oublie pas les dates des 7, 8 et 9 mars 2014 à la Grande Halle de la Villette. On reste connectées pour connaitre le fin mot de l'histoire. Vivement mars 2014 et le Mondial du tatouage.


http://www.meltyfashion.fr/mondial-du-tatouage-2014-et-la-loi-interdisant-les-encres-couleurs-quel-impact-sur-le-salon-a232444.html













27/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres