Alain YVER

Alain YVER

NICK STERN

NICK STERN

 

banksy-nick-stern-1.jpg



Hissé au rang de véritable star mondiale, Banksy a désormais droit à un traitement de faveur, grâce au photographe Nick Stern.


http://nickstern.com/

Le photographe anglais Nick Stern s’est amusé à reprendre les œuvres du maitre Banksy.

http://www.slate.com/blogs/behold/2013/01/16/nick_stern_you_are_not_banksy_taking_street_art_into_the_photographer_s.html

http://www.zeutch.com/photo/you-are-not-banksy-39568#.VGiL3IcUreY




bansky-street-art10.jpg




Banksy : ses oeuvres, reconstituées par Nick Stern


Rendre hommage aux pochoirs de Banksy et à leur portée politique et satirique est loin d’être un exercice facile dans lequel s’est lancé le photographe anglais Nick Stern. Défi relevé avec la série “Your Are not Banksy”.

Le photographe anglais Nick Stern s’est amusé à reproduire huit des plus célèbres oeuvres du street artist anonyme Banksy, dont les célèbres policiers s’embrassant dans la rue ou sa version de Mona Lisa avec un RPG dans les mains.
Selon les dires du photographe de 47 ans, créer la série “You Are Not Banksy” n’a pas été de tout repos : sept mois de travail, de recherche de modèles et de nombreux passages sur Ebay pour trouver les objets correspondants ont été nécessaires pour arriver à cet hommage sauvage.
Virtuose des “publicity stunts”, l’artiste anglais s’en amusera certainement.


http://www.lense.fr/2012/05/31/banksy-ses-oeuvres-reconstituees-par-nick-stern/






Banksy, revisited by Nick Stern (photography).

Bien le bonjour à toi, inutile de te présenter le richissime et empreint d’une notoriété sans frontière : Banksy. Mais si ! Le street artiste anonyme qui pratique le pochoir peace et anticapitaliste ? Bon la piqûre de rappel est inutile. Nick Stern, photographe jusqu’ici pas très novateur a toute fois eu l’idée sympathique de recréer l’environnement des oeuvres de celui-ci. Gros coup de pub certes, pas bête la guêpe. Mais tout de même idée ingénue pour photographe non reconnu il faut le reconnaître, en plus le rendu est très agréable, et les couleurs bien respectées. En vous laissant apprécier :
 Hey you, needless to introduce the wealthy and the notorious Banksy… Whatever, I will. He’s like the anonymous street artist who uses peace, love and anti-capitalist stencils. Well, this refresher course is useless. However, Nick Stern, who has never been that innovative, got the good idea to recreate an environment made of all the artist’s pieces of work. Maybe you would take it as a big publicity stunt, but I would say that his idea was pretty clever. It needed to be done and that’s exactly what this unrecognized photograph did. Besides it’s really pleasant and his work keeps within the colours. I let you appreciate what he did :


http://the-chemistry.net/banksy-revisited-by-nick-stern-photography/





NICK STERN
sebdo — 5 June 2012

Photographe au nom de banquier suisse, Nick Stern vit aujourd’hui à L.A. mais est né à Londres. Comme tout anglais qui se respecte, il a “toujours été intrigué par le travail de Banksy”. Mais il a décidé d’aller plus loin et a “pensé qu’il serait fascinant d’essayer de recréer certaines de ses images les plus célèbres avec son appareil photo”.
Pour les fans de photos accros à cette rubrique, sachez que Nick travaille avec un Nikon, modèle D3 DSLR x 2 et toute la panoplie des objectifs. J’y connais rien mais au prix où il vend ses photos sur son shop, ce doit être du haut de gamme. Il aime tellement cette marque qu’il porte un tatouage Nikon ”vraiment cool”. J’ai pas plus de détails, mais apparemment il le montre à qui le demande (#nohomo).
Hormis sa série “You are not Banksy”, il travaille pour les plus grands journaux et magazines américains, et c’est entre deux reportages qu’il a souhaité s’essayer à la photo artistique. Quoi de plus naturel que d’aller puiser une dose d’art chez l’artiste contemporain le plus emblématique actuellement. Je ne détaillerai pas ici ses autres projets puisque tous ce qui m’intéresse dans la vie c’est… le street-art.

 Toutes les photos de la série “You are not Banksy” de Nick Stern
Je ne résiste pas à l’envie de faire un petit aparté, pour vous parler d’une autre série photos “Bansky related”, plus ancienne mais aussi plus Leaul™ : il y a presque un an Julia Kim Smith (photographe artistique pur jus) a imaginé Banksy dans son quotidien, résultat dans la serie “At home with Banksy”.

 

http://hypebeast.com/2011/7/at-home-with-banksy-by-julia-kim-smith


http://www.lesfestivaliers.com/le-mardi-cest-photographie-50-nick-stern/






Photographie, street art : You are not Banksy, le photographe Nick Stern reproduit les scènes des graffs de Banksy
vendredi 10 août 2012

Vietnamese Child - à gauche Banksy à droite Nick Stern

 Nick Stern, photographe de presse anglais basé à Los Angeles, a réalisé une série de clichés dans lesquels il met en scène les graffs les plus célèbres de la super star du street art, Banksy. La reconnaissance internationale de Stern étant à la hauteur de celle de Banksy, il n’est pas question de soupçonner le photographe d’essayer de profiter de l’aura du graffeur. Il contribue régulièrement à un large éventail de publications à travers le monde, quotidiens, hebdomadaires, magazines, mais également   livres, des campagnes publicitaires et  productions télévisées.

"You Are Not Banksy» interprète de façon littérale des graffitis qui de part la diffusion importante des œuvres de Banksy appartiennent désormais à l’imaginaire collectif. Nick Stern réalise une première série en mai 2012 et devant le succès de ces clichés, il décide de se lancer dans un second round publié mi-juillet. L’œil du photographe prolonge le discours politique, exalte la satire sociétale, se fait le relais de la charge pleine d’ironie de l’artiste. Le travail méticuleux de retranscription des scènes apporte une profondeur et un réalisme troublant réduisant la distance qui existe entre toute oeuvre picturale et le spectateur. Je vous ai fait des montages afin de mieux situer les sujets. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Chaque cliché aura nécessité plus de trois de heures de mise en place pour traverser le miroir ainsi que des centaines d’heures de recherches et d’inventivité pour se procurer costumes, accessoires, détails frappants des fresques. Par exemple, le fusil d’assaut du petit garçon asiatique représenté par Banksy est un modèle datant de la guerre du Vietnam impossible à se procurer avec un budget limité. Nick Stern a réalisé une réplique partir d’une mitraillette plus moderne transformée avec des tuyaux d’arrosage, des pièces de plomberie diverses et une soixantaine de crayons de couleur.  

Nick Stern prolonge l’univers créatif de Banksy à travers ces photographies. Une manière ludique mais toujours subversive d’insuffler une forme de vie tridimensionnelle à l’art urbain.

- See more at:

http://www.parisianshoegals.com/2012/08/photographie-street-art-you-are-not.html#sthash.KCywc6I7.dpuf

http://www.parisianshoegals.com/2012/08/photographie-street-art-you-are-not.html











16/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres