Alain YVER

Alain YVER

ONYX

ONYX





https://www.facebook.com/photo.php?pid=10693055&l=e9f2a7dde1&id=164904991701

//www.facebook.com/pages/ONYX-Hardcore-Rap-Group/113945445305779

//www.onyxdomain.com

//youheardthatnew.com/2012/09/fredro-starr-triple-flyness-prod-agallah/

https://www.facebook.com/onyxdomain/posts/477782272255363

//www.urbano-festival.fr/onyx/

//www.mowno.com/videos/live/onyx-slam-live-on-rap-city/

//www.youtube.com/watch?v=2SDp4bRmUb8

//www.youtube.com/watch?v=ai0W6xZNOC4

Je fais ce blog pour partager ma passion pour le Rap. La musique postée ici a
pour but de promouvoir les artistes, tous les liens présents sont légaux, gratuits.
//undergroundhardcorerap.blogspot.fr/2012/01/sticky-fingaz-onyx-rap-starr.html




Biographie de Onyx

Onyx est un groupe de rap New Yorkais qui se forme en 1989 et composé de Fredro Starr, Sonee Seeza, Big DS et rejoints en 1991 par Sticky Fingaz. Le groupe sort son premier maxi en 1989 "Ah, and We Do it Like This", aux sonorités jazz. Mais c'est en 1991 qu'ils vont se faire connaître, remarqué par Jam Master Jay de Run DMC. Avec à leur actif un nombre de chansons suffisant pour enregistrer un album, Onyx signe pour un single sur JMJ. Le contrat sera ensuite étendu à un EP, puis à la production du phénoménal Bacdafucup qui sort en 1992. Avec plus de deux millions d'exemplaires vendus (certifié platine), le premier album d'Onyx attire l'attention de toute l'industrie du disque et ouvre de nouveaux horizons au hip-hop. Adulé par l'ensemble de la profession pour leur musique à la fois originale et inspirée, Onyx se voie décerner la récompense du "Meilleur album de rap" par l'émission Soul Train cette année-là, devançant l'album de Dr Dre, The Chronic, un futur classique, et exécutent un petit numéro de "slam-dancing" lors de la remise du trophée. Onyx Surfant sur le succès de Bacdafucup, Onyx passe les deux années suivantes sur les routes, présentant un show sans coSuite
ncession et d'une énergie exceptionnelle devant des millions de nouveaux fans. En se produisant aux côtés de stars du hip-hop telles que KRS One et Run DMC, Onyx est rapidement propulsé dans la cour des grands, bénéficiant d'une reconnaissance habituellement réservée aux artistes les plus célèbres et les plus respectés. Sous la pression de tant d'honneurs et d'un succès aussi spectaculaire, le groupe ressent le besoin de prendre un peu de recul au terme de cette longue tournée triomphale. Comme l'explique Sonee : "On a été pris par surprise et on n'a pas eu le temps de réfléchir. A la fin de la tournée, on est rentré chez nous et on s'est retrouvé face à la réalité. Il fallait absolument qu'on prenne du recul et qu'on réfléchisse calmement à la situation." Onyx Cette réalité est dépeinte avec précision sur le sombre et introspectif album suivant, All we got iz us, certifié disque d'or (malgré le depart de Big DS). Comme par exemple sur "Last Days", premier extrait de ce deuxième album, au travers duquel Onyx se révèlent plus matures et donnent un coup de projecteur prophétique sur une réalité quotidienne qui n'est pas seulement le reflet de la vision cartésienne du groupe, mais qui assène aussi des vérités crues et difficiles à accepter pour l'ensemble de l'industrie du disque. Entre temps, le cinéma s'intéresse également au charisme et à l'authenticité d'Onyx. Parallèlement aux apparitions de Sticky et Fredro, dans des films majeurs tels que "Strapped", produit par HBO, et "Clockers" de Spike Lee, Sticky a un rôle dans le film "Dead Presidents" des frères Hughes et Fredro dans "Sunset Park" de Danny DeVito et Rhea Pearlman, ainsi que dans le populaire sitcom "Moesha" sur UPN, au côté de Brandy. Onyx Onyx reviendra en 1998, avec leur troisième album Shut 'Em Down,avec les apparences de DMX, The Lost Boyz, Raekwon, Method Man, Big Pun, Noreaga, et 50 Cent inconnu à l'époque. Cet album a été un succès au niveau artistique et commercial. Le groupe se sépare ensuite, chacun travaillant sur ses projets en solo avant de se reformer en 2002 et sortir Bacdafucup Part II, suivi de Triggernometry en 2003. Les deux albums recevant des critiques négatives et ne se vendant pas très bien. Onyx Onyx prévoit également de sortir un album à la fin de l'année 2008 mais déjà maintes fois reporté : Black Rock.






Onyx est un trio de hip hopaméricain constitué de Sticky Fingaz, Fredro Starr et Sonsee, qui s'est fait connaître au milieu des années 1990.

Ils sortent leur premier album en 1993 : Bacdafucup, qui est plus ou moins bien accueilli dans le milieu, pourtant il contient le célèbre slam, qui a plu énormément au public[1]. La même année, ils participent à la B.O. du film Judgment Night avec le groupe de metal hardcore Biohazard. Il faut ensuite trois ans à Onyx pour sortir un nouvel album All We Got Iz Us. Le groupe vit ensuite un sacré tournant dans sa carrière, puisqu'il signe sur le célèbre label Def Jam et sort son troisième album Shut 'Em Down en 1998.

Sticky Fingaz (Kirk Jones), un rappeur de ce groupe rappe également en solo et a déjà sorti deux albums. Fredro Starr et lui ont joué dans quelques films.
Discographie
Albums

    * 1993 : Bacdafucup
    * 1995 : All we got iz us
    * 1998 : Shut 'Em Down
    * 2002 : Bacdafucup II
    * 2003 : Triggernometry
    * 2008 : Cold Case Files Murda Investigation

Réf

   1. Å™ //www.billboard.com/charts/hot







Onyx [New-York City - USA]

Formé en 1988 dans le Queens de New York, Onyx est considéré par beaucoup comme l'un des groupes phares du rap US.
Composé à l'origine de Sticky Fingaz, Fredro Starr, Big DS et Sonsee, le groupe attire rapidement l'attention de Jam Master Jay des illustres Run DMC et sort son premier album Bacdafucup en 1993 sur le mythique label Def Jam.
Cet opus ne tarde pas à devenir disque de platine grâce au succès fou du morceau « Slam » qui constitue l'un des plus gros hits de l'année. L'album cartonne tellement qu'il remporte le titre de meilleur album de l'année aux Soul Train Awards face au classique The Chronic de Dr. Dre.
La même année, Onyx participe à la B.O. du film Judgment Night avec le groupe de metal hardcore Biohazard. Il faut ensuite deux ans à Onyx pour sortir le nouvel album All We Got Iz Us puis son troisième effort Shut 'Em Down en 1998 comportant de nombreux featurings avec DMX, Method Man, Big Pun, Noreaga ou encore le jeune 50 Cent de l'époque.
En 2008, Vibe, la bible du rap US, répertorie All We Got Iz Us comme le meilleur album rap produit depuis 1995 et l'un des 20 albums que tout fan de hip-hop doit posséder. Onyx reste dans le coeur des puristes comme le groupe ayant inventé le rap hardcore.
Onyx travaille actuellement sur la sortie de son prochain album intitulé Cuzo avec de nombreuses collaborations dont Method Man, Redman et plus surprenant, les rappeurs croates Nered et Stoka avec le clip « Croatia Music Video ». En attendant, les fans du groupe peuvent patienter avec leurs récents titres en ligne sur YouTube : « Classic Terror », « Black Hoodie Rap » et « Mad Energy ».



20/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres