Alain YVER

Alain YVER

PIZZACATO FIVE

PIZZACATO FIVE






http://www.facebook.com/PizzicatoFive

http://www.myspace.com/video/peter/pizzicato-five-baby-love-child/9355677

http://www.missmakinomiya.com/

http://columbia.jp/~pizzicato/

http://www.youtube.com/watch?v=c5CuZzIexfc

http://www.deezer.com/fr/artist/2441

http://www.jukebo.fr/pizzicato-five/albums-pizzicato-five.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Pizzicato_Five



Pizzicato Five


 est un groupe étonnant : composé d'un couple de japonais, leur musique est un melting-pot incroyable (instruments, influences...), très surprenant, toujours bon-enfant, souvent dansant, légère et groovy comme on brûle un bâton d'encens.






Pizzicato Five


est un groupe de pop japonais. Il est composé de six membres : Konishi Yasuharu, Maki Nomiya, K-Taro Takanami, Ryo Kamomiya, Mamiko Sasaki et Takao Tajima.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzicato_Five

http://www.dailymotion.com/video/xty9q_pizzicato-five-baby-portable-rock_music#.URKJYugsnPA


Biographie
Pizzicato 5 est un groupe qui commence à dater, puisque c'est en 1979 que deux petits Japonais de l'université de Tokyo forment ce qui va être l'une des formations les plus populaires du pays du soleil levant.

Le duo fondateur, Yasuharu Konishi et Keitaro Takanami, va alors se mettre en quête d'un troisième compagnon de route. 84, est véritablement l'année où le projet prend forme puisque le chanteur Mamiko Sasaki arrive au sein du groupe. Une évolution très mouvementée, marquée par les départs successifs des différentes voix du groupe : des perturbations qui n'auront d'ailleurs que peu de répercussions sur la popularité croissante des Japonais. Ils n'explosent réellement qu'à la fin des années 80, après avoir sorti des singles cultes tels que Audrey Hepburn Complex en 85 ou Lovers Rock en 90.

Côté album, on retient l'excellent Pizzicato 5 in Action de 86, opus déjanté à l'image de ses interprètes. C'est l'année 94 qui marque un véritable tournant dans la vie du groupe puisque Takanami abandonne ses deux acolytes, qui trouveront toutefois la force de s'attaquer au continent américain avec deux autres opus The Sound of Music by Pizzicato 5 en 95 et Happy End of the World en 97, perpétuant ainsi la marque de fabrique d'une formation qui s'est toujours distinguée par ses mélanges disco/soul et une énergie débordante en concert.







Konishi Yasuharu

Biographie
Yasuharu Konishi (小西康阳) est né Le 3 Février 1959 à Hokkaido. C'est un musicien, compositeur et DJ. Il collabore avec de nombreux artistes Tels que Unicorn, Towa Tei, Mari Natsuki, Cornelius, Yumi Yoshimura de Puffy AmiYumi, Akiko Wada, SMAP et Mika Nakashima.
Biographie rédigée par Robot


Nomiya Maki

Biographie
Nomiya Maki est une femme mûre possédant une voix angélique faisant carrière dans le domaine de la J-POP à partir des années 80, et actuellement fait parti du groupe Pizzicato Five.Elle est aussi mannequin et créatrice de mode.
Elle a commencer son première album solo Pink pas Kokoro en 1981, et elle a travaillée sur la même année en tant que chef de projet senior téléphonie.
1991, Maki devient leader et chanteuse de Pizzicato Five.
2005, elle chante sur un titre intitulé Baby Universe pour l'OST de We love Katamari.







This is (not?) J-Pop : The Pizzicato Five
Posted on 22 novembre 2010 by Mackie

Cela devait être vers 1999, ou 2000, je ne sais plus trop. Au temps où j'avais la télévision, je zappais sur la chaîne Game One, vous savez, cette chaîne qui se consacre au jeu vidéo, et diffusait des anime de temps en temps (Escaflowne, Nadia…). Je n'y connaissais rien, et aujourd'hui ça n'a pas tellement évolué… Bref, voilà que mes esgourdes sont accrochées par une mélodie irrésistible, illustrant je ne sais quel clip de je ne sais quel jeu pour console, enfin bon, c'est un truc nippon qui s'appelle « Mon amour Tokyo » (avec l'accent, c'est chanté « mon amoulou ») et c'est de Pizzicato Five, un groupe dont je n'avais jamais entendu parler.
Je suis scotché. Sur le c**. C'est absolument fabuleux ! Absolutely fabulous ! De la pop sixties remixée drum'n'bass chantée en japonais, avec une évidence, une immédiateté, un truc différent qui sonne juste et totalement premier degré, j'adoooore ! J'ai alors écumé les fnuc, les à ma zone, pour me faire dire que désolé, on connaît pô. Des trucs japonais, vous comprenez, hein, c'est pas sérieux…
De fait, ignorant tout des dits Pizzicato Five, je devais me rendre à l'évidence : environ 17 (!!) albums sortis, sans compter les remixes et les compilations, dont pas le tiers distribués en occident, des titres anarchiquement référencés, BON COURAGE, vieux. N'écoutant que ma curiosité, j'achetais donc trois albums d'un coup, et vlan, sur la foi d'un titre écouté, je tombais sous le charme; définitivement. Encore aujourd'hui, Pizzicato Five est mon groupe préféré que j'aime des meilleurs du monde des plus forts. Enfin à peu près, et compte non tenu de nombreuses exceptions. Vous me suivez? Non? Dommage, tant pis. Paragraphe suivant.
Pizzicato Five, ce sont les parrains (au sens mafieux du terme) du mouvement Shibuya-Kei, un style originaire du quartier de Tokyo du même nom, qui mélange pop,
électro, hip-hop, lounge, acid-jazz, bossa-nova, et variété, de préférence française des années 60. Les principaux représentants en sont Flipper's Guitar, Cornelius, Paris Match, Fantastic Plastic Machine, Towa Tei et donc, Pizzicato Five. Je vous avais déjà parlé de ces olibrius dans mon post sur la musique de Lupin III. En 15 ans d'existence, ils ont apporté leur folie, leur enthousiasme, leur joie de vivre à la scène pop nippone, et ont engendré un following qui a largement dépassé les cercles habituels des fans de la J-Pop.
Pizzicato Five c'est essentiellement le duo Yasuharu Konishi (fondateur, compositeur, arrangeur) et Maki Nomiya (chanteuse et égérie). De nombreux autres musiciens et chanteurs ont rejoint puis quitté le groupe au fil des années. 17 albums, donc, dont le point culminant est la trilogie « Romantique 96″, « Happy End of the World » et « Pizzicato Five 1999″. Je considère les deux premiers comme leurs chef-d'oeuvres, et 10 ans après, je continue à les mettre sur ma platine, avec un bonheur béat jamais diminué. « Romantique 96″ est une sorte d'hommage à la France musicale des années 60, avec des titres qui évoquent Gainsbourg (période Bardot) et Michel Legrand, tandis que « Happy End of the World » mixe intelligemment la pop sixties et la dance music des années 90.
Les vidéos du groupe sont aussi soignées que leurs morceaux, et participent du charme nostalgique, naïf et ensolleillé de leur musique. Ce qui me plaît, chez Pizzicato Five, c'est ce sens de la fête, ce côté « vivons heureux en attendant la mort », et cet enthousiasme à recréer encore et toujours une musique hors du temps, sans prise de tête, sorte de recréation d'un âge d'or où la musique, sans prétention à changer le monde, essayant au moins de le rendre plus amusant, et plus agréable à vivre. Rien que pour ça, Pizzicato Five doit être remercié, et restera, en tous cas pour moi, une bouée de survie, une cure de prozac, une fiasque pour la soif, un phare dans la nuit, une pluie d'étincelles. Un ciel bleu sans nuages.

http://chroniques-d-un-newbie.fr/?p=2271

http://chroniques-d-un-newbie.fr/?p=2284







Les Pizzicato five
septembre 26th, 2012

Vos rideaux à carreaux oranges et votre tapisserie à fleurs vous manquent, prenez une dose de pizzicato five dans votre café du matin, ça redonnera à votre teint un peu de kitch et de peps ! Voilà 10 ans déjà que les sonorités de ce groupe hantent ma playlist… car si je peux paraître nostalgique, c'est que ce groupe japonais, qui a marqué son temps, a disparu depuis. Nous allons ici tenter de retracer un peu le parcours, décrire l'ambiance, histoire de refaire vivre le temps d'un article ce groupe mythique.
Les Pizzicato Five, ou P5, groupe de pop japonaise, est né en 1985 et comptait 5 membres à l'origine, mais ont été principalement 4 membres tout le long de leurs 16 ans d'existence. Le nom qu'a choisi le groupe "Pizzicato" n'est sûrement pas par hasard et  a une signification musicale : une technique de jeu qui consiste à pincer les cordes d'un instrument à cordes.
Les débuts du groupe ne furent pas simple. Après plusieurs échecs commerciaux, les P5 connaissent une période un peu difficile. Mais l'arrivée de Nomiya Maki  en 1991 a donné à l'ensemble une personnalité forte. Sa voix est nettement plus marquée et suave que sa prédécesseure. Les tonalités de Maki sont bien rythmées et parfois même soul américain. Le duo qu'elle tient avec Yasuharu Konishi donne un ton tout à fait décalé, telle est la direction qu'avait prise le groupe sur leurs dix dernières années sur lesquelles je les ai appréciés. Ils sont pionniers du mouvement Shibuya-Kei, alliant musique jazz, pop et électro pop.
Leur empreinte musicale s'approchent  également de nos sixties. Cette musique un peu décalée, plus rétro, plus analogique, a le don de renvoyer de joyeuses ondes positives (selon certains commentaires laissés sur Youtube, meilleurs que le Prozac !). Il y a beaucoup de références à la France notamment dans le nom donné aux clips et titres d'album. Les P5 sont sensibles à notre 7ème art français, car on retrouve dans certains clips une dédicace spéciale à par exemple Anouk Aimée,  Mireille Darc, Jacques Demy ! Le style à lunettes Kinto ne laisse pas indifférents les gens qui aiment écouter de ma musique type kitch (oui mais pas celui de mauvais goût).
Les Pizzicato Five font partie de mes tendres souvenirs alchimiques où, après 3 jours d'intenses conventions informatiques, certains d'entre nous (les orga) nous étions accordés une petite pause musicale en dansant la chorégraphie sur scène… Bien sûr, il en existe une vidéo, mais si je ne peux vous la diffuser, mes acolytes ne souhaitent pas de diffusion pour la postérité sur Youtube :p. Alors ça restera dans un cadre strictement privé. Je ne remercierai jamais assez Rajah de m'avoir fait découvrir ce groupe !
Les P5 tirèrent leur révérence à travers de multiples concerts d'adieu en 2001. Un peu las de toutes ces longues musicales années, en 16 ans ils ont quand même sorti 17 albums ! Les P5 précisent d'ailleurs qu'ils en ont assez fait et pensent avoir fait le tour du concept. Certes le groupe a disparu, mais Maki Nomiya chante toujours et s'est illustrée dans des musiques d'un jeu vidéo Katamari Damacy, un puzzle Game ! En 2010, j'ai déniché une vidéo où elle chante encore quelques anciennes chansons en concert… Comme quoi, les P5 sont encore un petit peu présent…

Elle tient aussi un Blog dont le lien est ici
Blog de Maki Nomiya : Missmaki Nomiya

http://www.missmakinomiya.com/

http://www.geeksgirls.com/?p=63





Pizzicato Five Tab

Status: checked

Tab pict forPizzicato Five

Pizzicato Five est un groupe de pop japonais. Il est composé de six membres : Konishi Yasuharu, Maki Nomiya, K-Taro Takanami, Ryo Kamomiya, Mamiko Sasaki et Takao Tajima. Pizzicato Five est un groupe qui commence à dater, puisque c'est en 1979 que deux petits Japonais de l'université de Tokyo forment ce qui va être l'une des formations les plus populaires du pays du soleil levant. Le duo fondateur, Yasuharu Konishi et Keitaro Takanami, va alors se mettre en quête d'un troisième compagnon de route.










06/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres