Alain YVER

Alain YVER

RICK ROSS

RICK ROSS











http://www.rickrossdeeperthanrap.com/


http://www.defjam.com/

http://www.myspace.com/rickross

http://rick-ross.fr/

http://www.youtube.com/watch?v=JU9TouRnO84


http://www.jukebo.fr/rick-ross/albums-rick-ross.html

http://www.dailymotion.com/video/x1bikh_hustlin-rick-ross_music#.UUgoEBkslo4

http://www.2kmusic.com/fr/artiste/rickross/news






William Roberts, connu sous le nom de Rick Ross, né le 28 janvier 1976, est un rappeur americain,1 qui s'est fait connaître du grand public grâce à son single Hustlin.
Son pseudonyme Rick Ross est une référence à Freeway Rick Ross, un des plus importants trafiquants de cocaïne de Los Angeles des années 1980, avec lequel il n'entretient aucun lien. Ce dernier a porté plainte contre lui, demandant 10 millions de dollars pour l'usage de son nom.
Rick Ross a fondé le label Maybach Music Group, sous lequel il a sorti ses trois derniers albums, Deeper than Rap, Teflon Don et God Forgives, I Don't.
Biographie
Rick Ross de son vrai nom William Roberts est né le 28 janvier 1976. Au lycée de Carol City Senior High School, il a joué au football américain et a obtenu une bourse pour l'université Albany State en Géorgie. Il a commencé à rapper au milieu des années 1990 quand il a formé le groupe Carol City Cartel.
Il a été, un temps, gardien de prison dans les années 1990, fait qu'il dissimulera par la suite en construisant une image de rappeur proche de trafiquants de drogue. La révélation de cette partie de son passé est apparue, selon le New York Times, comme « l'implosion publique la plus spectaculaire de l'image de dur à cuire qu'un rappeur a pu se donner » depuis la découverte du passé de Vanilla Ice2.
À partir de janvier 2009, un conflit particulièrement violent l'a opposé à 50 Cent, qui a notamment conduit ce dernier à rendre public une vidéo de nature pornographique où apparait une ancienne petite amie de Rick Ross2.
Carrière
Rick Ross signe son premier contrat avec un gros label en 2002 chez Slip-N-Slide Records, une filiale de Def Jam Recordings. Son premier album, Port of Miami sort le 8 août 2006. Le single Hustlin' atteindra la 54e place du Billboard américain3, obtiendra un disque de platine et l'album sera certifié Disque d'or4.
Une compilation des pistes non-retenues de l'album sort le 18 septembre 2007 sous le titre Rise To Power, distribuée par le label Suave House, qui fut le premier label à signer Rick Ross, mais qui faute de moyens ne put distribuer son premier album5.
Son second album, intitulé Trilla en référence à Thriller de Michael Jackson sort le 11 mars 2008. Speedin en featuring avec R. Kelly est le premier extrait de l'album. The Boss en featuring avec T-Pain est le second single.
Son troisième album solo Deeper than Rap est sorti le 21 avril 2009.
Le premier extrait Mafia music tourne sur internet et Rick Ross lance quelques mots à 50 Cent.
En octobre 2009, Rick Ross est classé 5e meilleur rappeur de l'année par MTV dans l'émission "Hottest Mc ", il est derrière Jay-z qui arrive en première position suivi de Lil Wayne, de Drake puis de Kanye West. 50 Cent, contre lequel il est alors en plein conflit, est seulement classé 9e6.
En juillet 2010, Rick Ross sort son quatrième album studio, Teflon Don, espérant être numéro 1, il fut écrasé par les ventes de l'album d'Eminem qui l'empêcha d'accéder à la première place. L'album a été généralement bien reçu par la critique musicale, notamment en France7.
En 2012, il collabore avec Mariah Carey sur le titre Triumphant (Get 'Em). En octobre, il est annoncé en collaboration avec Booba sur le titre 1.8.7 du nouvel album de ce dernier, Futur.
Rick Ross a été la cible de coups de feu à Fort Lauderdale en Floride le 28 janvier[Quand ?]. La superstar du rap US, William Roberts de son vrai nom, était à bord d'une Rolls-Royce sur le boulevard Las Olas quand un individu -dans un autre véhicule- a ouvert le feu. Peu après, la voiture de Rick Ross s'est encastrée dans un immeuble, le chauffeur ayant pris un virage pour éviter les balles et perdu le contrôle. Ross et sa petite amie, la styliste Shateria Moragne-el ne sont pas blessés. Plusieurs sources rapportées par NBC6 News font état de la présence d'une douzaine de douilles sur la scène. [réf. nécessaire] {{ Sa chanson "100 Black Coffins" faisait partie de la bande originale du film Django Unchained de Quentin Tarantino.
Poe Boy
Rick Ross faisait partie de Poe Boy Entertainment, un label fondé en 1999 à Miami par Eldrin "E-Class" Prince. Ce label regroupe la scène montante de Miami avec des artistes comme Flo Rida ou Brisco.
Discographie
Albums Solo
[afficher]
2006 : Port of Miami - no 1 , n°165
[afficher]
2008 : Trilla - no 1
[afficher]
2009 : Deeper Than Rap - 21 Avril 2009 - no 1
[afficher]
2010 : Teflon Don - 20 juillet 2010 - no 2
[afficher]
2012 : God Forgives, I Don't - no 1 , n°29  31 Juillet 2012

SUITE ICI

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Ross





Le clip du rappeur Rick Ross choque au Nigeria
Aurélie Champagne | Journaliste
26/09/2012

Le dernier clip de la star américaine de rap Rick Ross crée la polémique et un certain malaise au Nigeria, qui n’apprécie pas le miroir qu’il lui tend.
« Hold Me Back », extrait du dernier album du poids lourd (« God Forgives, I Don’t »), a été mis en ligne la semaine dernière.
Le clip, tourné à Lagos à l’occasion d’un concert du rappeur en juillet dernier s’ouvre sur des images d’archives proclamant la fin de la guerre du Biafra, un conflit cruel et fratricide au Nigéria dans les années 60.
Clip de Rick Ross, « Hold Me Back » tourné à Lagos en 2012 (Nigeria)
On découvre ensuite William Leonard Roberts II, alias Rick Ross, dans les rues miséreuses de Lagos, les bidonvilles boueux, des types surarmés, des gosses qui se précipitent dans une eau saumâtre pour attraper le dollar qu’on leur tend.
Ce clip de Rick Ross est la version alternative d’un autre clip, tourné dans les milieux populaires et sinistrés de La Nouvelle-Orléans. Pour une fois – et outre sa grosse cylindrée obligatoire et sa montre incrustée de diamants –, le rappeur y va plutôt mollo sur les clichés « bling bling » auquel il avait habitué son public.
Sur Twitter, les réactions de Nigérians n’ont pas traîné. On accuse Rick Ross de diffuser « une image négative » du pays le plus peuplé d’Afrique (162 millions d’habitants), épingle le site de la BBC.
Les dessous crasseux du ghetto de Lagos
Rick Ross n’est pourtant pas le premier rappeur à tourner un clip à Lagos, ni à exhiber les dessous crasseux de la ville. Le clip d’« E Ni Duro » du rappeur Olamide a été tourné dans les rues de la ville, façon « gangsta ».
« E Ni Duro », clip du rappeur nigérian Olamide, tourné à Lagos
En 2008, Talib Kweli avait tourné la vidéo de « Hostile Gospel » dans les rues de Lagos, sans faire de vague.
Clip de « Hostile Gospel », de Talib Kweli, tourné à Lagos en 2008
Mais le premier est natif de Lagos, et le second en 2008, n’était pas aussi connu que Rick Ross peut l’être aujourd’hui.
Lagos, spot pour rappeurs américains
Le magazine Vibrations rappelle que Lagos est de plus en plus courue par les rappeurs US :
« Cachets mirobolants pour se produire devant les VIP de Victoria Island et enfants de la classe moyenne émergente nourrie au gros rap US garantissent en effet aux hauts-parleurs américains de très bonnes rentrées financières, alors que leur propre pays continue à être touché par le marasme économique et que l’industrie nationale sent le sapin. »
Acerbe, Joachim Macebong du Daily Times Nigeria pose le paradoxe de la situation : la plupart des artistes nigérians choisissent des pelouses bien entretenues et les clubs huppés de Lagos comme décors de leur clip. Mais le clip de Rick Ross est finalement au plus près de la réalité quotidienne du Nigeria où, dans un climat ultra-violent, 70% des habitants vivent avec moins de deux dollars par jour, et avec pas loin de 30 millions de jeunes sans emploi.
Pauvreté et corruption
Le journaliste compare la réaction de nombreux Nigérians à celle des vieux couples qui se déchirent mais retournent leur colère contre les tiers qui auraient le malheur d’intervenir.
Loin d’incriminer Rick Ross, le journaliste dénonce plutôt la corruption et le gâchis perpétrés par le gouvernement de Jonathan Goodluck, chef de l’Etat et chef du gouvernement, et son déni face à l’état du pays.
Le Nigeria a d’ailleurs été secoué pas plus tard qu’en janvier dernier par des grèves générales, après la suppression de la subvention au secteur pétrolier, adoptée trois semaines après la première visite au Nigeria de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). La mesure a eu pour effet de doubler le prix des carburants et d’étrangler une partie de la population.
Mais tout cela aura finalement fait moins de bruit que le clip de Rick Ross.
MERCI RIVERAINS ! Pivar, bobT

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/09/26/polemique-le-clip-du-rappeur-rick-ross-choque-au-nigeria-235659






Hustlin'

Single par Rick Ross
extrait de l'album Port of Miami
Sortie
6 juin 2006
Durée
4:14
Genre
Hip-hop, dirty south
Format
CD single
Producteur
The Runners
Label
Slip-N-Slide, Def Jam, Poe Boy
Singles par Rick Ross
Push It
(2006)
Hustlin' (Racolage en français) est une chanson du rappeur de Miami Rick Ross. C'est le tout premier single de l'artiste, il est extrait de l'album Port of Miami. Les deux rappeurs américains Jay-Z et Young Jeezy font partie du remix officiel de cette chanson, qui est aussi présent sur l'album. Le morceau apparaît également remixé sur la mixtape du rappeur Lil Wayne Dedication 2, remixé par DJ Drama. Un remix non officiel a été faite avec plusieurs autres artistes comme Lil Wayne, Z-Ro, Jay-Z, T.I., Busta Rhymes, Remy Ma, Young Jeezy et Lil' Flip. Un autre remix non officiel a été divulgué avec un couplet du rappeur Booba présent sur la mixtape Autopsie Vol. 2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hustlin%27







Traduction Hustlin'
Rick Ross


    •    Interprète :Rick Ross
    •    Album :Port of Miami
    •    Genre :Rap, Hip Hop international
    •    Durée : 04:14
    •    Date de sortie : 08 Janvier 2006

Lire la suite:
http://www.greatsong.net/TRADUCTION-RICK-ROSS,HUSTLIN,111250764.html

me débrouille, j’me débrouille, débrou-, J’me débrouille, j’me débrouille, débrou-,
J’me débrouille, j’me débrouille, débrou-, J’me débrouille, j’me débrouille, débrou-,
J’me débrouille, j’me débrouille, débrou-, J’me débrouille, j’me débrouille, débrou-,

Chaque jour j’me débrouille, chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me, chaque jour j’me, chaque jour j’me débrouille

Ch-ch-ch, chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me
Ch-ch-ch, chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me
Chaque jour j’me, chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, débrouille, débrouille
Débrouille, dé-débrouille

Avec qui crois-tu que tu joues au con, je suis le putain d’boss
745(1), blanc sur blanc c’est ce putain d’Ross
J’les ai coupé larges, j’les ai coupé longues, j’les ai coupé épaisses (Quoi)
Je garde un œil sur eux (Quoi ?), nous gardons un œil sur eux
Je distribue, j’suis comme Atlantic
Je leur ai obtenue à ces enculés un voyage à travers l’Atlantique (Whoo !)
Je connais Pablo, Norega, le vrai Norega
Ils me doivent des centaines de faveurs
J’suis pas un petit joueur, nous achetons la came entière
Tez-ma la plupart de mes négros continuent de dealer cette cocaïne
Ma planque (planque), ma maille okay (ma maille okay)
J’ai le pied sur l’accélérateur, te montrant comment j’pilote
Quand ils saisissent des négros, je pleure durant cent nuits
Il a cent potes, servant cent vies

[Hook]
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrou-
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, Chaque jour j’me, chaque jour j’me

Nous ne volons jamais de caisses, mais nous dealons avec difficulté
Jolie c’est trop dur, jolie c’est, jolie c’est trop dur(2)
J’appelle les renforts (t’appelles les renforts)
J’appelle les renforts, (Yeah !)
Frappe le vraiment fort, frappe le, frappe le vraiment fort(3)
Sans parler des choses qui ne sont pas drôles, toujours les salopes et le business
J’suis sur ma fortune, toujours flambant dans ces benz(4)
Major League(5), qui peut m’attraper puisque je trace
Jose Conseco(6) balance parce qu’il est fini
Je dévore ces stéroïdes pour protéger toutes mes pouffiasses
Ils volent par-dessus le Pacifique pour être spécifique
Triples C(7), tu sais c’que ça pèse, nous empilons tout
Toi le négro devenue rat (devenue rat), dégage et va leur dire (va leur dire)
Plus de bagnoles (plus de bagnoles), plus de putes (plus de putes)
Plus de sapes (plus de sapes), plus de souffle (plus de souffle) (8)

[Hook]
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrou-
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, Chaque jour j’me, chaque jour j’me

C’est l’heure d’envoyer c’que j’ressens, jantes tournantes customisées
J’ai pas conduis une semaine, ces chiennes tournent encore
Elles parlent de moi car ces enculés ont peur d’ouvrir leur gueule sur moi
Les assassins m’étudient à la craie (Quoi ?), il n’y a pas à parler sur mon compte (Qu’est-ce qu’y a négro ?)
Il n’y a personne marchant à mes côtés (personne à mes côtés), tu vois tout ces tueurs autour de moi ?
Un tas de drogues circulent autour de moi, descendantes de Dade County(9) (Hey !)
Pas dans des emballages de 22, un magnum me coûte 22
Satin sur eux valant 22, les oiseaux signalent les 22(10)
Jeune daronne bien taillé, elle dit qu’elle a 22
Elle voit ces 22’s, nous sommes dans la chambre 222
Je vis de c’que j’fais, comme j’ai convertis Woburk (Burk)
J’ai des distributions, alors j’me dois de taffer (taff !)
In the M.I.A-Yayo, les négros sont riches grâces à la coke! (11)
Utilisant régulièrement le slang (Yayo), ma Chevy (12) rutile (yayo)

[Hook]
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrou-
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, ch-chaque jour j’me débrouille
Chaque jour j’me débrouille, Chaque jour j’me, chaque jour j’me

http://www.greatsong.net/TRADUCTION-RICK-ROSS,HUSTLIN,111250764.html






VIDÉOS
Le rappeur Rick Ross échappe à une tentative d'assassinat

Le HuffPost  |  Par Alexis Ferencz Publication: 29/01/2013

 Alors que Chris Brown et Frank Ocean jouaient à shifumi dans un parking de Los Angeles, Rick Ross a été la cible de coups de feu à Fort Lauderdale en Floride lundi 28 janvier. La superstar du rap US, William Roberts de son vrai nom, était à bord d'une Rolls Royce sur le boulevard Las Olas quand un individu -dans un autre véhicule- a ouvert le feu.
Peu après, la voiture de Rick Ross s'est encastrée dans un immeuble, le chauffeur ayant pris un virage pour éviter les balles et perdu le contrôle. Ross et sa petite amie, la styliste Shateria Moragne-el ne sont pas blessés. Plusieurs sources rapportées par NBC6 News font état de la présence d'une douzaine de douilles sur la scène.
Les autorités ont interrogé le rappeur et plusieurs témoins qui disent avoir vu Ross célébrer son anniversaire dans un restaurant proche avant de passer la nuit dans le club LIV sur Miami Beach. 50 Cent a déjà réagi à l'affaire sur son compte Twitter:
"Ahahah le gros s'est pris un mur? Lol, on dirait une mise en scène. Y'a même pas de trous dans la voiture."
Depuis peu, Rick Ross recevait des menaces de mort -via YouTube- de la part d'un gang de Chicago, The Black Gangster Disciples, qui reproche au rappeur d'avoir fait référence à leur leader, Larry Hoover, dans la chanson B.M.F. (Blowin' Money Fast). En décembre dernier Ross avait annulé deux dates en Caroline du Nord et la suite de sa tournée avant de démentir tout lien de lien de cause à effet, préférant accuser un promoteur véreux.
B.M.F.
Le rap américain et les règlements de compte entres gangs ont déjà fait plusieurs victimes comme Notorious B.I.G., Tupac ou Big L. Rick Ross vient lui de collaborer avec le rappeur français Booba. Il a aussi participé à la bande originale de Django Unchained, le dernier film de Quentin Tarantino avec un titre: 100 Black Coffins.
Découvrez quelques chansons du rappeur dans le vidéorama ci-dessous:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/28/rick-ross-assassinat_n_2567978.html







Rick Ross :
Cible de plusieurs coups de feu après sa soirée d'anniversaire


News publiée Le Lundi 28 Janvier 2013 Rick Ross fête son 37e anniversaire au LIV à Miami Beach.
Rick Ross n'a pas que des fans et il a pu s'en apercevoir dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 janvier. Le rappeur a en effet été la cible de plusieurs coups de feu dans la ville de Fort Lauderdale en Floride alors qu'il était au volant de sa Rolls-Royce en charmante compagnie. Sale soirée d'anniversaire...
En effet, Rozay célébrait cette nuit-là son 37e anniversaire au club Liv situé dans l'enceinte de l'hôtel Fontainebleau à Miami Beach, en compagnie de Diddy, des rappeurs Fabolous et French Montana et de la chanteuse Christina Millian. Une soirée très bling-bling où le champagne coulait à flots en l'honneur de Rick Ross, de son vrai nom William Leonard Roberts II, fier d'arborer une chaîne en or de 2 kilos autour du cou.
Quelques heures plus tard, le fondateur de MMG (pour Maybach Music Group) à bord de sa voiture de luxe avec sa petite amie Shateria Moragne-El, créatrice de la marque Frontrow, a été visé par plusieurs tirs sur le Las Olas Boulevard à Fort Lauderdale. Il était environ 5h du matin quand Rick Ross, souhaitant esquiver les balles, a écrasé sa Rolls contre le restaurant Floridian. Par miracle, aucun des deux passagers n'a été touché. Sur place, une douzaine de douilles ont été retrouvées par la police. Aucune arrestation n'a pour l'heure été effectuée.
Le rappeur qui tentera de remporter son premier Grammy lors de la cérémonie de récompenses le 10 février prochain au Staples Center a beaucoup d'ennemis, à commencer par ses confrères Young Jeezy, qui avait tenté d'étrangler lors des BET Hip Hop Awards à Atlanta le 9 octobre, et 50 Cent, impliqué dans l'agression de son protégé Richard Morales Jr., plus connu sous le pseudonyme de Gunplay, lors du même événement. Mais ce n'est pas tout : Rick Ross a également reçu des menaces de la part de membres du gang Gangsters Disciples fondé par Larry Hoover qu'il dédicace dans la chanson BMF (pour Blowin' Money Fast, extraite de l'album Teflon Don sorti en 2010) et a fait l'objet d'une plainte déposée par Ricky Donnell Ross, dit Freeway Rick Ross, célèbre dealer condamné à la prison à vie puis libéré en 2009, à qui le rappeur a emprunté son surnom.
Avec un nouvel album intitulé Mastermind et attendu pour cette année, Rick Ross doit rester concentré sur son objectif. Une tâche compliquée dans un climat aussi tendu...
I.N.

http://www.purepeople.com/article/rick-ross-cible-de-plusieurs-coups-de-feu-apres-sa-soiree-d-anniversaire_a114456/1






Rick Ross victime d'une fusillade et d'un accident de voiture
Rick Ross aurait été victime d’une fusillade alors qu’il roulait dans sa Rolls Royce Phantom, ce matin en Floride.
 Le rappeur aurait échappé à une fusillade provenant d’une autre voiture à Fort Lauderdale. Dans sa course, Rozay aurait perdu le contrôle de son véhicule et se serait encastré dans un immeuble. Selon certaines sources, ni le rappeur, ni sa passagère n’ont été blessés, bien qu’une douzaine de balles aient été tirées.
La police n’aurait procédé à aucune arrestation et n’aurait aucun suspect en vue pour le moment.

http://www.2kmusic.com/fr/rapus/news/rick-ross-annule-ses-concerts-par-peur-d-un-gang/576171



















21/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres