Alain YVER

Alain YVER

ROMAIN JACQUET-LAGRÈZE 

ROMAIN
JACQUET-LAGRÈZE








//www.rjl-art.com/index.php

//www.facebook.com/rjlart











Vertical Horizon
AUTEUR : L’artiste français Romain Jacquet-Lagrèze.

DESCRIPTION : Ce voyage photographique nous emmène au milieu de la jungle de béton qu’est Hong Kong. Il ne peut y avoir de meilleur décor que la ville ayant le plus grand nombre de gratte-ciels pour cette éloge de la verticalité. Vus en contre-plongée, les immeubles deviennent presque des éléments abstraits. Seul le ciel, apparaissant au loin nous ramène sur Terre. Les photographies de Vertical Horizon sont compilées dans une livre disponible en ligne pour 27€.
TAUX D’AMUSEMENT : Avec ses rues étroites bordés de constructions gigantesques et sa culture mélangeant Orient et Occident, Hong Kong est naturellement proche du Los Angeles de Blade Runner mais la ressemblance est encore plus accentuée dans cette série de Romain Jacquet-Lagrèze. La prochaine fois que vous vous promènerez dans une ville verticale, n’oubliez pas de regardez en l’air pour vous aussi entrevoir cette vision futuriste.
Source : designboom / Credits: Romain Jacquet-Lagrèze

//www.amusement.net/fr/2013/04/26/blade-runner-non-hong-kong-photographie-par-romain-jacquet-lagreze/






Vertical Horizon

Romain Jacquet-Lagrèze nous présente sa vision du monde à travers la photographie. Ses clichés, pris en une journée, donnent lieu à la série « Vertical Horizon » qui nous amène à contempler la ville d’Hong-Kong en profondeur. Les vues, prises d’en haut comme d’en bas, impressionnent et nous laissent perplexes face à ces buildings…

//www.lesnoubasdici.com/vertical-horizon-romain-jacquet-lagreze/






Vertical Horizon

Voyage au cœur de Hong Kong à travers une de ses composantes la plus prégnante : la verticalité.
Utilisant avec brio la prise de vue en plongée ou contre-plongée, le photographe Romain Jacquet-Lagrèze nous fait découvrir les ambiances vertigineuses d’une ville qui ne semble jamais vouloir cesser de s’élever.

//www.urbanews.fr/2013/04/27/31908-vertical-horizon-par-romain-jacquet-lagreze-et-ashbi-ng/






Un voyage photographique avec Romain Jacquet-Lagreze à travers Hong Kong
 Anh de Phray | Published on April 29, 2013

«Vertical Horizon» est un voyage photographique dans lequel nous entraine Romain Jacquet-Lagreze à travers un Hong Kong insolite. Pour ceux qui connaissent bien la ville, on retrouve bien, dans cette retransciption photographique, le sentiment d’étouffement qui peut saisir le touriste. Mais voilà, le photographe nous apporte son regard sur la métropole, un vertige à l’envers qui retranscrit malgré tout l’atmosphère fascinante de la ville. Ces clichés sont disponibles au travers d’un ouvrage, aux prix de 28€, dont vous pouvez découvrir une petite selection.

//lecatalog.com/un-voyage-photographique-par-romain-jacquet-lagreze-a-travers-hong-kong/





Voyager à la verticale avec Romain Jacquet-Lagreze
03/05/2013

Romain Jacquet-Lagreze est un graphiste français. Son intérêt pour la photographie a commencé au cours de sa période de travail à Los Angeles et Tokyo, puis à Hong Kong.

Jacquet-Lagrèze a atterri à Hong Kong en 2009. Abasourdi par la « course vers le ciel » de la ville de Honk Kong, il a senti le besoin d’utiliser son appareil photo pour partager ses sentiments sur la ville. Romain Jacquet-Lagreze nous propose donc un voyage photographique entre les bâtiments d’une ville sans cesse croissante, sa fascination a abouti à un livre de 160 pages intitulé Horizon Vertical.

//www.bonplanphoto.fr/voyager-la-verticale-avec-romain-jacquetlagreze/






Vertical Horizon :

voyage entre les gratte-ciel vertigineux de Hong Kong
Fan de géométrie urbaine, le photographe français Romain Jacquet-Lagrèze est allé immortaliser les buildings de Hong Kong. Plongeon vertical dans cette jungle de gratte-ciel.

Fan de géométrie urbaine, le photographe français Romain Jacquet-Lagrèze est allé immortaliser les buildings de Hong Kong. Plongeon vertical dans cette jungle de gratte-ciel.

Hong Kong compte actuellement plus de 7 millions d’habitants. Des habitants qu’il a fallu loger dans des structures adéquates. Ainsi se sont élevés les gratte-ciel immenses qui font aujourd’hui le paysage de cette île, et que le photographe français Romain Jacquet-Lagrèze a décidé d’immortaliser. Et, pour immortaliser l’immensité de ces bâtiments, il a choisi de les capturer à l’horizontal. D’où le nom du projet, “Vertical Horizon“, que Romain Jacquet-Lagreze décrit en ces termes sur son site :
Vertical Horizon est un voyage photographique entre les immeubles d’une ville qui ne cesse de grossir. C’est une immersion profonde dans l’atmosphère épaisse de cette ville et une trace visuelle de ce milieu fait de constructions très diverses. Ce livre est comme un plongeon méditatif dans la nature brute de Hong Kong, et l’expression de son élégance verticale.
En éliminant tout homme de ses clichés, Romain Jacquet-Lagrèze arrache à Hong Kong la qualité humaine qui définit d’habitude une ville aussi peuplée, et la transforme en une espèce de réalité visuelle très abstraite. L’artiste a par ailleurs expliqué sur son site qu’il utilisait sa caméra pour illustrer ses sentiments à l’égard de Hong Kong, principalement inspiré par “la géométrie de l’environnement urbain et les existences vives qu’il abrite“.

//www.konbini.com/fr/culture/vertical-horizon-hong-kong/












05/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres