Alain YVER

Alain YVER

STEPHANIE JUNG

STEPHANIE JUNG




http://www.facebook.com/StephanieJungArt

http://www.behance.net/stephaniejungart

http://fr.lumas.com/artist/stephanie_jung/




Vibration de l'espace filigrane

Les thèmes de l'urbanité, de l'identité et de l'accélération placés dans un rapport de tension avec la tradition culturelle sont au centre des tableaux du Japon pour le moins inhabituels de Stephanie Jung. On peut y voir des vues quotidiennes des villes et des rues de Tokyo, Shibuya, Osaka et Nara qui ne s'inscrivent ni dans une dimension avant tout documentaliste, ni ne veulent témoigner d'un coloris exotique local. Au contraire, les tableaux ressemblent à des prises de vue d'un quotidien urbain qui semble notamment se caractériser par ses habitudes et le temps qui s'y écoule lentement. Or, c'est justement cette note de fond objective qui est prise en contrepartie par une intervention artistique talentueuse de la photographe. Tout droit tirées d'évènements de la vie quotidienne, les vues sont alors recouvertes d'une texture vibrante faite de déplacements graduels de perspectives, de transparences minutitusement intégrées et de coloris intenses. La dynamique optique qui se dessine alors dans l'oeil du spectateur s'apparente à une révolution cubiste, à un découpage de la perspective temporellement agencé. Un instant au hasard de la vie urbaine est étiré, le motif apparaît tel une trace multiple d'elle-même et se répétant sans cesse. C'est justement cette vibration de l'espace, déployée avec force, qui confère aux tableaux une dimension spirituelle mais aussi visuellement persuasive. Ces derniers sont très personnels car ce sont précisément ces structures invisibles comme les cables électriques, les étendards, les réverbères et les couleurs des carrosseries de voitures qui, d'un coup, s'avancent en tant que formes et découvrent une identité urbaine. Que cette texture luisante dans sa structure filigrane s'avère de surcroît particulièrement harmonieuse ne semble pas être un commentaire fortuit de la photographe sur la vie au Japon.


Stephan Reisner

http://fr.lumas.com/artist/stephanie_jung/






Stephanie Jung
Par QRieuZ, Mardi 28 février 2012 à 17:02 :: Photo :: #3420 :: rss

Stephanie Jung est une photographe traitant à travers ses clichés de thèmes comme l’urbanisme, l’identité ou l’accélération. Elle parcouru les rues de nombreuses villes du Japon comme Tokyo, Shibuya ou Osaka, mais aussi d’Europe comme Berlin ou Paris à la recherche de ce perpétuel mouvement et de ce temps qui s’écoule grâce à des photographies utilisant la surimpression. Très graphiques et dynamiques, ses œuvres ne sont pas sans rappeler celle de Pep Ventosa ou de Corinne Vionnet.

http://www.au-secours-jai-un-blog.com/2012/02/28/3420-stephanie-jung/






Série Japan par Stephanie Jung

Photos aux expositions multiples
Photographe allemande, Stephanie Jung, travaille les paysages urbains d’un point de vue très personnel. Sa série Japan met en lumière la technique de multi-exposition, offrant un rendu impressionnant et presque irréel. Tokyo, Osaka, Shibuya, Nara ont été capturés par son objectif, une représentation poétique et picturale du Japon.

http://www.journal-du-design.fr/index.php/art/serie-japan-par-stephanie-jung-23949/






Cities by Stéphanie Jung
16 avril 2012 | Photography | par Mr K (boss)

Intéressantes réalisations de la photographe Stéphanie Jung, un petit coup de projecteur sur « Cities », une étonnante série de clichés shootés dans des grandes villes comme Tokyo qui nous offre une lecture alternative à la frénésie et à l’urbanisme des grandes métropoles. Disponibles sous la forme de posters, découvrez tous les détails en images dans la suite !

http://www.trendsnow.net/2012/04/cities-by-stephanie-jung.html






stephanie jung

En utilisant des techniques de surimpression, la photographe Stéphanie Jung recréé la frénésie et le rythme intensif des grandes mégalopoles comme Tokyo, Berlin et Paris !

http://www.niuzy.com/2012/04/17/photographies-urbaines-de-stephanie-jung/






Hectic Cityscape Photography

Stéphanie Jung est une photographe qui interroge l’urbanisme des grandes villes. A l’image des clichés de Tokyo et du Japon qu’elle nous dévoile dans la suite de l’article, cette dernière est à la recherche de clichés en surimpressions pour accentuer le rythme soutenu de la ville.

http://www.fubiz.net/2012/04/16/hectic-cityscape-photography/







Stephanie Jung :
le vibrant hommage aux villes japonaises


Dans sa série “Cities”, Stephanie Jung parvient à capter le mouvement urbain de ces villes et retranscrit ces ambiances à travers des photos aux vibrations très fortes en décuplant les éléments du décor et en jouant sur leurs superpositions. Cet habile décalage touche les villes de Tokyo, Osaka, Himeji et Shibuya, tantôt en un mouvement ralenti, quasiment figé, tantôt en soulignant la nervosité des déplacements urbains.

Les clichés de Stephanie Jung incarnent parfaitement ces villes japonaises modernes aux multiples facettes : hyperactives dans ses boulevards et ses néons, calme dans ses ruelles et ses amas de détails colorés. La photographe allemande s’est posée pour saisir ces morceaux de vies se répétant inlassablement et, par un travail de surimpression, reproduire l’écoulement du temps de ces villes qui échappent à tout contrôle à travers des clichés qui donnent des fourmis dans les jambes.
Bonne nouvelle si vous voulez dynamiser votre salon, chaque photo est disponible à la vente chez Lumas.

http://www.lense.fr/2012/05/03/stephanie-jung-le-vibrant-hommage-aux-villes-japonaises/










05/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres