Alain YVER

Alain YVER

SVEN FENNEMA

SVEN FENNEMA






http://www.sven-fennema.de/

http://www.facebook.com/pages/Sven-Fennema-Photography-public-profile/132539526756620

http://www.boundlessmind.net/


http://1x.com/member/boundlessmind

http://www.aa13.fr/photographie/sven-fennema-3941

http://www.youtube.com/watch?v=Ce-cybS70W0

http://www.laboiteamonocle.com/photographie/le-jour-ou-jai-voyage-dans-le-temps-new-york-1907/





Sven Fennema est un photographe allemand qui puise son inspiration de lieux hors du
temps et abandonnés par l'homme.







Sven Fennema, voyage au coeur de votre imaginaire

avril 27, 2011 by Wizza

Sven Fennema est un artiste allemand d'une trentaine d'année avec un style bien particulier puisqu'on retrouve dans ses photos une atmosphère particulière, jouant avec la luminosité, les architectures des pièces dans lesquelles il se trouve et qu'il décide d'immortaliser.
Cette série de photos artistiques est baptisée Lost Places et comme son nom l'indique l'artiste nous fait voyager dans des endroits où la vie n'existe plus depuis des jours, voire des années, parfois même où la nature commence à reprendre ses droits.
On laisse alors place à notre imagination, conférant à ces lieux une histoire, notre histoire. Que le premier d'entre vous qui n'a jamais rêvé de pousser la porte d'une maison abandonnée me jette le premier parpaing. 
Sven Fennema nous en donne l'occasion, poussez avec lui ces portes fermées et laisser vous aller à vos plus folles pensées et appréciez:

http://www.wizza.fr/lost-places-by-sven-fennema-voyage-au-coeur-de-votre-imaginaire/3302






Voici un photographe allemand qui a le goût des belles choses 
Tous ces endroits jadis pleins de vie se retrouve seuls et abandonnés de tous. Heureusement que quelques photographes sont là pour nous faire partager la beauté de ces lieux.

http://vatefaireshampouiner.blogspot.fr/2012/03/sven-fennema.html






Sven Fennema

 Sven Fennema est un artiste allemand qui fait des photographies vraiment très classes. Je trouve sa série de clichés prise dans des lieux abandonnés particulièrement de bon goût, incongrus, originaux et toujours avec des lumières très particulières ( Photoshop ? ). En tout cas, c'est une grosse source d'inspiration lorsque l'on cherche des idées de décors.

http://unghmar.blogspot.fr/2012/03/sven-fennema.html






Lost Places ou le romantisme des ruines par Sven Fennema

Sven Fennema est un artiste allemand natif de Dusseldorf puisant son inspiration à travers l'âme des bâtiments abandonnés.

Les clichés de ces lieux hors du temps ne peuvent que chatouiller notre sensibilité. En les visionnant, notre esprit est assailli de questions.
Quels secrets ces murs cachent-ils ? qui vivaient en ces lieux ? Seule, notre imagination nous aidera à trouver les réponses !

http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.fr/2011/08/lost-places-ou-le-romantisme-des-ruines.html





Abandonned Place

Spécialisé dans le paysage panoramique, le photographe allemand Sven Fennema nous présente sa série «Abandonned Places». Celle-ci met en valeur la vétusteté et la tranquilité d'immeubles laissés à l'abandon.

http://urbania.ca/canaux/photoreportages/2690/star-dun-vendredi#/4f10523d633fe







Sven Fen­nema est un pho­to­graphe alle­mand qui puise son ins­pi­ra­tion des bâti­ments, des inté­rieurs, de lieux hors du temps et aban­donné par l'Homme… Par­fois on aime­rait que la photo parle, que le meuble défraî­chit raconte son his­toire, que le plan­cher ver­moulu raconte les pieds il a vu pas­ser… oui de la poé­sie peut se mettre en image

http://www.planete-flop.fr/blog/2011/03/14/photo-sven-fennema/







Sven Fen­nema

Si il est des endroits qu'on aurait tendances à peu voir ou pas du tout en photos, ce sont bien les batiments abandonnées. Et pourtant, ce sont bien les endroits qui sont les moins avares en souvenirs en tout genre. La preuve en est, la série dénommée "Lost Places" de Sven Fennema. Ce natif de Dusseldorf agé d'une trentaine d'année a su tirer de splendides clichés, même si certains pourraient rappeler des scènes du film "Silent Hill".

http://xyozine.com/tag/photography/page/7/



11/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres