Alain YVER

Alain YVER

THE KNUX

THE KNUX









http://www.theknux.com/splash/


http://www.myspace.com/theknux

http://www.facebook.com/theknux

http://www.youtube.com/watch?v=xnOwjW_JF8Y

http://www.youtube.com/watch?v=3lOtnQMAIbg

http://www.baeblemusic.com/concert-video/The-Phoenix/The-Knux.html





The Knux, du HipHop punchy comme on l’aime

Découvert à Rock en Seine 2012, The Knux s’est révélé en enflammant la scène avec un son HipHop à la fois mélodique et ultra dynamique. Aucun doute qu’on va vite retrouver ce duo en tête d’affiche. A écouter !
Les frères Krispy Kream et Rah AL Millio unissent leurs efforts pour former The Knux, un duo hip-hop qui a un sens de l’humour. Puisant son look chez les rappeurs des années 80, le duo s’entoure d’un groupe, The Symetrics, et d’un DJ, DJ Cobra. Après plusieurs concerts plus que réussis à L.A, les Knux assurent la première partie de Common et collaborent avec Kid Cudi. Les Knux sortent ensuite en octobre2008 leur premier album, Remind You In 3 Days, produit par eux mêmes, avec leurs propres textes, inspirés de Outkast, Pharcyde ou de The Strokes.

http://ungarsordinaire.com/2012/08/the-knux-hiphop-musique/






The Knux en tournée aux États-Unis avec deux MINI Countryman 06. juin 2012

Si vous n’avez pas encore entendu parler de The Knux, duo montant du hip-hop originaire de Los Angeles, cela ne saurait tarder ! Quatre ans après leur premier album, les deux frères, Krispy et Joey,délivrent aujourd’hui un nouvel opus de rap laid-back tendance West Coast, qui ne risque pas cette fois de passer inaperçu. Remarqué par une chanson popularisée par la série à succès “Entourage” (produite par la chaîne HBO), invité dans tous les festivals de musique incontournables et distingué par des collaborations avec Kid Cudi et Natalia Kills, le groupe fait figure de nouveau phénomène du hip-hop américain. Pour célébrer cette notoriété grandissante, le duo taille la route de sa tournée de concerts avec deux superbes MINI Countryman.
 
Depuis un mois environ, le groupe The Knux sillonne la côte Ouest des États-Unis, de Washington au Nouveau-Mexique, à l’occasion de sa tournée triomphale. Signe particulier du duo ? Il se déplace à bord de deux MINI Countryman. Mieux encore : les deux frères, Krispy et Joey invitent avant chaque concert une poignée de fans privilégiés à monter à bord de leurs bolides ! Les heureux sélectionnés ont eu l’honneur de pouvoir publier des commentaires sur le mur Facebook du groupe, et surtout, ils ont vu ce dernier venir les chercher à la porte de chez eux pour les conduire eux-mêmes, tels des chauffeurs personnels, sur le lieu du concert. Moments inoubliables garantis, dans le plus pur esprit MINI !
 
Découvrez les photos de la tournée dans la galerie. Les deux bad boys du hip-hop se sont chacun distingués au volant d'un MINI Countryman. Mieux : ils ont invité des fans privilégiés à monter à bord de leurs bolides !
 
Vous êtes fan du groupe The Knux ? MINI Space offre des cadeaux associés au duo de hip-hop (stocks limités). Envoyez un e-mail à info@minispace.com pour avoir une chance de recevoir l’album Eraser de The Knux en CD ou vinyle.
par The MINI Space Team

http://www.minispace.com/fr_fr/article/the_knux_mini_countryman/698/






The Knux – Eraser

Vestes en cuir,  Converses,  jeans serrés et tonsure Lenny Kravitzienne : en scrutant la pochette du dernier effort de the Knux, Eraser, on a du mal a croire que nous sommes en face d’un groupe de Hip Hop. Et portant, ce sont bien les frères Joey et Kripsy Lindsay, deux fantasques multi-instrumentalistes qui nous avaient déjà livrés l’un des meilleurs album de Hip Hop de l’année 2008, j’ai nommé le génial  Reminds Me In 3 Days . Là où l’héritage d’Outkast était clairement visible sur leur premier opus, le duo a décidé de s’orienter vers une nouvelle direction musicale. Un choix très respectable, à une époque où les prises de risques artistiques ne sont pas légions.
Cette album marque une évolution dans le son du duo originaire de la Nouvelle Orléans.  Là où le premier effort flirtais allègrement entre le hip hop et l’électro, cet Eraser ne partage avec son prédécesseur que son homogénéité, et marque un net rapprochement avec la musique pop et rock. Black Eyed Peasation ? nous n’irons pas jusque là, même si certains morceaux baignent énormément dans la tendance actuelle du revival 80’s. Le son de The Knux brille par son instrumentalisation. Les deux compères savent ce servirent de guitares (prends ça Lil Wayne), et n’hésitent pas à nous proposer un son âpre  et rythmé, avec des mélodies saturées que ne renieraient pas le Lenny Kravitz de la première heure.  The Knux veulent évoluer dans une autre dimension, là où on peut mixer allègrement Hip Hop , Pop, Rock et Electro, le tout en portant des slims. Pourquoi pas…
L’énergie des deux compères n’est sans rappeler la fougue d’un autre duo, Outkast, à leur début. Mais là où le duo d’Atlanta n’a pas son pareil pour traiter avec cynisme et dérision des sujets de sociétés les plus sérieux, on ne peut pas dire que le duo de la Nouvelle Orléans soutiennent la comparaison avec ces illustres prédécesseurs. Les sujets abordé sont assez classiques et ne brillent que très rarement par leur profondeur, mais baigne dans un cynisme et un humour qui n’est pas sans rappeler la fougue du binôme d’Atlanta à ses débuts.  Ne vous attendez donc pas trouver des prises de conscience sur les crises actuelles, la guerre, l’environnement … Non, la légèreté des paroles est là pour nous rappeler que The Knux ne sont pas là pour se prendre la tête mais pour mettre le feu à l’auditoire non avertie.
Ça démarre avec The Road : petite intro instrumentale qui met en condition sur ce que ce sera le cocktail explosif de cette album : basse groovy, guitares saturées, sample électro. Les bases sont posées. Guettasition oblige, les claviers sont de sortie sur  1974, qui ferait surement office de très bon hit dancefloor pour  surfer sur la vague eurodance actuelle, ou encore Maniac et son approche très eghties.
Moins flashy, Razorblade et son ambiance lourde se permet même de flirter avec The Cure grâce à une ligne de basse pesante, avant d’exploser en plein vol durant les refrains, alors que Beautiful Liar nous fait remonter le temps vers le rock FM des années 70/80. Et que dire de deux envolées que sont She’s So Up et Run ? assurément deux titres pour faire chauffer les salles et déchainer les corps. Kid Cudi se permet même de pousser le chansonnette et d’évoluer dans un registre insoupçonné. Une belle réussite.
Profitons en pour aborder le sujet des collaborations de cet opus et tirer une Mention spéciale à ces dernières. Outre Run,  I See Stars, interprété avec le Duo J Davey, et Fame-US avec l’apport de Black Miller  se démarquent du reste de l’album par leurs esthétiques pesante et futuriste.
On sent que la formule du duo a été policé pour toucher un plus large public. Le duo s’est éloigné des expérimentations de Reminds Me In 3 Days  pour se tourner vers un son plus conventionnel, plus clean, imbriqué dans l’air du temps mais avec un son et une approche propre. Tout en gardant leur racines, les deux frères ont décidé de faire évoluer leur musique tout en la rendant plus accessible au grand public, ou tout du moins aux non hard core listeners du hip hop.
Cet Eraser se révèle homogène et saura surement plaire à un public plus large que le (trop ?) confidentiel Remind me in 3 days . Ce qui est intéressant avec e disque c’est qu’il donne  l’impression qu’il a été enregistré sur le moment. La spontanéité et la fraicheur des titres contribuent à laisser cette impression. Bref, The Knux possède un style singulier, et cette livraison est à l’image du groupe : elle se déguste vraiment d’une traite et sans fioritures. Le pire, c’est qu’on a l’impression que tout ces titres pourrait donner leur pleine mesure en live. On attend donc avec impatience le prochain passage en France de ces showmans, dont la réputation de leurs live n’est plus à faire outre Atlantique.
Vivement la suite !

http://www.shakenrelease.com/2011/11/focus-the-knux-eraser/






L'album est déjà dispo et le skeud sort cette semaine mais petit coup de projecteur sur un trés bon groupe. Pas du pur rap comme peut l'être le dernier skeud de Heltah Selektah ou Prodigy mais une vibe différente, une sonorité un peu rock, un groupe à part. Ceux qui aiment les groupes plus musicales comme peut l'être The Roots vont sûrement aimer.

http://hip-hop-story.zikforum.com/t4696-the-knux-remind-me-in-3-days






The Knux – Animal
28 juillet 2012 . By Julien, in News

Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas entendu parler de The Knux ce duo de rappeurs de la Nouvelle Orléans. Rassurez-vous ils ne sont pas morts, la preuve avec « Animal » morceau qu’il livre aujourd’hui. Il s’agit en réalité d’un première extrait de KTWN (comprendre KoreaTown, un quartier de Los Angeles) prochain projet des deux compères. On retrouve avec joie leur style si particulier mélangeant rifles de guitares et rap. On vous laisse d’ores et déjà profiter de la nouvelle track en attendant patiemment la suite.

http://neoboto.com/song-the-knux-animal/





Le retour des Knux
The Knux – She’s So Up
9 février 2011 .
By Ju', in

Après un premier album très remarqué, Remind Me In 3 Days, le groupe The Knux a été très silencieux (hormis le freEP Fuck You). Ils ont décidé de sortir de leur mutisme musical et nous proposent aujourd’hui le premier extrait de leur second album. « She’s So Up » marque les influences résolument rock du tandem qu’on pouvait apercevoir dans leur premier effort. Vont-ils assumer cet amour jusqu’au bout et nous livrer un album aux teintes profondément perfecto/guitare électrique et ampli Marshall ?
We’ll see, en attendant voici « She’s So Up »…

http://neoboto.com/song-the-knux-shes-so-up/







The Knux dévoile son dernier clip
The Knux – She’s So Up
12 avril 2011 By Esco'

Dans la famille hipster, les deux frangins de The Knux figurent incontestablement parmi les meilleurs éléments du game. Après un premier album époustouflant (Remind Me In 3 Days...), Krispy et Joey ont remis le couvert avec l’EP Fuck You sorti en tout début d’année 2010. Puis, il y a quelques mois, le binôme a présenté un nouveau morceau intitulé «She’s So Up» dont le clip officiel débarque aujourd’hui sur nos écrans. Comme à  l’accoutumé, les Knux officient dans un registre à  mi chemin entre Rap et Rock’n'Roll, dans un noir et blanc somptueux. La ressemblance avec un certain Lenny Kravitz est assez frappante…

http://neoboto.com/video-the-knux-shes-so-up/







The Knux et KiD CuDi ça donne...
[Video] The Knux feat. KiD CuDi – Run
9 septembre 2011 . By Ju', in

On vous l’avait dit, KiD CuDi est passé du côté rock de la force comme peut en témoigner ses récentes collaborations dont celle de juillet dernier avec les rappeurs de The Knux. Ces deux entités artistiques ont bien l’air d’avoir une vision identique de leur évolution musicale. En effet, le duo de la Nouvelle Orléans a toujours mis un point d’honneur à  chercher les crossovers.
Une collaboration de perfecto qui a trouvé sa traduction visuelle dans ce clip réalisé par Bbgun. Loin de la gifle de « Mr Rager », « Run » se laisse gentiment regarder.

http://neoboto.com/video-the-knux-feat-kid-cudi-run/






Le live de "Run", morceau de The Knux avec Kid Cudi
[Live] Kid Cudi & The Knux – Run 26 septembre 2011 .By Humbeline,

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est un peu ce qui définit la performance du rappeur de Cleveland durant la soirée de samedi. En effet, Complex avait organisé une fête pour la couverture de leur numéro d’octobre/novembre mettant à  l’honneur Kid Cudi. L’artiste était donc l’objet de toutes les attentions, étaient présents ses amis dont le groupe The Knux avec qui Kid Cudi s’est illustré pour jouer sur scène le titre « Run« . En dehors de ce couvre-chef un peu spécial plus apte à  convenir en extérieur, on a pu découvrir le dernier achat du Kid, une paire de Nike Flag (ci-dessous), les fameuses Nike de Marty McFly dans Retour Vers le Futur.

http://neoboto.com/live-kid-cudi-the-knux-run/





Les plus rock'n'roll des rappeurs
The Knux – Razorblade 14 octobre 2011 By Esco', in News

Le duo The Knux, dont le deuxième album vient tout juste de voir le jour (Eraser), nous présentent aujourd’hui le vidéo-clip du morceau «Razorblade», un titre résolument rock duquel émanent tout de même quelques effluves hip-hop. Après un excellent premier essai (Remind Me In 3 Days…) lancé par la bombe «Cappuccino», les frangins de la Nouvelle-Orléans sont de retour, encore plus rock’n'roll dans l’à¢me. D’ailleurs, plus le temps passe et plus Joey et Krispy cultivent la ressemblance (aussi bien physique qu’artistique) avec Lenny Kravitz. Après tout, tant que le son est bon…

http://neoboto.com/video-the-knux-razorblade/




06/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres